Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 7:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon... 4 sets de fils de bougies, et j'en suis toujours au même point... :( Si les 3 autres ont fini par se détériorer, celui là me fait autre chose, des étincelles autour des culots des bougies. Entre le capuchon et la bougie elle même, sur 3 cylindres, du coupe elle tourne mal...

Je n'ai plus d'idées... :blush:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 8:16 pm 
Secrétaire
Secrétaire

essaye de degraisser ton faisceau et passe un produit à base de silicone pour le caoutchouc j'ai eu ce genre de truc sur un faisceau neuf dorigine la nuit en ouvrant le capot je voyais le fil s'illuminer et de la tete d'allumeurà chaque cyl j' ai tout degraissé et passé un produit pour tableau de bord à base de silicone et puis fini ....plus de lumiere la nuit sous le capot:blink: :blink: :blink:

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 9:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Citation:
essaye de degraisser ton faisceau et passe un produit à base de silicone pour le caoutchouc j'ai eu ce genre de truc sur un faisceau neuf dorigine la nuit en ouvrant le capot je voyais le fil s'illuminer et de la tete d'allumeurà chaque cyl j' ai tout degraissé et passé un produit pour tableau de bord à base de silicone et puis fini ....plus de lumiere la nuit sous le capot:blink: :blink: :blink:

Ok, je vais essayer ça... Il y a le circuit des remparts à Angoulême cette fin de semaine, et j'aimerais y aller avec elle :blush:

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 10:13 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

c'est quand même dingue ce truc !!

Je me doute que tu y as déjà pensé mais au cas ou ,

tu ne peux pas passer les fils de bougie pas autre par ? je sais c'est pas evident avec les 4 en 1 mais bon même un truc carrément moche :P en agrandissant les fils ou un truc de genre ?

Sinon , pareil, un truc moche a mourir , l'espèce d'isolant pour les tubes des 4en1 (j'ai oublié le nom mais ce genre de truc ):

http://www.summitracing.com/parts/THE-11002/

Tester et approuvé sur mon Impala ! impossible de garder mes fils de bougie , et mon démarreur ! les 4en1 merdique passer trop près !

Et avec ça nickel !

Par contre j'ai entendu dire que les headers n'aimaient pas trop à longue durée .

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 10:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
c'est quand même dingue ce truc !!

Je me doute que tu y as déjà pensé mais au cas ou ,

tu ne peux pas passer les fils de bougie pas autre par ? je sais c'est pas evident avec les 4 en 1 mais bon même un truc carrément moche :P en agrandissant les fils ou un truc de genre ?

Sinon , pareil, un truc moche a mourir , l'espèce d'isolant pour les tubes des 4en1 (j'ai oublié le nom mais ce genre de truc ):

http://www.summitracing.com/parts/THE-11002/

Tester et approuvé sur mon Impala ! impossible de garder mes fils de bougie , et mon démarreur ! les 4en1 merdique passer trop près !

Et avec ça nickel !

Par contre j'ai entendu dire que les headers n'aimaient pas trop à longue durée .

la toile, non, tout le monde m'a dis que ça gardait l'humidité, et que ça rouillait les headers.
mais mes étincelles sont "juste" sur les bougies, toutes les autres je les ai "perdues" (enfin éliminés!)
Là c'est vraiment que sur 3 cylindres et c'est TOUJOURS le 1, 4 et 7... depuis le début!!!

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 8:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

est ce que tes câbles touchent une partie métallique?

est ce que les têtes de tes câbles sont bien faites? l'écart entre le cable et le contacteur de la tête de bougie est -il bien respecté?

As tu "tapé" les tubes de tes collecteurs pour cela ne touche plus les cables de bougies?

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 9:17 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

bon je vais ss doute dire des conneries mais ... mais mais ...

Et si tu avais trop de patates a la sortie de la bobine ? tes bougies sont à 1 seul bitonio qui fait une seule étincelle ...

Et si tu essayais des bougies (je sais plus le nom) qui font 2 ou 3 etincelle à la fois ? ca permettrait peut etre d'absorber plus de courant et réduite le probleme ...

Et si non, peut etre changer de bobine et en mettre une moins puissante ou alors mettre une plus grosse résistance ballaste , par contre c'est sur tu va perdre un peu de puissance d'allumage

Mais bon entre réduire un peu la puissance et la consommer réellement à l'allumage du mélange ou avoir 50% de la puissance perdu vers les collecteurs c peut etre le mieux !

Alors ?

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 10:04 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je penses aussi ce que dis allerhop... par elimination, ça ne peut plus venir de tes fils de bougies, vu qu il sont neuf, et que ça pete à chaque fois, le probleme vient d ailleurs, soit de ton allumage, ton boitier d allumage, ou ta bobine...
Commençont par la bobine, quelle est sont impédance? Est elle branchée à l endroit?
(ça ne doit pas marcher normalement, mais pour avoir fait la connerie, mais l année derniere au retour des hills races, je m etais planté en la demontant, je l ai branchée à l envers, ça tournait quand meme, etrangement, mais ça m a carrement claqué des bougies...)

