Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 2:44 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Ne sachant où poster ce sujet que j'entame à la demande d'un nouveau forumer, je le mets là. Mais il sera sûrement mieux à sa place hors du forum, peut-être dans le Doc Moc. Il s'agit des différentes types de carrosseries des années 60/70 utilisées sur les propulsions :


Body Types

A body : Compact-cars = petites voitures
- '64-76 Plymouth Valiant
- '71-76 Plymouth Scamp
- '64-69 Plymouth Barracuda
- '70-76 Plymouth Valiant Duster

- '64-76 Dodge Dart, Demon, Sport, Swinger

B body : Intermediate-cars : voitures de taille intermédiaire
- '65-70 Plymouth Belvedere
- '65-74 Plymouth Satellite
- '76-78 Plymouth Fury
- '67-71 GTX
- '68-74 Road Runner

- '65-76 Dodge Coronet
- '66-78 Dodge Charger
- '77-78 Dodge Magnum
- '68-70 Dodge Super Bee
- '77-78 Dodge Monaco

- '75-79 Chrysler Cordoba

C body : Full-Size : grosses voitures
- '65-74 Plymouth Fury
- '75-77 Plymouth Gran Fury

- '65 Dodge Custom 880
- '65-73 Dodge Polara
- '65-76 Dodge Monaco
- '77 Dodge Royal Monaco

Toutes les grosses Chrysler jusqu'en '78

Imperial
- '67-75

D body : Full-Size spécifique à Imperial
- '62-66 Imperial

E body : Compact
- '70-74 Plymouth Barracuda
- '70-74 Dodge Challenger

F body : Compact
- '76-80 Plymouth Volaré, Duster & Road Runner
- '76-80 Dodge Aspen

J body : Personal Luxury Car
- '80-83 Dodge Mirada
- '80-83 Chrysler Cordoba
- '81-83 Chrysler Imperial

M body : Intermediate jusqu'en 81, puis Full Size
- '82-89 Plymouth Gran Fury

- '77-89 Dodge Diplomat

- '77-81 Chrysler LeBaron
- '82 Chrysler New Yorker
- '83 Chrysler New Yorker Fifth Avenue
- '84-89 Chrysler Fifth Avenue

R body : Full Size
- '80-81 Plymouth Gran Fury
- '79-81 Dodge St. Regis
- '79-81 Chrysler Newport & New Yorker

Particularismes locaux :

Pouahmobiles :
- '71-74 Plymouth Satellite, Sebring, Sebring Plus, Roadrunner
- '71-74 Dodge Charger

Origine du terme, expliquée par Fox( expert en Pouahmobiles ) : "Pouah que c'est laid, c'est bien de moi, mais le terme "pouahmobile" a été inventé par le regretté Fred Pueyo, lui même possesseur d'un affreux, que dis-je affreux...d'un hideux Charger 73 !
Certes j'en ai popularisé le terme, mais l'invention, c'est du Pueyo®..."

Sea-bodies : Toutes les C-Bodies : jeu de mots avec C qui se prononce "SI" en anglais, en analogie avec "Sea", comme la mer, dérivé de l'expression américaine "Land Yachts"( bateaux terrestres ) désignant les grosses américaines( full-size ) en anglais pour la propension de certaines à tenir toute la route ! Ce principe n'est cependant pas valable pour toutes les voitures de ce type, mais ça fait rire...

Voilà, je pense avoir fait le tour des propulsions qui sont les plus courantes ici. ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 7:30 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Ce qui est fait , n'est plus a faire ! ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 11:04 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Sep 12, 2011 9:10 pm
Messages: 100
Yes cool B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 2:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
bien cette formation " petits nouveaux " , la suivante devrait etre : lecture du V.I.N. , n'est ce pas Mister Zoot ??
:vraoum:

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 2:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Chui d'accord avec toi, mais si je ponds un article sur : comment lire les VIN Mopar de 1924 à nos jours, je vais en avoir pour un siècle ! Les livres ricains et surtout les VIN decoder présents sur le Net facilitent grandement les choses. Je me vois mal en train de recopier tous les types de VIN Mopar qui sont des mes bouquins de 500 pages chacun !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 2:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
zoot écrit:
Citation:
Chui d'accord avec toi, mais si je ponds un article sur : comment lire les VIN Mopar de 1924 à nos jours, je vais en avoir pour un siècle ! Les livres ricains et surtout les VIN decoder présents sur le Net facilitent grandement les choses. Je me vois mal en train de recopier tous les types de VIN Mopar qui sont des mes bouquins de 500 pages chacun !


ou juste : explication de la lecture d'un VIN , puis voir les tableaux sur web. ( pas mal , plus simple ;) )

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 3:09 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Si encore il n'y avait "qu'un" type de VIN, ce serait simple, mais ce n'est pas le cas, et je n'ai pas envie de me prendre le chou avec ça. Putain, pas un bout de bois assez grand chez moi ! :angry:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 3:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Et après? comment se faire introniser au BOB?:lol: :lol: :lol:

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 12:58 am
Messages: 1410
Il en manque !!! :whistle: :lol:

>> Image.......et


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 5:07 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Les dénominations ABC... ont débuté à partir du millésime 1964 et 65. Mais on peut considérer les premières Valiant et Lancer( devenue Dart à partir de '63 ), comme des A-bodies, et le châssis Imperial 57-66 comme recevant des D ou Y Bodies. Sinon que pour ces dernières, il s'agit des seuls modèles encore équipées d'un châssis séparé chez Chrysler, et non de monocoques, comme tous les autres à partir du millésime 1960.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 10:25 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Aoû 10, 2011 10:15 pm
Messages: 27
C'est curieux que la Chrysler impérial se retrouve dans les "J body"...Elle devrait être plutôt dans les Full Size (R body)...A moins que J body soit uniquement utilisé non pas en fonction de la taille mais plutôt en rapport avec l'aspect "personal car"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 5:17 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Cette J-Body était uniquement destinée aux 3 coupés cités. Mais en fait, c'est un dérivé des F et M, elles-mêmes dérivées de la A. Pour récap, des photos de ces trois kitscheries dont au sujet desquelles personne ne se battra pour les avoir dans son garage... :P :P :P Encore qu'elles ne manquent pas de charme dans leur genre. M'en ferais bien un t.c. moi...

http://www.oldcarbrochures.com/static/N ... index.html

http://www.oldcarbrochures.com/static/N ... index.html

http://www.oldcarbrochures.com/static/N ... index.html

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 7:44 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
zoot écrit:
Citation:
Mais en fait, c'est un dérivé des F et M, elles-mêmes dérivées de la A.
FMJ, donc...Me rappelle quelque chose, ça...:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
L'équivalent belge des Y.M.C.A. ? :P

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 10:24 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Aoû 10, 2011 10:15 pm
Messages: 27
FMJ = Full metal Jacket...C'est sans doute l'allusion, sauf erreur de ma part ! :whistle:

FMJ = Se dit d'une balle (bullet) entièrement chemisée (en général de laiton) avec un coeur de plomb....Rien à voir avec le monde de l'automobile (sauf à dire que mon Olds diesel file comme une FMJ.... :P :P :P )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com