Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A rien comprendre !!!!
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 11:52 am 
Mopar addict
Mopar addict

Sur mon ramcharger , j'ai ma roue avant droite qui depasse de la carrosserie + que celle de gauche .

J'ai démonté et rien vu de spéciale
on va que par en dessous la flasque est plus rentré dans la jante de gauche que la jante de droite

meme jantes , pont spicer 44FBJ

boite de transfert np208 , je cherche le schema electrique et le fonctionnement du module 4 wheel drive du tableau de bord.
J'ai toujours le unlock hubs qui s'allume et s'eteint progressivement .

???????

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:A rien comprendre !!!!
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 12:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Sur un train arrière, c'est assez courant (sur la Charger de seraph, on pouvait passer une main à l'aise entre l'aile et la roue d'un côté, et à peine un doigt (non, Loïc, non...) de l'autre !
Mais sur un train avant, jamais vu...:dry:

Sûr-sûr que les jantes sont les mêmes ? Mesuré le backspacing ?
Y'a p't'être eu des années où les fusées n'étaient pas exactement les mêmes, et le train avant a p't'être tapé un jour, et a été réparé avec une fusée différente ? (je suppute, je ne sais pas...)
Un pro genre DodgeFred devrait pouvoir nous dire si les fusées ont été modifiées au fil des ans, sur ces engins...;)

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 2:03 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ça y est mon module 4WD au tableau de bord fonctionne . Le fil branché sur le capteur de boite etait coupé au niveau de la prise d'entrée habitacle
Quand je mets sur 4H , j'ai le dessin qui s'allume et lock hub (celui-çi s'eteint au bout de quelques seconddes) . Quand je mets en 2H , le voyant unlock hub ne s'allume pas . Peut-etre qu'il faut reculer quelques mètre ?

Il me reste encore a trouver mon probleme de roue qui sort + d'un coté et de deposer mes moyeux automatique afin de remettre la bonne cale a 4 canelures pour l'enclenchement de ceux-çi.

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 2:46 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hello,

Je viens de regarder sur mes 2 W200 (76 et 77 4x2 et 4x4) ainsi que sur le w250 que je viens d'acheter, je ne constate pas ce problème.

Je rejoins Fox concernant une éventuelle réparation antérieur avec non pas une fusée différente mais un disque ou moyeu différent de celui de gauche.

Sinon fabrique une cale pour la roue gauche :whistle: :whistle: je suis déjà dehors....

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 2:55 pm 
Mopar addict
Mopar addict

merci de ta reponse

peux tu me poster des photos de tes moyeux demonté si tu en as

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 5:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pose ton véhicule sur cale, et démonte les deux roues avant, pour vérifier que les deux disques soient pareils...Benhugo doit avoir raison !;)

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 7:15 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Je te fais des photos demain mais roues montées (je ne sais pas si cela t'aidera), je dois aussi avoir un jeu de moyeux démontés pour prendre les mesures; mais si je ne dis pas de bétises, le ramcharger est en 5 trous, moi je suis en huit sur les trois véhicules... je ne sais pas si cela à une incidence :blush:

DodgeFred à l'aiaiaiaiaiadeeee

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:10 pm 
Secrétaire
Secrétaire

comme je t'ai dit par phone tu dois avoir les mauvais moyeux montés.... histoire de cale et rondelle avec ergots .. grace à toi j 'ai epluché les revues techniques et si tu pouvais me fournir le VIN en MP ça m' aiderai.... POUR le millésime 81 ton pont av devrait etre equipé de moyeux manuels:woohoo: tu descends tu tournes le blocage d'un quart de tour tu remontes dans le ram et tu shifte en 4x4..un peu chiant si tu es obligé de patouiller dans la bouillasse mais super efficace et fiable.... je pense que l'erreur vient du montage des moyeux autos...montés à partir de 1984 difference de cales d'épaisseur rondelles ergots de centrage.... j ai regardé 2 ponts un dana 44 8 goujons les fusées sont symetriques. et un autre dana 44 en 5 goujons les fusées et moyeux sont symetriques. donc
1er truc tu mets ton pont sur chandelle et tu demontes le gauche et tu le remontes comme il faut identique à celui de droite prends des mesures sur celui de droite...
2 eme soluce
tu as un une fusée différente d'un coté + courte ou + longue ce qui impliquerai que ton pont soit bidouillé . ça expliquerai cette difference.;) ;) ;) ;) ;)