As tu testé avec une bobine neuve? sachant qu il te faut une impédance de 1.5 max, si tu as un allumage electronique classique style orange box comme moi.
J avais suivi des conseils de fabien sur le forum, et ne pas mettre des bobines plus faible si 0.6 ohm comme j avais avant... ça chauffe énormément et ça peut claquer en cas de surchauffe, ou créer d autre probleme.

Pareil, meme avec une bobine neuve, à peine (8 mois) elle m a claqué dans les doigts en amenant ma mere à la gare la semaine derniere à Nice... la voiture tournait bien lorsque que je roulais normalement, et des que je m arretais et que j enclenchait drive, à l arret, paff elle callait... et redémarrait tant bien que mal, et paf rebelotte...
l idée ne m en pas venue de suite, mais en regardant de plus pret ma bobine, j ai vue qu elle s etait fissurée de partout! et bouillante, je ne te racontes meme pas...

Bref, si ça vient pas de la faut voir ton orange box (ou autre module) la je m y connais moins, je penses que c est du on/off si ça marche pas, mais faut essayer, j ai une orange box de secours si tu veux..
Aprés, reste la question de l allumeur en lui meme... est il vieux? je sais pas comment ça se controle...

Je voulais t en parler au tel, hier soir, mais comme il est difficile de t avoir... :(
:lol:

Tiens nous au jus!! ;)

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 10:18 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'ai même eu un pont électrique entre la sortie de la bobine, le plus (+) de la bobine et le moins (-) de la bobine...

Ma bobine est la suivante :

http://www.summitracing.com/parts/PNX-45001/?rtype=10

Mais, mes étincelles, je les ai en gros... là...

Image

Plus à la base du capuchon, mais c'est surtout entre le capuchon et la bougie.

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 11:07 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Ma bobine est la suivante :
Pertronix "Lance-flamme" !! Ca porte grave bien son nom !! :P
Essaye de la "sous alimenter" un poil avec une deuxième résistance ballast en série...Des fois que...:dry:

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 11:09 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

les têtes de câbles étaient déjà faites? ou c'est toi qui les a faites?

vérifies l'écart entre la tête du fil et la partie métallique qui prend la bougie. si ça te fait ça que sur 3 fils, vérifies!!!ça coute rien.

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 1:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fanfan écrit:
Citation:

vérifies l'écart entre la tête du fil et la partie métallique qui prend la bougie. si ça te fait ça que sur 3 fils, vérifies!!!ça coute rien.

La tête... pour toi elle est de quel côté?
Si c'est côté bougie, c'était déjà fait.
Si c'est coté delco, je les ai faites, mais là je n'ai rien du tout, pas d'étincelles.

pour info... TOUT est neuf en partant... de la batterie!!! faisceau électrique, contacteur, allumage, balastre, etc...

Les fils de bougies...
C'est ceux là...

Image

Recouvert part ça...

Image

Et les têtes sont recouvertes par ça (ne me dites pas de les virer, c'est ce qui empêche que les têtes fondent!!! et depuis 2 jeux... ça marche!)

Image

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 1:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:

Si c'est coté delco, je les ai faites, mais là je n'ai rien du tout, pas d'étincelles.

pour info... TOUT est neuf en partant... de la batterie!!! faisceau électrique, contacteur, allumage, balastre, etc...

Les fils de bougies...
C'est ceux là...

Image

Recouvert part ça...

Image

Et les têtes sont recouvertes par ça (ne me dites pas de les virer, c'est ce qui empêche que les têtes fondent!!! et depuis 2 jeux... ça marche!)

Image
Regarde Tof: des fils de récup' chouré sur deux R5, des capuchons de Mobylettes, le tout recouvert de scotch toilé blanc récupéré sur des guidons de vélo, et pas une étincelle de traviole !! pas un pet de travers, rien...
De là à penser que tu es un gros blaireau, mon Rafounet, y'a pas des kilomètres...;) ;)

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 2:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

RAF383 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:

Les fils de bougies...
C'est ceux là...

Image

Recouvert part ça...

Image

Image

bon et bé vérifie ta bobine.je vois plus ce qui peut déconner.

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 3:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

C'est une bobine aftermarket, donc...Est elle prévue pour marcher "en direct" ou a t'elle besoin d'une résistance ballast ? Si ça se trouve, en direct sans ballast, elle a trop la pêche et délivre une patate incroyable ! Cela dit, les engins de course qui tournent avec des magnétos qui crachent autant qu'un honnête poste à souder à l'arc ont des fils aussi, et ça marche trés bien...J'ai des Taylor 409 en 11mm, avec des "boots" ridiculement petits, et je n'ai pas repéré d'étincelles farfelues...Celà dit, j'ai jamais ouvert le capot la nuit...Mais bon, ça tourne au poil, avec une bobine Crane PS 91 qui crache sa race !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure