Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:51 am 
Mopar interested
Mopar interested

Salut a tous

Je m'appel Booka et je viens de débarqué sur le forum et j'ai plein de questions a vous poser! ;)

Je suis sur le point de concrétiser une affaire pour un dodge w200 ex army donc un m880 si jme trompe pas...
C'est un moteur mopar 318 v8 5.2l de 1977 mais malheureusement il ne développe que 120ch apparament... :s

C'est pas un peu faiblar pour un engin pareil???

Que dois je faire?
Monter carbu/admi/arbre a came et tout et tout???
Ou acheté directement un 360 serai plus simple???

J'ajoute que je ne compte pas faire de franchissement avec, je veux just un truck bien coupleux avec une belle sonorité. ;)

Il faut dire que pour moi V8 a tjrs rimé avec 300bourrin
Donc V8 120ch.... Ça fait un peu mal aux..... ;)

J'attends vos avis a ce sujet...
D'avance merci ;)

A+

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:59 am 
Secrétaire
Secrétaire

" bienvenidos amigos " en 77 les 318 font 150cv foudre de guerre certainement pas mais le combo turlutte carbu et aac c'est bien ... n oublie pas la double ligne et les gros pineus 33" c'est cool....bon compromis look/ power'
pour le 360 vu l'engin faut trouver un bon moteur et son converto obligatoire...... et
bonne chasse.:lol:
:lol: ;) si tu as le budget paye toi un stroker.... mais attention c'est un engrenage et tu vas y laisser plus que tes bras:lol: :lol: :lol: :lol: ;)

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 9:18 am 
Mopar interested
Mopar interested

Salut!

Rapide comme réponse!
Cool ;)

Un stroker? C quoi donc?

Dsl jsuis a la rue... :s

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 9:57 am 
Mopar fan
Mopar fan

Salut et bienvenue à toi

Comme le dit Fred, le 318 n'est pas un foudre de guerre mais lorsque que tu es au volant de ce genre de pickup, qu'importe la cavalerie (même si c'est agréable d'en avoir une grosse), le doux ronron du V8 avec déjà une ligne d'échappement qui va bien procure beaucoup de plaisir...

Gaffe à la rouille lors de ton achat, beaucoup de W200 sont très attaqué voir complétement pourris et même s'il existe plein de pièces en repro (plancher par exemple) faut un minimum de mâtos, de place et de connaissances pour refaire tout ça...

A bientôt

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 10:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

benugho écrit:
Citation:
(même si c'est agréable d'en avoir une grosse)
Tiens, c'est marrant, c'est exactement ce que me disait Joe l'Indien au Spartacus Café pas plus tard qu'hier soir... :P

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 10:18 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

benugho écrit:
Citation:
Salut et bienvenue à toi

Comme le dit Fred, le 318 n'est pas un foudre de guerre mais lorsque que tu es au volant de ce genre de pickup, qu'importe la cavalerie (même si c'est agréable d'en avoir une grosse), le doux ronron du V8 avec déjà une ligne d'échappement qui va bien procure beaucoup de plaisir...
Exactement ! Pis confonds pas "couple" et "cavalerie"...Même si y'a pas wattmille canassons, le gros couple du 318 colle au siège quand même, hein...Ca grimpe aux arbres, un 318 !

Un moteur "stroker" (prononcer "strauqueur"...) c'est un moulin dont la course des pistons a été augmentée par la pose d'un vilebrequin avec des manetons plus grands (je schématise, hein...), sans pour autant agrandir les alésages. Plus de course donne donc plus de cylindrée ! Un 318 peu devenir un genre de 400, avec les chevaux qui vont avec...
Attention, c'est plus de la bidouille d'apprenti-bricoleur ! C'est réservé à des ultra-bons en mécanique ! Et un poil friqué aussi, hein, parce que tout ça vaut un rein !
Reste donc en config' stock, en bon état, et roule petit bolide !

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 10:43 am 
Mopar interested
Mopar interested

Merci pour tout vos conseils! ;)
L'ambiance a l'air vraiment sympa ici! ;D

Ok pour le moteur mais en se qui conserne l'échappement, qu'es qui se fait de bien en ligne inox?
Moi sur ma pontiac firebird j'ai un magnaflow en double sortie et ça marche fort!

Vous avez des ref a me conseiller?

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 7:31 pm 
Secrétaire
Secrétaire

sur mon ramcharger la ligne vient de chez "podinox" custom made et garantie à vie ...
sur mon pickup " home made" 4x1 hooker super competition avec coudes et tuyaux en inox alimentaire. silencieux maisons... lifetime warranty. beau bruit et ça reveille les voisins pieds à la tole ....:lol: :lol: :lol: :lol: :whistle:

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Euh justement c'est une question de respect aussi pour les autres , je ne pense pas que quiconque apprécierai d’être réveillé par je sais pas moi un motard qui fait les poste du matin et qui tous les matin ferait gueuler sa 1100 débridé sous ta fenêtre en allant bosser .

L'inox avec des 4/1 c'est un bruit de merde pour plus donner l’impression d'avancer qu'autre chose , par contre , avec des collecteur fonte là l'inox est carrément plus mélodieux ; c'est je pense la meilleur combinaison .

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:42 pm 
Mopar interested
Mopar interested

sinon j'ai trouvé ça sur le net:
http://www.drivewire.com/vehicle/1977-d ... st-system/

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 10:38 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Tof écrit:
Citation:
Euh justement c'est une question de respect aussi pour les autres , je ne pense pas que quiconque apprécierai d’être réveillé par je sais pas moi un motard qui fait les poste du matin et qui tous les matin ferait gueuler sa 1100 débridé sous ta fenêtre en allant bosser .

L'inox avec des 4/1 c'est un bruit de merde pour plus donner l’impression d'avancer qu'autre chose , par contre , avec des collecteur fonte là l'inox est carrément plus mélodieux ; c'est je pense la meilleur combinaison .

viens à lurcy avec ta caisse et je te ferais voir si mon pickup a l impression d avancer:lol: :lol: :lol: avec le nouvel AAC et les nouvelles culasses c'est de la balle mon truck autre chose qu une dart asmathique de paraphlégique:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 3:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodgefred écrit:
Citation:
viens à lurcy avec ta caisse et je te ferais voir si mon pickup a l impression d avancer:lol: :lol: :lol: avec le nouvel AAC et les nouvelles culasses c'est de la balle mon truck autre chose qu une dart asmathique de paraphlégique:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excuse moi Dodgefred , je reconnais que ma franchise met desfois mal à l'aise mais je confirme que ton manque de respect sur ton voisinage n'est pas honnête , si ces gens te respectent tu te doit de les respecter c'est une question d'honneur .

Quant à la Dart asthmatique , c'est d'une vérité connus de tous mais disons que nous n'avons pas les même moyens . Pour terminer sur la boite de paraplégique je pense qu'il ne doit pas y avoir autre chose sur ton tas de boue que ce que j'ai moi donc ont se verra à l'hospice tard ou super tard pour un run de couloir en fauteuil roulant ....

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 3:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
je pense qu'il ne doit pas y avoir autre chose sur ton tas de boue que ce que j'ai moi donc ont se verra à l'hospice tard ou super tard pour un run de couloir en fauteuil roulant ....
Moi je dis que tout ceci doit se règler dans un bain d'sang entre deux cellules, à Lurcy 2012...
J'vois pas d'autre issue !!
Ca va en faire des cadavres, tout ça...Depuis Zoot avec sa Cad en 16" à Tof avec son Dart en 19", en passant par la verrue qu'on verra que de derrière et Max qui va s'faire déglinguer par Vandura, purée, va en falloir des tonnes de Kleenex­™ !! :P :P

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 5:41 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Hmm pour être honnête mon pont arriere à ses roulement hs , le nez de pont a un certain jeu , l'insert qu'il y a en queue de boite demande à être changé aussi mais ce ne sont que des babioles , le fin du fin est le "tic tic" au niveau du moteur ( si tu te souviens ce fut même toi qui me le fit remarqué sur la vidéo du "first start" de la dart ) qui me fait penser à une ou plusieurs soupapes fuyarde ou à une fuite des 4/1 sans compter le jeu énorme des guides de soupapes remarqué lors du remontage du moulbif .

Donc Lurcy c'est certain elle n'y ira jamais car même en réglant les problèmes suscité il me restera toujours le plus cher à refaire en les soupapes avec leur guides , chose que je ne peut faire de mes mains .

Tous les jours elle roule au moins deux kilometres par jours , tous les mois elle se tape un bon 10 kilomètres aller/retour et là aussi r.a.s et une fois l'an elle se tape 30 kilometres aller/retour sans soucis jusque là , donc pour moi le seul plaisir que j'aurais c'est Clastres où là elle tentera ces 260 bornes a/r point barre ; plus loin jy compte ardemment mais ce sera après le rebuild du haut moteur pas avant .

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 8:27 am 
Secrétaire
Secrétaire

Mon "etron poussif " subodore un " 318 high perf " vilo forgé bielle forgés pistons hte compressions d'origine un AAC Comps cam roller cam , de culasses Rhs preparées .. une admission Weiand et un carbu Edelbreloque 600cfm :lol: la boite à eté refaite et le valve body preparé le converto lockup est un Tci " Saturday Nite "
pour le pont c'est un classique Dana 60 full floating en 4.10 et freins à disques.....
.J arrives pas à trouver de differentiel autobloquant et si les finances me le permettent je compte monter un ARB OU DETROIT LOCKER tout ça m 'a couté un bras .....
... Attention c'est une benne à roulettes ..son principal défaut est son manque de poids ar.... Mais je peux corriger ça en chargeant quelques agglos....
d'ailleurs il porte bien son nom" POWERWAGON " 200 pour les km/h.:lol:
AUTRE CHOSE qu'une fléchette d'arc pour GAMINS en mal de western de serie Z qui de par la mixité de ses couleurs serait trés bien sur le parking du BOB ou à la toute dernière GAY PRIDE....
de plus mon truck est un daily driver vu que je bosse avec...et des km il en avale :lol: :lol: allez bricole ta trapanelle sors la de son statut d'épave et viens à lurcy en 2012 je t'attends de pieds ferme:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :pouet: :pouet: :pouet:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure