Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 2:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
.
(Alors, je sais bien que nous sommes sur un forum Mopar, mais le sujet est suffisamment important, à mes yeux, pour en parler, ici)
(Ça servira, peut-être, quelqu'un...).
.
J'ai une Lincoln Mark III.
Et 2 de mes connaissances, qui ont la même Lincoln que moi, viennent "d' épaver" leur autos, l'un en Juin dernier, et l'autre le mois dernier...A CAUSE DU MÊME PROBLÈME...qui est CHRONIQUE, chez les FoMoCo...!!!
Le doigt de parking (Parking-Pawl) qui lâche, couplé au fait que la voiture est équipée, d'une relâche de frein-à-main (qui est au pied) automatique (dès qu'on quitte la position "Park", avec le sélecteur de vitesses, au volant).
.
Résultat =
.
Image <<<<< click zoom >>>>>> Image
.
Ils sortaient leur voiture du garage, en marche arrière, puis l'ont laissée stationnée devant le garage, moteur tournant (sélecteur sur Park et frein-à-main serré), le temps de fermer le garage...
Sauf que devant le garage se trouve une pente (descendante)...
Le parking-pawl à ripé, et leur caisse est allée se crasher, en bas de la pente, 100 mètre plus bas, contre un mur...
...
J'ai fait des recherches, sur le net, et le constat est tombé : problème chronique, sur les FoMoCo...!!! =
.
ImageImage
.
[je cite le site]
Le 10 Juin 1980, la NHTSA** à émis un avis de défectuosité, sur les véhicules Ford, équipés de transmissions C3, C4, C6, FMX, et JATCO.
Le problème évoqué est qu’un élément de sécurité, permet accidentellement, de « glisser » de « Park » à « Reverse ».
A la date de cet avis, la NHTSA à reçu 23 000 plaintes à propos de ces transmissions Ford, incluant le rapport de 6000 accidents, 1710 blessures, et 98 décès, principalement des enfants et personnes âgées, incapable de se sauver eux-mêmes de la situation, et que l’ont attribue directement au «glissement» du sélecteur de la transmission.
Comme détaillé ci-bas, ce défaut à déclenché un pseudo rappel des véhicules, par Ford. Ce dernier à même envoyé des courriers de mise en garde à 23 millions de clients Ford, qui possédaient une Ford équipée de cette transmission.

Suite, ici = http://www.autosafety.org/ford-transmissions-failure-hold-park
.
Plusieurs forums, en parlent, aux States = http://www.ford-trucks.com/forums/997795-c6-doesnt-always-stay-in-park-on-incline.html
.
Les autos concernées, par la boite C6 =
Ford C6 transmission
From Wikipedia, the free encyclopedia
This article does not cite any references or sources.
Please help improve this article by adding citations to reliable sources. Unsourced material may be challenged and removed. (December 2009)
C-6
Manufacturer Ford Motor Company
Production 1966–1996
Predecessor Cruise-O-Matic
Successor E4OD
Class 3-speed longitudinal automatic transmission
Related Cruise-O-Matic
The Ford C6 transmission was a heavy-duty automatic transmission built by the Ford Motor Company between 1966 and 1996. It featured three forward speeds and reverse, and was built around a Simpson planetary gearset.
It was initially built at the Livonia Transmission Plant in Livonia, Michigan, but production was shifted to the Sharonville Transmission Plant near Cincinnati, Ohio during the mid-1980s.
It was very similar to the C4 transmission but could handle greater power. It was used primarily in trucks, although it was also used in some larger cars with larger engines (see Ford FE engine and Ford 385 engine). The transmission is very popular in the sport of drag racing today, with units equipped with manual valve bodies and transbrakes, some of which are air shifted. It is also widely used in off-road applications due to its reputation of being near indestructible. It does, however, have a reputation of greatly reducing performance as well as fuel mileage, due to the amount of power it requires to operate.

Applications:
1978–1991 Ford Bronco
1967–1996 Ford F-Series
1964–1970 Ford Fairlane
1966-1974 Ford Galaxie
1966–1980 Ford LTD
1977–1979 Ford LTD II
1966–1979 Ford Ranchero
1966–1979 Ford Thunderbird
1968–1976 Ford Torino
1966–1979 Lincolns
1966–1969 Mercury Comet
1967–1978 Mercury Cougar
1966–1972 Mercury Meteor
1968–1976 Mercury Montego
1968–1974 Mercury Monterey
Source = http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_C6_transmission
.
A DIFFUSER LARGEMENT...!!!
.
.
La '69 verte, est celle de Marc, de 33-La Teste de Buch, qu'il possède depuis cet été.
.
Et la Burgundy/White top, de 1970, est celle de mon pote italien Alessandro, de Bergamo.
Il venait de la recevoir, au port de Gênes, en provenance des USA, 4 mois avant le crash...
10 jours avant la catastrophe, elle venait de faire l'objet d'un shooting photo dans une villa romaine**, et
fera, dans le prochain numéro, l'objet d'un article complet, dans le magazine italien Cruisin Life...!!!
** = http://www.flickr.com/search/?w=30130699@N08&q=Lincoln%20mark%20III
.
.
Image
Image[/url
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=950&u=15196561]Image

Image
Image
Image
___________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Image
.
.

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 2:43 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
:( ouais ça fout les boules ton truc :S :sick:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 3:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
8,90 € = le prix de la sérénité...

Achat INDISPENSABLE avant toute acquisition d'une Lincoln, = www.norauto.fr/Acheter-2-cales-roue-pliables-en-metal-/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Chandelles/00547607/1.html#div_descriptif
(si lien marche pas = surligner avec un click gauche et aller à "accéder à http", avec le click droit)
.
2 cales roue pliables en métal. Un caoutchouc antidérapant permet une meilleure sécurité. Ces cales roue sont notamment indispensables lors de l'utilisation de rampes de levage, chandelles, crics roulants… Longueur : 13 cm, largeur : 9,5 cm, hauteur cale roue plié : 2,5 cm, hauteur cale roue déplié : 7,5 cm.

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 11:25 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Mai 13, 2007 11:50 am
Messages: 330
y a plus simple, quand tu gares ta voiture dans une cote, en général moi ce que je fais, c'est de mettre le pneu tourné vers le trottoir afin d'immobiliser ton véhicule. ;)
faut juste y penser, j'ai appris avec une 2cv, le frein à main est inexistant...

_________________
Challenger 70 Import SIMCA
Image
Cadillac Calais 1966, Chevrolet C3500 Cheyenne dually 1990


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 11:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
Si le trottoir n'est pas loin, c'est pas faux, c'est un reflex à prendre ! :)

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 11:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Tonio. écrit:
Citation:
Image
.
.

Le poids des maux, le choc des capots :blink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 7:34 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
petit homme ... écrit:
Citation:
y a plus simple, quand tu gares ta voiture dans une cote, en général moi ce que je fais, c'est de mettre le pneu tourné vers le trottoir afin d'immobiliser ton véhicule. ;)
faut juste y penser, j'ai appris avec une 2cv, le frein à main est inexistant...
Hoooo, toi, tu as habité à San Francisco !! Là-bas, les flics peuvent te verbaliser si ta bagnole est garée sans les roues braquées ! Ca rigole pas avec la pente, là-bas !
Je n'ose imaginer un frein de parking qui pète dans Lombard Street...:blink:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 7:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Fox écrit:
Citation:
Je n'ose imaginer un frein de parking qui pète dans Lombard Street...:blink:


Ouf ! Heureusement, il n'y a pas de places de stationnement dans Lombard Street. ;)

Edit: je viens de vérifier, il y a quand même des places de parking dans la partie "basse", mais pas dans la "haute" en serpentin... ;-)

Problème pas très éloigné sur la Lebaron où le cran qui tient le frein à main en place peut "sauter" tout seul. C'est dû au système de rattrapage de jeu du câble qui est une curiosité mécanique, proche de l'aberration conceptuelle (comprendre: une grosse merde).

Plusieurs fois, j'ai entendu le sinistre "clang" qui signale le relachement surprise du frein à main sur cette caisse, alors que j'étais à l'extérieur, dont une fois sur une pente légère, où j'ai du piquer un sprint pour remonter dedans et freiner ! :woohoo: Séquence émotion et sueur froide assurée ...

Depuis, je laisse TOUJOURS une vitesse en prise lorsque je me garre ( je suis en boite méca).

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 8:03 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
Kryss écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Je n'ose imaginer un frein de parking qui pète dans Lombard Street...:blink:


Ouf ! Heureusement, il n'y a pas de places de stationnement dans Lombard Street. ;)

Problème pas très éloigné sur la Lebaron où le cran qui tient le frein à main en place peut "sauter" tout seul. C'est dû au système de rattrapage de jeu du câble qui est une curiosité mécanique, proche de l'aberration conceptuelle (comprendre: une grosse merde).

Plusieurs fois, j'ai entendu le sinistre "clang" qui signale le relachement surprise du frein à main sur cette caisse, alors que j'étais à l'extérieur, dont une fois sur une pente légère, où j'ai du piquer un sprint pour remonter dedans et freiner ! :woohoo: Séquence émotion et sueur froide assurée ...

Depuis, je laisse TOUJOURS une vitesse en prise lorsque je me garre.

.
ho, punaise, 'faut que je le dise à Marc, qui à la Lincoln verte : car il à aussi une J-Body...c'est vrai, en plus, je déconne pas...
S'il crash sa 2ème caisse, je pense qu'il se tire une balle...
C'est un p'tit papy, à la retraite, en plus, qui galère pour trouver l'argent, pour réparer sa Mark III, le pauvre.
.

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 8:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
S'il est en boite auto, ça ne pose certainement pas le même problème, mais moi, avec ma '90 en boite meca, le problème se pose sérieusement, oui. :S

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 8:14 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
Fox écrit:
Citation:
petit homme ... écrit:
Citation:
y a plus simple, quand tu gares ta voiture dans une cote, en général moi ce que je fais, c'est de mettre le pneu tourné vers le trottoir afin d'immobiliser ton véhicule. ;)
faut juste y penser, j'ai appris avec une 2cv, le frein à main est inexistant...
Hoooo, toi, tu as habité à San Francisco !! Là-bas, les flics peuvent te verbaliser si ta bagnole est garée sans les roues braquées ! Ca rigole pas avec la pente, là-bas !
Je n'ose imaginer un frein de parking qui pète dans Lombard Street...:blink:

.
Il à dû en dégringoler, des Fomoco équipées de transmissions C6, dans les rues de San-Francisco, dans les '70s et 80's...
.
Image
Image
Image
Image

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 9:52 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Kryss écrit:
Citation:
Ouf ! Heureusement, il n'y a pas de places de stationnement dans Lombard Street. ;)
Tu t'es repris à temps, parce que j'allais te donner un cours magistral sur Lombard Street...
Cette rue ne s'arrête effectivement pas à ce "serpentin" immortalisé par Bullit...Ce n'est d'ailleurs que la partie la plus courte de la rue...Pour l'avoir arpenté à pinglots une paire de fois, j'peux te dire que la partie qui précède l'arrivée au tire-bouchon est salement pentue !! Notre hôtel était tout en bas, sur la partie "plate" de Lombard, faut sévèrement grimper avant d'arriver sur la partie descendante, de l'autre côté de la colline...Quand t'arrives au "sommet", tu as le choix entre te taper le "Bullit cork-screw" en face, ou suivre le chemin du cable-car, à gauche, qui te ramène direct sur Fisherman, si j'me souviens bien... :P :P
Et incontestablement, San Francisco reste, des quelques villes que j'ai visité, de loin ma préférée !!!:woohoo: :woohoo:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 9:59 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
Fox écrit:
Citation:
écrit:
Citation:

Et incontestablement, San Francisco reste, des quelques villes que j'ai visité, de loin ma préférée !!!:woohoo: :woohoo:


+1 Incontestablement !

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 10:04 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tonio. écrit:
Citation:
Il à dû en dégringoler, des Fomoco équipées de transmissions C6, dans les rues de San-Francisco, dans les '70s et 80's...
Et je n'ose imaginer un câble qui pète ou une avarie sur un câble-car...:blink:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 10:09 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Pas tant que ça, car si tu es obligé de braquer tes roues dans le sens du trottoir pour éviter que ta voiture ne descende la rue toute seule. Si je me rappelle bien, c'est un règlement municipal et si tu ne le fait pas, tu te chopes une prune !

Sur la seconde photo en partant du haut, on voir une vieille 911 d'une couleur identique à celle de Steve Keller, alias Michael Douglas, garé sur le trottoir de droite. ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com