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 9:12 am 
Mopar addict
Mopar addict

dodgefred écrit:
Citation:
comme je t'ai dit par phone tu dois avoir les mauvais moyeux montés.... histoire de cale et rondelle avec ergots .. grace à toi j 'ai epluché les revues techniques et si tu pouvais me fournir le VIN en MP ça m' aiderai.... POUR le millésime 81 ton pont av devrait etre equipé de moyeux manuels:woohoo: tu descends tu tournes le blocage d'un quart de tour tu remontes dans le ram et tu shifte en 4x4..un peu chiant si tu es obligé de patouiller dans la bouillasse mais super efficace et fiable.... je pense que l'erreur vient du montage des moyeux autos...montés à partir de 1984 difference de cales d'épaisseur rondelles ergots de centrage.... j ai regardé 2 ponts un dana 44 8 goujons les fusées sont symetriques. et un autre dana 44 en 5 goujons les fusées et moyeux sont symetriques. donc
1er truc tu mets ton pont sur chandelle et tu demontes le gauche et tu le remontes comme il faut identique à celui de droite prends des mesures sur celui de droite...
2 eme soluce
tu as un une fusée différente d'un coté + courte ou + longue ce qui impliquerai que ton pont soit bidouillé . ça expliquerai cette difference.;) ;) ;) ;) ;)

j'ai regardé sur la fameuse etiquette sous le capot "equipment identification" et c'est marqué :

-FRT AXLE 3500/4000
-HUBS FRT WHL LOCKING AUTO
-R/A CHRY 9 1/4
-LIMITED SLIP DIF
-NP 208 TRANSFERT CASE

je te donne le numero de serie

1B4HW12P9BS120322

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 2:36 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J'ai donc démonté mes 2 roues avant et j'ai controlé

les jantes , pneumatiques et moyeux ext sont les memes

je ne vais pas me prendre la tete avec ça pour le moment

j'ai aussi demonté mes locking hub auto des 2 cotés et j'ai remarqué qu'en 4 roue motrices les roues avant n'etait pas entrainé car les hub etait deverouillé et comme je n'ai pas cette fameuse cale a 4 ergots qui se trouve entre les 2 ecrous de moyeux , il ne pouvait pas se verouillé . Je les ai donc verouillé manuellement et il ne pourront plus etre deverouillé tant que je n'aurais pas remplacé ces fameuse cales. D'ailleurs je n'ai pas non plus la douille spéciale pour demonter ces 2 ecrou de moyeux.
Etant donné qu'ils sont verouillé en permanence meme en 4x2 ils entraineront quand meme le pont avant mais au moins j'aurais les 4 roue motrices qui fonctionneront.

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 3:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

(erreur ...)

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 6:46 pm 
Mopar addict
Mopar addict

j'ai été faire un tour avec et je trouve que les pneus ripe sur le sol a basse vitesse en tournant a fond a droite et a gauche

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 7:09 pm 
Mopar fan
Mopar fan

mecanovi écrit:
Citation:
j'ai été faire un tour avec et je trouve que les pneus ripe sur le sol a basse vitesse en tournant a fond a droite et a gauche

Ce ne serait pas signe que ton pont est en mode "bloqué" ou que tes moyeux sont bien engagés ?, j'avais le même symptôme sur mon w200 en position 4x4 courte locked ( sans moyeux verrouillables)

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 8:15 pm 
Mopar addict
Mopar addict

si c'est ce que j'ai marqué plus haut , je les ai verouillé pour pouvoir rouler en 4 roue motrices

je n'ai jamais eu de 4x4 avant et je ne savais pas que ça rippait dans les virages a basse vitesse , ça fait bizard

au fait je peux rouler comme ça jusqu'a combien de km/h ?

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 8:29 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Pour la vitesse, je ne saurais te dire, par contre je ne vois pas bien l'utilité de rouler comme ça (sauf dans ton cas en vue du remplacement des pièces manquantes / cassées).

Le but de l'histoire est de donner plus de motricité aux roues (pratique en TT ou sur la neige) sur du sec ou mouillé, hormis de faire consommer plus de super et glisser dans un virage sur sol mouillé (ripage donc glissade).

Perso je roule tous les jours en pickup Mazda b2500, je suis tout le temps en 4x2 propulsion; je mets l'avant quand je charge la benne (1 palette de parpaing de 20 creux, en gros 1200KG) afin de soulager le pont arrière et aussi quand il neige mais c'est rare en IDF !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure