Je penses aussi ce que dis allerhop... par elimination, ça ne peut plus venir de tes fils de bougies, vu qu il sont neuf, et que ça pete à chaque fois, le probleme vient d ailleurs, soit de ton allumage, ton boitier d allumage, ou ta bobine...
Commençont par la bobine, quelle est sont impédance? Est elle branchée à l endroit?
(ça ne doit pas marcher normalement, mais pour avoir fait la connerie, mais l année derniere au retour des hills races, je m etais planté en la demontant, je l ai branchée à l envers, ça tournait quand meme, etrangement, mais ça m a carrement claqué des bougies...)
As tu testé avec une bobine neuve? sachant qu il te faut une impédance de 1.5 max, si tu as un allumage electronique classique style orange box comme moi.
J avais suivi des conseils de fabien sur le forum, et ne pas mettre des bobines plus faible si 0.6 ohm comme j avais avant... ça chauffe énormément et ça peut claquer en cas de surchauffe, ou créer d autre probleme.
Pareil, meme avec une bobine neuve, à peine (8 mois) elle m a claqué dans les doigts en amenant ma mere à la gare la semaine derniere à Nice... la voiture tournait bien lorsque que je roulais normalement, et des que je m arretais et que j enclenchait drive, à l arret, paff elle callait... et redémarrait tant bien que mal, et paf rebelotte...
l idée ne m en pas venue de suite, mais en regardant de plus pret ma bobine, j ai vue qu elle s etait fissurée de partout! et bouillante, je ne te racontes meme pas...
Bref, si ça vient pas de la faut voir ton orange box (ou autre module) la je m y connais moins, je penses que c est du on/off si ça marche pas, mais faut essayer, j ai une orange box de secours si tu veux..
Aprés, reste la question de l allumeur en lui meme... est il vieux? je sais pas comment ça se controle...
Je voulais t en parler au tel, hier soir, mais comme il est difficile de t avoir... :(
:lol:
Tiens nous au jus!! ;)
_________________ TLBT SPIRIT
|