Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème à l'accélération
MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
un petit sujet dans l'air du temps.

j'ai un souci à l'accélération. dès que le kikdown se met en route, la boite tombe bien une vitesse mais la voiture n'avance plus. c'est comme si j'étais au rupteur (avec une voiture moderne) on dirais que le carbu s'engorge.

je relâche la pédale, reprend l'accélération mais pas à fond et tout rentre dans l'ordre.

sans le kikdown, pas de soucis mais j'ai un veau.

des idées ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 8:37 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
romain écrit:
Citation:
j'ai un souci à l'accélération.
Accélère pas...:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 9:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
Fox écrit:
Citation:
romain écrit:
Citation:
j'ai un souci à l'accélération.
Accélère pas...:whistle:


C'est ce que je fais depuis un moment mais là, sa me gonfle vraiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 10:33 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Peu être ta pompe a essence qui merdoie un chouille ? qui envoie plus assez la sauce .

Tu as une gauge de pression de carburant ?

Avec mon Impala ça me le faisait avant de changer ma pompe a essence ! qui au passage , remplissais plus l'intérieur du moteur que le carbu , mais bon ... :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 10:51 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Aoû 10, 2011 10:15 pm
Messages: 27
romain écrit:
Citation:
un petit sujet dans l'air du temps.

j'ai un souci à l'accélération. dès que le kikdown se met en route, la boite tombe bien une vitesse mais la voiture n'avance plus. c'est comme si j'étais au rupteur (avec une voiture moderne) on dirais que le carbu s'engorge.

je relâche la pédale, reprend l'accélération mais pas à fond et tout rentre dans l'ordre.

sans le kikdown, pas de soucis mais j'ai un veau.

des idées ?


Le filtre à essence est peut-être bouché partiellement ? Ou alors si tu as un carburateur (au fait c'est quoi comme auto et c'est quoi la marque du carbu ?) c'est peut être une faiblesse de la membrane de la pompe de reprise ton problème me fait vraiment penser à cela...
(voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 11:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
réglage de la pompe de reprise?
le pump nozzle discharge est de la bonne taille?
tes flotteur de carbu sont bien réglées?

:huh:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 3:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
Tout fonctionnait au poil en venant à lurcy et le problème apparaît uniquement quand le kick down se déclenche.

Si je le déconnecte et que j'appuis à fond je n'ai pas de soucis de carbu.

Est-ce que ça peut venir de la boite ? La bande trop serrée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 3:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
LEBARON0683 écrit:
Citation:
romain écrit:
Citation:
un petit sujet dans l'air du temps.

j'ai un souci à l'accélération. dès que le kikdown se met en route, la boite tombe bien une vitesse mais la voiture n'avance plus. c'est comme si j'étais au rupteur (avec une voiture moderne) on dirais que le carbu s'engorge.

je relâche la pédale, reprend l'accélération mais pas à fond et tout rentre dans l'ordre.

sans le kikdown, pas de soucis mais j'ai un veau.

des idées ?


Le filtre à essence est peut-être bouché partiellement ? Ou alors si tu as un carburateur (au fait c'est quoi comme auto et c'est quoi la marque du carbu ?) c'est peut être une faiblesse de la membrane de la pompe de reprise ton problème me fait vraiment penser à cela...
(voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur)


J'ai une barracuda avec un 383 avec une torqueflite et un carbu holley 3310


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
romain écrit:
Citation:

J'ai une barracuda avec un 383 avec une torqueflite et un carbu holley 3310


:lol: 383 ? ;)

C'est peu-être une grosse connerie !! mais est ce que la tringlerie kick down ne toucherait pas un fil quand tu appuis à fonds , ce qui ferais un court circuit a la bobine ou un truc comme ça ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 6:14 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tu as peut tre une durite" cailloutchouc " qui s'écrase lors de l' accéleration .(.histoire vecue) du à une trop grande aspiration et pas assez d"essence pour nourrir tes quatres corps..... je pencherai pour un réglage kickdown / niveau de cuve flotteurs.... un petit test simple règle tes bandes de boite ,vérifie tes durites et monte si tu peux une pompe electrique sans passer par ta pompe à essence si tu as le meme problème lors du kickdown regardes ta tringlerie... et ton niveau de cuve ainsi que ta pompe de reprise...;) :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 9:04 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
merci les gars, je vais essayer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 9:49 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
romain écrit:
Citation:
C'est ce que je fais depuis un moment mais là, sa me gonfle vraiment.
Humour foireux, je te le concède... :S

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 1:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
Fox écrit:
Citation:
romain écrit:
Citation:
C'est ce que je fais depuis un moment mais là, sa me gonfle vraiment.
Humour foireux, je te le concède... :S


pas de soucis, je m’attendais à des réponses de ce genre.;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com