French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
Pour les nouveaux : types de carrosseries http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=139443 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | zoot [ Dim Sep 25, 2011 2:44 am ] |
Sujet du message: | Pour les nouveaux : types de carrosseries |
Ne sachant où poster ce sujet que j'entame à la demande d'un nouveau forumer, je le mets là. Mais il sera sûrement mieux à sa place hors du forum, peut-être dans le Doc Moc. Il s'agit des différentes types de carrosseries des années 60/70 utilisées sur les propulsions : Body Types A body : Compact-cars = petites voitures - '64-76 Plymouth Valiant - '71-76 Plymouth Scamp - '64-69 Plymouth Barracuda - '70-76 Plymouth Valiant Duster - '64-76 Dodge Dart, Demon, Sport, Swinger B body : Intermediate-cars : voitures de taille intermédiaire - '65-70 Plymouth Belvedere - '65-74 Plymouth Satellite - '76-78 Plymouth Fury - '67-71 GTX - '68-74 Road Runner - '65-76 Dodge Coronet - '66-78 Dodge Charger - '77-78 Dodge Magnum - '68-70 Dodge Super Bee - '77-78 Dodge Monaco - '75-79 Chrysler Cordoba C body : Full-Size : grosses voitures - '65-74 Plymouth Fury - '75-77 Plymouth Gran Fury - '65 Dodge Custom 880 - '65-73 Dodge Polara - '65-76 Dodge Monaco - '77 Dodge Royal Monaco Toutes les grosses Chrysler jusqu'en '78 Imperial - '67-75 D body : Full-Size spécifique à Imperial - '62-66 Imperial E body : Compact - '70-74 Plymouth Barracuda - '70-74 Dodge Challenger F body : Compact - '76-80 Plymouth Volaré, Duster & Road Runner - '76-80 Dodge Aspen J body : Personal Luxury Car - '80-83 Dodge Mirada - '80-83 Chrysler Cordoba - '81-83 Chrysler Imperial M body : Intermediate jusqu'en 81, puis Full Size - '82-89 Plymouth Gran Fury - '77-89 Dodge Diplomat - '77-81 Chrysler LeBaron - '82 Chrysler New Yorker - '83 Chrysler New Yorker Fifth Avenue - '84-89 Chrysler Fifth Avenue R body : Full Size - '80-81 Plymouth Gran Fury - '79-81 Dodge St. Regis - '79-81 Chrysler Newport & New Yorker Particularismes locaux : Pouahmobiles : - '71-74 Plymouth Satellite, Sebring, Sebring Plus, Roadrunner - '71-74 Dodge Charger Origine du terme, expliquée par Fox( expert en Pouahmobiles ) : "Pouah que c'est laid, c'est bien de moi, mais le terme "pouahmobile" a été inventé par le regretté Fred Pueyo, lui même possesseur d'un affreux, que dis-je affreux...d'un hideux Charger 73 ! Certes j'en ai popularisé le terme, mais l'invention, c'est du Pueyo®..." Sea-bodies : Toutes les C-Bodies : jeu de mots avec C qui se prononce "SI" en anglais, en analogie avec "Sea", comme la mer, dérivé de l'expression américaine "Land Yachts"( bateaux terrestres ) désignant les grosses américaines( full-size ) en anglais pour la propension de certaines à tenir toute la route ! Ce principe n'est cependant pas valable pour toutes les voitures de ce type, mais ça fait rire... Voilà, je pense avoir fait le tour des propulsions qui sont les plus courantes ici. ;) |
Auteur: | Peter [ Dim Sep 25, 2011 7:30 am ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
Ce qui est fait , n'est plus a faire ! ;) |
Auteur: | ludo637 [ Dim Sep 25, 2011 11:04 am ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
Yes cool B) |
Auteur: | MisterT [ Dim Sep 25, 2011 2:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
bien cette formation " petits nouveaux " , la suivante devrait etre : lecture du V.I.N. , n'est ce pas Mister Zoot ?? :vraoum: |
Auteur: | zoot [ Dim Sep 25, 2011 2:24 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
Chui d'accord avec toi, mais si je ponds un article sur : comment lire les VIN Mopar de 1924 à nos jours, je vais en avoir pour un siècle ! Les livres ricains et surtout les VIN decoder présents sur le Net facilitent grandement les choses. Je me vois mal en train de recopier tous les types de VIN Mopar qui sont des mes bouquins de 500 pages chacun ! |
Auteur: | MisterT [ Dim Sep 25, 2011 2:41 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
zoot écrit: Citation: Chui d'accord avec toi, mais si je ponds un article sur : comment lire les VIN Mopar de 1924 à nos jours, je vais en avoir pour un siècle ! Les livres ricains et surtout les VIN decoder présents sur le Net facilitent grandement les choses. Je me vois mal en train de recopier tous les types de VIN Mopar qui sont des mes bouquins de 500 pages chacun !
ou juste : explication de la lecture d'un VIN , puis voir les tableaux sur web. ( pas mal , plus simple ;) ) |
Auteur: | zoot [ Dim Sep 25, 2011 3:09 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
Si encore il n'y avait "qu'un" type de VIN, ce serait simple, mais ce n'est pas le cas, et je n'ai pas envie de me prendre le chou avec ça. Putain, pas un bout de bois assez grand chez moi ! :angry: |
Auteur: | VINCENT [ Dim Sep 25, 2011 3:26 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
Et après? comment se faire introniser au BOB?:lol: :lol: :lol: |
Auteur: | Christine [ Dim Sep 25, 2011 4:49 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
Il en manque !!! :whistle: :lol: >> ![]() |
Auteur: | zoot [ Dim Sep 25, 2011 5:07 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
Les dénominations ABC... ont débuté à partir du millésime 1964 et 65. Mais on peut considérer les premières Valiant et Lancer( devenue Dart à partir de '63 ), comme des A-bodies, et le châssis Imperial 57-66 comme recevant des D ou Y Bodies. Sinon que pour ces dernières, il s'agit des seuls modèles encore équipées d'un châssis séparé chez Chrysler, et non de monocoques, comme tous les autres à partir du millésime 1960. |
Auteur: | LEBARON0683 [ Dim Sep 25, 2011 10:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
C'est curieux que la Chrysler impérial se retrouve dans les "J body"...Elle devrait être plutôt dans les Full Size (R body)...A moins que J body soit uniquement utilisé non pas en fonction de la taille mais plutôt en rapport avec l'aspect "personal car" |
Auteur: | zoot [ Lun Sep 26, 2011 5:17 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
Cette J-Body était uniquement destinée aux 3 coupés cités. Mais en fait, c'est un dérivé des F et M, elles-mêmes dérivées de la A. Pour récap, des photos de ces trois kitscheries dont au sujet desquelles personne ne se battra pour les avoir dans son garage... :P :P :P Encore qu'elles ne manquent pas de charme dans leur genre. M'en ferais bien un t.c. moi... http://www.oldcarbrochures.com/static/N ... index.html http://www.oldcarbrochures.com/static/N ... index.html http://www.oldcarbrochures.com/static/N ... index.html |
Auteur: | Fox [ Lun Sep 26, 2011 7:44 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
zoot écrit: Citation: Mais en fait, c'est un dérivé des F et M, elles-mêmes dérivées de la A. FMJ, donc...Me rappelle quelque chose, ça...:whistle:
|
Auteur: | zoot [ Lun Sep 26, 2011 8:17 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
L'équivalent belge des Y.M.C.A. ? :P |
Auteur: | LEBARON0683 [ Lun Sep 26, 2011 10:24 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pour les nouveaux : types de carrosseries |
FMJ = Full metal Jacket...C'est sans doute l'allusion, sauf erreur de ma part ! :whistle: FMJ = Se dit d'une balle (bullet) entièrement chemisée (en général de laiton) avec un coeur de plomb....Rien à voir avec le monde de l'automobile (sauf à dire que mon Olds diesel file comme une FMJ.... :P :P :P ) |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |