Si tu accélères lentement, c'est normal que la boite passe les rapports vite. C'est si tu tapes dedans que la boite va tirer les rapports.
Conduite de grand-mère = shifts de grand-mère.
Essaye-là avant de toucher au kickdown, qui est peut-être bien réglé.
Pour les kits, Fox a tout dit, et je n'en sais pas plus. Ca va d'un ressort, une bille d'acier et une poignée de joints à 30 boules, à plusieurs dizaines de pièces pour remplacer la tripaille du valve-body et les disques de friction, passer en full manual (compter plutôt 2 à 300 dollars, et plus), a priori je dirais que le plus simple est de tester en conduisant, voir si la boite glisse ou non, si elle marche aussi bien chaude que froide, et choisir en fonction de ça.
Mais avant tout, il faudra savoir de quel modèle de boîte il s'agit, sinon autant acheter un kit de réfection chez Renault.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_GM_transmissions