Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 12:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'en est eu un et j'était super contant avec, jusqu'au jour ou l'ABS a lâcher et j'ai eu beaucoup de problème. Chrysler n'a jamais reconnus qu'il y avais un problème, alors que partout dans le monde, il y a eu des procédures ETC...

Je me demande, s'il est possible de viré le système ABS et de rouler sans ? :huh:
Ou faut-il changer tous les freins ? Monter de Willwood ou autre after market si cela existe ?

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 12:55 pm 
Secrétaire
Secrétaire

j ai serie 1 v6 3l avec boite overdrive et il affiche 235 000 km à part quelques bricoles et un entretien basique ça reste un véhicule tres confortable et fiable et pas ABS...;) ;)

MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 1:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:
J'en est eu un et j'était super contant avec, jusqu'au jour ou l'ABS a lâcher et j'ai eu beaucoup de problème. Chrysler n'a jamais reconnus qu'il y avais un problème, alors que partout dans le monde, il y a eu des procédures ETC...

Je me demande, s'il est possible de viré le système ABS et de rouler sans ? :huh:
Ou faut-il changer tous les freins ? Monter de Willwood ou autre after market si cela existe ?

Image

trouve le fusible d'abs et dès que tu as mis le moteur en route, tu l'enlèves

MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 4:07 pm 
Mopar addict
Mopar addict

salut

j'ai un chrysler comme le tiens de 92 avec ABS avec 310000km.
Oui tu peux virer ton systeme Abs et remplacer par un maitre cylindre qui est monté sur ces voyagers (sans ABS)
Il te faudra par contre refaire la tuyauterie .

MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 6:30 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et, heu, c'est quoi la question, en fait ? Tu veux acheter un truc pareil ?;)

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 8:34 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

OK, merci !

Pourquoi pas, Fox. J'ai beau chercher un traîne con, je ne trouve rien de correcte, en boite auto et essence. Alors ??!!!
A suivre ;)

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 9:08 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Pourquoi pas, Fox. J'ai beau chercher un traîne con, je ne trouve rien de correcte, en boite auto et essence. Alors ??!!!
A suivre ;)
Trouve une boite de Voyager et je te vends le mien une poignée de figues...;)

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 9:42 am 
Secrétaire
Secrétaire

d'a ccord avec fox ... achete une boite refaite ou neuve comme ça tu auras une garantie;) et apres roule ma poule;) ;)

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 10:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut Popeye, alors sur le mien (3.3l LE 92 version longue) j'ai eu ce problème de freins. Il faut que tu demandes au vendeur quels sont les symptômes exacts car il y a plusieurs cas de figures : ce freinage Bendix compte parmi les tous premiers systèmes ABS, donc complexe. En gros il y a un bloc pompe électrique fixé à la boîte auto qui pressurise le circuit et stocke l'air dans un réservoir haute pression sur le maitre cylindre. C'est ce bloc pompe qui foire en général sur les modèles de la deuxième série de Voyager/Caravan/Town&Country (91 à 95). Cette pompe se déclenche normalement tous les 3 ou 4 pressions sur la pédale de frein. On l'entend distinctement en conduisant à faible allure. Quand ça commence à déconner la pompe se déclenche de plus en plus souvent tout en devenant plus bruyante...puis elle lâche. A ce moment là, tu t'en rends pas compte, tu roules, tu freines, sauf que le réservoir d'assistance se vide à chaque pression sur les freins => les 2 voyants (!) et ANTILOCK s'allument. Une fois vide, ben plus d'assistance, ça freine mais pédale super dure donc un peu dangereux quand même de stopper cet engin... :S Perso j'ai été chez Chrysler (Mercedes à l'époque :side: ) et après moult déboires il m'ont finalement monté un bloc pompe neuf. Après 30000km tout va bien...:whistle:

Sinon très bon véhicule, puissant, fiable (à part ce problème de frein, aucun souci :) ), super confortable et le long est bien grand, un bonhomme de 2m peut cuver à l'aise avec sa pouliche une fois les banquettes enlevées :P

Si t'es motivé, je peux te filer toute la procédure auprès de Chrysler France...heu Fiat pardon :whistle:

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 10:18 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:
A suivre ;)
Trouve une boite de Voyager et je te vends le mien une poignée de figues...;)

Dire que la derniere fois que je suis passer à Meaux (et non chez Moe ) j'ai failli te demander "tu le vends pas par hasard ?", la poignée de figues aurait été sous-entendu de façon grossière et éhonté, ça va de soi...;)

