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alternateur http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=140654 |
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Auteur: | romain [ Lun Oct 03, 2011 6:00 pm ] |
Sujet du message: | alternateur |
salut, j'ai un alternateur neuf auto régulé, jusque là rien de bien extraordinaire sauf que ce dernier ne fonctionne pas. il ne sort pas le moindre voltage (pour les mauvaises langues, j'ai fait la vérification avec le moteur en marche donc alternateur tournant) est-ce que quelqu'un possède le schéma électrique ? quelqu'un a une idée ? |
Auteur: | chris [ Lun Oct 03, 2011 6:12 pm ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
ya pas une histoire de voyant a mettre en serie dans le circuit ? |
Auteur: | Fox [ Lun Oct 03, 2011 6:26 pm ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
chris écrit: Citation: ya pas une histoire de voyant a mettre en serie dans le circuit ? Absolument...Le plus aprés contact qui "excite" l'alternateur doit passer par un p'tit voyant monté en série...:)
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Auteur: | Peter [ Lun Oct 03, 2011 6:26 pm ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
c'est un alternateur de cher 440 source ? normalement tu a le + qui va a la batterie , et un + après contacte qui va sur une petite cosse au cul de celui ci si ça fonctionne toujours pas essaye de le mettre a la masse avec un câble en direct ! |
Auteur: | Peter [ Lun Oct 03, 2011 6:28 pm ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
Fox écrit: Citation: chris écrit:
Citation: ya pas une histoire de voyant a mettre en serie dans le circuit ? Absolument...Le plus aprés contact qui "excite" l'alternateur doit passer par un p'tit voyant monté en série...:):P A merde répondu avant :lol: je t'aurais un jour , je t'aurais :pouet: |
Auteur: | mrbenou [ Lun Oct 03, 2011 7:09 pm ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
un alternateur non "excité" délivre quand même une petite tension de 2 volts environ. s'il ne délivre rien, c'est qu'il est en cours jus. le voyant n'est pas obligatoire c'est juste un témoin de charge qui s'allume lorsqu'il y a une différence de tension entre le 12 de la batterie et le 12 de l'alternateur. |
Auteur: | nono540 [ Lun Oct 03, 2011 7:34 pm ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
Perso, j'ai mis un One Wire de chez Powermaster, rien à câbler sinon le gros plus...et ça marche la mort sans prise de tête ;) ;) |
Auteur: | romain [ Lun Oct 03, 2011 7:48 pm ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
voila ce que j'ai mis. il me semblais qu'il n'y avait que le + à relier à la batterie. qu'est ce que je dois faire avec ça ?:blink: il est ou le + à relier sur le + après contact ?:huh: ![]() |
Auteur: | Peter [ Lun Oct 03, 2011 8:24 pm ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
ba il y a pas sur le tiens !!?? :blink: moi, pour savoir lequel était le bon j'ai tiré un câble du + de la batterie et j'ai touché les fiches une part une (je pense que c'est pas la meilleur idée parce que l'on doit surement pouvoir cramer quelque chose , mais étant un sous doué en électricité :lol: ) mais finalement ça a marché , dés que j'ai eu la bonne tension au voltmètre j'avais trouvé ! Le petit boitier chrome il ne se démonte pas ? |
Auteur: | Fox [ Lun Oct 03, 2011 10:10 pm ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
Peter écrit: Citation: je t'aurais un jour , je t'aurais :pouet: Sur la piste, mon ami, sur la piste...je te le souhaite !!;)
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Auteur: | Northcuda [ Lun Oct 03, 2011 10:19 pm ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
Au vue de la photo, le plus aprés contact est relié directement à la borne qui part vers la batterie, donc normalement un seul fil (Batterie) a relier à l'alternateur pour avoir du jus. Si l'alternateur est neuf, vérifie si les deux balais (charbons) sont bien en contact avec le rotor et qu'un balai est bien positif est le second bien en contact avec le corps de l'alternateur (masse) Bonne recherche :huh: |
Auteur: | Peter [ Lun Oct 03, 2011 10:36 pm ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
Fox écrit: Citation: Peter écrit:
Citation: je t'aurais un jour , je t'aurais :pouet: Sur la piste, mon ami, sur la piste...je te le souhaite !!;)Moi aussi je me le souhaite :blush: :lol: Enfin c'est pas demain la veille :whistle: :boufon: :space: |
Auteur: | romain [ Mar Oct 04, 2011 5:21 am ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
Northcuda écrit: Citation: Au vue de la photo, le plus aprés contact est relié directement à la borne qui part vers la batterie, donc normalement un seul fil (Batterie) a relier à l'alternateur pour avoir du jus. Si l'alternateur est neuf, vérifie si les deux balais (charbons) sont bien en contact avec le rotor et qu'un balai est bien positif est le second bien en contact avec le corps de l'alternateur (masse)
Bonne recherche :huh: C'est bien ce qui me semblais. Je vais vérifier les charbons. Merci |
Auteur: | nono540 [ Mar Oct 04, 2011 6:10 am ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
romain écrit: Citation: voila ce que j'ai mis. il me semblais qu'il n'y avait que le + à relier à la batterie.
qu'est ce que je dois faire avec ça ?:blink: il est ou le + à relier sur le + après contact ?:huh: ![]() Il ressemble énormément à mon power master One Wire, donc si c'est pas le câblage, c'est un problème interne à l'alté, charbons ou induit ???? :blink: , bon courage :) |
Auteur: | romain [ Mer Mai 09, 2012 11:02 am ] |
Sujet du message: | Re:alternateur |
nono540 écrit: Citation: romain écrit:
Citation: voila ce que j'ai mis. il me semblais qu'il n'y avait que le + à relier à la batterie. qu'est ce que je dois faire avec ça ?:blink: il est ou le + à relier sur le + après contact ?:huh: ![]() Il ressemble énormément à mon power master One Wire, donc si c'est pas le câblage, c'est un problème interne à l'alté, charbons ou induit ???? :blink: , bon courage :) j'ai refait entièrement mon alternateur et après vérification, c'était le régulateur qui était HS. je viens de recevoir le nouveau mais il y a un fil bleu à brancher à l’intérieur et je ne vois pas où. quelqu'un a une idée ? |
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