chally7t écrit:
Citation:
Salut Popeye, alors sur le mien (3.3l LE 92 version longue) j'ai eu ce problème de freins. Il faut que tu demandes au vendeur quels sont les symptômes exacts car il y a plusieurs cas de figures : ce freinage Bendix compte parmi les tous premiers systèmes ABS, donc complexe. En gros il y a un bloc pompe électrique fixé à la boîte auto qui pressurise le circuit et stocke l'air dans un réservoir haute pression sur le maitre cylindre. C'est ce bloc pompe qui foire en général sur les modèles de la deuxième série de Voyager/Caravan/Town&Country (91 à 95). Cette pompe se déclenche normalement tous les 3 ou 4 pressions sur la pédale de frein. On l'entend distinctement en conduisant à faible allure. Quand ça commence à déconner la pompe se déclenche de plus en plus souvent tout en devenant plus bruyante...puis elle lâche. A ce moment là, tu t'en rends pas compte, tu roules, tu freines, sauf que le réservoir d'assistance se vide à chaque pression sur les freins => les 2 voyants (!) et ANTILOCK s'allument. Une fois vide, ben plus d'assistance, ça freine mais pédale super dure donc un peu dangereux quand même de stopper cet engin... :S Perso j'ai été chez Chrysler (Mercedes à l'époque :side: ) et après moult déboires il m'ont finalement monté un bloc pompe neuf. Après 30000km tout va bien...:whistle:
Sinon très bon véhicule, puissant, fiable (à part ce problème de frein, aucun souci :) ), super confortable et le long est bien grand, un bonhomme de 2m peut cuver à l'aise avec sa pouliche une fois les banquettes enlevées :P
Si t'es motivé, je peux te filer toute la procédure auprès de Chrysler France...heu Fiat pardon :whistle:
C'est exactement ce qui nous est arriver. Malheureusement, je l'ais vendu, il y a bien longtemps. Domage.
Depuis, je n'est été que de déboires en déboires. Jeep (accident), Merco (une merde), Clio (idem) :side:
Et là, j'ai une autre problème. Veto total de ma femme, pour le voyager. Elle a eu trop peur avec le notre (c'était sa voiture).
Merci en tout cas, j'ai enfin compris ce qui nous étaient arriver. ;)