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 7:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

chally7t écrit:
Citation:
Salut Popeye, alors sur le mien (3.3l LE 92 version longue) j'ai eu ce problème de freins. Il faut que tu demandes au vendeur quels sont les symptômes exacts car il y a plusieurs cas de figures : ce freinage Bendix compte parmi les tous premiers systèmes ABS, donc complexe. En gros il y a un bloc pompe électrique fixé à la boîte auto qui pressurise le circuit et stocke l'air dans un réservoir haute pression sur le maitre cylindre. C'est ce bloc pompe qui foire en général sur les modèles de la deuxième série de Voyager/Caravan/Town&Country (91 à 95). Cette pompe se déclenche normalement tous les 3 ou 4 pressions sur la pédale de frein. On l'entend distinctement en conduisant à faible allure. Quand ça commence à déconner la pompe se déclenche de plus en plus souvent tout en devenant plus bruyante...puis elle lâche. A ce moment là, tu t'en rends pas compte, tu roules, tu freines, sauf que le réservoir d'assistance se vide à chaque pression sur les freins => les 2 voyants (!) et ANTILOCK s'allument. Une fois vide, ben plus d'assistance, ça freine mais pédale super dure donc un peu dangereux quand même de stopper cet engin... :S Perso j'ai été chez Chrysler (Mercedes à l'époque :side: ) et après moult déboires il m'ont finalement monté un bloc pompe neuf. Après 30000km tout va bien...:whistle:

Sinon très bon véhicule, puissant, fiable (à part ce problème de frein, aucun souci :) ), super confortable et le long est bien grand, un bonhomme de 2m peut cuver à l'aise avec sa pouliche une fois les banquettes enlevées :P

Si t'es motivé, je peux te filer toute la procédure auprès de Chrysler France...heu Fiat pardon :whistle:

C'est exactement ce qui nous est arriver. Malheureusement, je l'ais vendu, il y a bien longtemps. Domage.
Depuis, je n'est été que de déboires en déboires. Jeep (accident), Merco (une merde), Clio (idem) :side:
Et là, j'ai une autre problème. Veto total de ma femme, pour le voyager. Elle a eu trop peur avec le notre (c'était sa voiture).

Merci en tout cas, j'ai enfin compris ce qui nous étaient arriver. ;)

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 5:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Popeye écrit:
Citation:
Merci en tout cas, j'ai enfin compris ce qui nous étaient arriver. ;)

Pas de quoi ;)

Tu peux quand même dire à ta femme que si ça devait se reproduire, les 2 voyants s'allument bien avant que l'assistance se vide...c'est fait pour :lol: ces deux voyants signifient en langage Mopar "ARRET IMPERATIF" :lol: :lol: mais moi j'avais une combine toute conne pour continuer à m'en servir : un bout de tige filetée de 60 cm pour donner un ptit coup sur la pompe de temps en temps et hop elle se déclenche et te remplit le réservoir HP. Bon chiant sur des longs trajets, mais du coup tu apprends à conduire sans freiner...un peu comme en PL : il faut an-ti-ci-per :P d'ailleurs mes plaquettes sont comme neuves :whistle:

Autre chose que j'ai pas précisé au cas où d'autres auraient le problème : il y a eu une campagne de rappel A VIE sur TOUS les minivans Mopar à ce sujet car la sécurité de conduite est directement impliquée :whistle: (d'ailleurs merci aux assos de consomateurs américaines, on rigole pas avec la sécurité là bas) Ils ne s'en vantent pas mais Chrysler est censé remplacer cette pompe CHAQUE FOIS qu'elle tombe en panne sur TOUS les minivans encore en circulation...:lol:

Certains utilisateurs aux States en sont ainsi à leur 6ème pompe...Alors bien sûr ici t'arrive tu leur sors ça ils te regardent comme si tu causais en mandarin, mais en insistant bien, limite scandale :blush: , avec un ptit courrier à Chrysler France, ça se fait nickel...faut compter 2, 3 mois, mais quand tu vois le devis qu'ils te sortent au 1er rdv (3500€ :S sur une caisse qui en vaut 1000 :whistle: ) bé ça vaut le coup de se faire chier à mon avis. A noter que le bloc pompe se trouve sur Rockauto pour environ 600$...:whistle: voili voilou à bon entendeur ;)

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 9:37 pm 
Secrétaire
Secrétaire

bien l info c'est cool;) ;)

MessagePosté: Mer Oct 12, 2011 7:48 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

;)

Heures au format UTC + 1 heure