Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 440: jeu admission / échap.
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 4:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Mon copain qui a un 440 sur sa Charger voudrait régler les jeux aux soupapes, est-ce que quelqu'un a les valeurs ? Merci pour lui.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 4:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Il a un arbre a cames a poussoirs mécaniques!?! :huh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 10:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Christophe31 écrit:
Citation:
Il a un arbre a cames a poussoirs mécaniques!?! :huh:


Ca t'étonne, toi aussi?


Je ne me souviens pas de la valeur pour mon moteur (mais de toute façon, cette valeur est fournie par le fabricant de l'arbre à cames, et sur un 440, un AAC mécanique, ça ne doit pas être d'origine, donc voir chez Crane, Comp Cams, ou autre...

Par contre, j'ai trouvé un truc sur la différence de réglage chaud (le chiffre constructeur est toujours à chaud) et froid :


Compensating for a Cold Engine when Adjusting Valve Lash

When installing a new cam, the engine will be cold but the lash specifications are for a hot engine. What are you to do? There is a correction factor that can be used to get close. We mentioned that the alloy of the engine parts can be affected by thermal expansion in different ways, therefore the amount of correction factor to the lash setting depends on whether the cylinder heads and block are made out of cast iron or aluminum.

You can take the "hot" setting given to you in the catalog or cam specification card and alter it by the following amount to get a "cold" lash setting.

With iron block and iron heads, add .002"
With iron block and aluminum heads, subtract .006".
With both aluminum block and heads, subtract .012".
Remember this correction adjustment is approximate and is only meant to get you close for the initial start up of the engine. After the engine is warmed up to its proper operating temperature range, you must go back and reset all the valves to the proper "hot" valve lash settings.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 11:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Christophe31 écrit:
Citation:
Il a un arbre a cames a poussoirs mécaniques!?! :huh:

C'est aussi ce que je lui ai demandé après avoir posté le message (et persuadé qu'il avait vérifié). En fait .. non, il ne sait pas :whistle: !!!! Le moteur a été "préparé" mais il ne sait pas en quoi (du moins ce qui est invisible car y'a bien des "quatreenun" , un carbu récent Edelbrock), en tout cas il claque pas mal à froid mais peu à chaud.
Bon, je lui ai demandé déjà d'oter les cache-culbus, ensuite on verra ..

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com