Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BOITE TREMMEC 5 ET 6 RAPPORTS
MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 8:12 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bonjour à tous j'envisage de monter une boite 5 ou 6 vitesses trémec sur ma charger qu'eb pensez vous, la conso descend elle de façon vertigineuse et est ce que cela vaut le coup?:blink:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 8:20 pm 
Mopar senior
Mopar senior

kiki écrit:
Citation:
Bonjour à tous j'envisage de monter une boite 5 ou 6 vitesses trémec sur ma charger qu'eb pensez vous, la conso descend elle de façon vertigineuse et est ce que cela vaut le coup?:blink:

Tout dépend de ce que t'appelle vertigineux.
Si cela vaut le coup? Calcule ta conso, le prix d'une boîte Tremec, et sur combien de temps celle-ci serait amortie, si l'achat de cette boîte ne part que d'une motivation pécunière. Mais si comme moi tu fais à peine 3000 bornes par an, ça sert pas à grand chose, à moins que tu ne voit par le côté confort ou amélioration d'un char d'assault (Dassault?).

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 8:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

kiki écrit:
Citation:

Avant de rembourser ta boite, il va falloir en faire des bornes. Même si tu gagnes 5 l, ça fait quoi, allez on arrondi à 8 euros pour 100 bornes, ta boite va te couter dans les 3500, 4000 euros, ça fait dans les 45000 à 50000 bornes.
Non pour moi le but d'un overdrive c'est dans le but d'avoir un pont court pour t'amuser et te permette de rouler à 120 sans être trop haut dans les tours.

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 8:33 pm 
Secrétaire
Secrétaire

tu sais pour "les boites trés mec" il ya le BOB:lol: :lol: :lol: :lol: :whistle: :whistle: :whistle:

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 8:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

pour un confort de conduite je dit oui et pour la conso ben ce seras insignifiant ...........................................

ben si ont repond tous en meme temp sa va etre la merde:boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet:

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 8:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

c'est la mode ou quoi :lol: tout le monde veux mettre ça !

Une bonne vieille boite auto , il n'y a que ça de vrai ! :woohoo: :whistle:

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 9:13 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Peter écrit:
Citation:

Je ne serais pas étonné que tu ais fait un pellerinage à la cathédrale "LE HANGAR" du triangle de MEAUX ;)
N'y aurais tu pas eu une apparition de l'archange FOX, saint patron des boitoto convertissant tous les hérétiques
de la boite méca à coup de boulazed ??? :P

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 8:48 am 
Secrétaire
Secrétaire

ouais une bonne 727 avec une prepa kit transpasck et un converto TCI il n ya que ça de vrai ;) ;) ;) :whistle:

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 10:27 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

68BbodyFAN écrit:
Citation:
N'y aurais tu pas eu une apparition de l'archange FOX, saint patron des boitoto convertissant tous les hérétiques
"Convertissant" n'a jamais été aussi approprié !! :P ;) Mais une chose est sûre: pas plus tard qu'hier je me regardais des vieilles K7 vidéo (si, si, des K7...) des années 98-99-2000, des Mopar Nat's anglais à Avon Park, avec les débuts de la French Connection et son armée de Cuda et Challenger...
Et je regardais les runs de ma chiotte et de celle du Viet...440 stock, pis 440 Nos, 400 stock, 452 du Plum, 500 du Guru etc...Une chose est sûre et certaine: plus jamais de ma vie je ne pourrais faire de run dans une bagnole équipée d'un converto stock de tapette homosexuelle du cul !!
Quelle misère !! Quelle horreur ! Quand on voit cette grosse baleine de bagnole s'arracher péniblement de la ligne de départ à un régime qui ferait passer un tracteur agricole ou un groupe électrogène pour un engin affûté, on a peine à croire que cette tire faisait 12"...(12.327 pour être précis...)
Le Viet s'en tirait bien mieux avec une prépa à peine supérieure à mon 440, avec son 400 et un converto 10" !!
Et je parle pas du Plum qui décolle à 4000 rpm avec son missile de croisière !!
Croyez moi (ou pas, hein...) les gars, si vous voulez des sensations, montez un converto pour hommes avec un stall à 3500 mini...Laissez tomber les converto de demi-fiottes qui stallent 3 ou 400 rpm de plus que celui d'origine, ça sert à rien, à part vous faire dépenser de l'oseille et vous fournir un sticker TCI pour coller sous votre capot...Un vrai bon gros 10", c'est juste la planète à l'autre bout du système solaire, comparé au grotesque 12 pouces d'origine...;)
C'est d'ailleurs bien simple: dés que je rentre de l'oseille (!! :P ), j'investis dans un 9" à 4000 de stall...;) ;)
Sa vas chier !! (©Pop) :P

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 12:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

un petit converto 9" chez transmition spetialties 790 $.......................................... :P :P :P :P

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:22 pm 
Secrétaire
Secrétaire

sur mon pic-kup j ai un 10 pouces TCI saturday nite je crois je me rapelle plus je sais plus combien de stall mais avec le 4.10 du DANA 60 ça POUSSE GRAVE.... et cest pour ça que j'adoore mon truck;) ;) :P :whistle:

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:32 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

darkdog écrit:
Citation:
un petit converto 9" chez transmition spetialties 790 $.......................................... :P :P :P :P
Toi d'abord, t'es rien qu'un p'tit con qu'a pas de poil sur la tête et qui fait rien qu'a vouloir me tenter !!
Ha c'est malin, tiens...
J'vais d'abord faire fumer le vieux Fairbanks, avant de faire fumer ma CB, p'tit salopard !!...

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 2:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:

Tu as raison Peter, une 727, un 3,91 et un GV.
C'est pas compliqué. :P

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 3:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
Non pour moi le but d'un overdrive c'est dans le but d'avoir un pont court pour t'amuser et te permette de rouler à 120 sans être trop haut dans les tours.

Voilà qui est bien résumé, en 2 mots l'aspect conso et son gain hypothétique coté tune ne doit absolument pas rentrer en ligne de compte dans un projet comme ça, si tu montes une boite méca c'est pour le fun que cela procure, le gros coup de pied au cul en 1, 2 et 3 et le confort de conduite en 5 voire 6 et un peu de vitesse de pointe au passage...mais qui dit vitesse dit gros freins, une suspension digne de ce nom et on tombe vite dans la pro-touring mania (maladie dont je souffre depuis 8 ans :S :S :S ) et son escalade de violence mécanique :woohoo:
Pose toi aussi la question coté modifs...si tu es déjà en boite méca (j'me souviens plus) ou pas, car un swap boite méca à partir de boitoto requiert un nombre impressionnant de modifications à réaliser et gonfle inexorablement la note finale....j'avais regardé pour monter une tremec TKO 650 sur ma Bel AIr 55 protouring et l'addition s'avère énorme....donc GM 4L80E avec OD ;) ;) ;) possibilité de pilotage en "séquentiel", tenue monstrueuse à la puissance et OD à 0.75....
Si t'as des sous, de la place, du matos pour bosser, de la motivation et un peu de temps, vas-y FONCE, sinon laisse ça de coté et éclate toi avec ton piège au lieu de l'immobiliser pendant trop de temps ;) ;) ;) quitte à y revenir par la suite...

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 3:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
Si t'as des sous, de la place, du matos pour bosser, de la motivation et un peu de temps, vas-y FONCE, sinon laisse ça de coté et éclate toi avec ton piège au lieu de l'immobiliser pendant trop de temps ;) ;) ;) quitte à y revenir par la suite...
Un pignon, une couronne pour 3.23 à 300 dollars, plus un kit de rondelles-boulons-joints à 40 dols, le tout dans la valoche en revenant de virée à Akront, direction le mécano agricole du coin, avec un bifton + une boutanche de rouquin dans la poche, et roule !;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure