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Un shifter voulant shifter ! http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=13757 |
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Auteur: | COUDA [ Mar Nov 20, 2007 9:43 pm ] |
Sujet du message: | Un shifter voulant shifter ! |
B&M , shift improver Kit ! Transpack !Transkit !Transgo..........! Mon frere possede une camaro a boitoto molassone et j aimerai le conseiller sur un kit ! C est la que j aurai besoin de vos experiences car chez summit ils ne sont pas trop explicite sur qui fait quoi ? |
Auteur: | Fox [ Mer Nov 21, 2007 9:19 am ] |
Sujet du message: | Re:Un shifter voulant shifter ! |
Y font tous la même chose ! Y'a plusieurs stades: le "un poil plus ferme", le "carrémént violent", et le totalement manuel que c'est chiant"... C'est souvent le même kit de départ, avec des opérations plus ou moins irréversibles à effectuer sur le vave body en fonction de l'utilisation prévue...(un coup de perceuse de taille différente...) Faaabien ? |
Auteur: | COUDA [ Mer Nov 21, 2007 9:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:Un shifter voulant shifter ! |
Oui mais , lequel mettre ? J ai essaye son auto sans la pousser dans les tours et les rapports se passent tres rapidement !( pratiquement les uns derrieres les autres ). Ce qui lui confere la douceur d une cadillac ce qui n est pas vraiment l effet recherche pour ce genre de voiture ! L ideal ce serait un kit permetant d espacer le passage des vitesses pour pouvoir pousser un peus plus les rapports . |
Auteur: | Christophe31 [ Lun Nov 26, 2007 12:59 pm ] |
Sujet du message: | Re:Un shifter voulant shifter ! |
Si c'était une Mopar je dirais que c'est un mauvais réglage de tension du Kickdown. Apres je sais que les boites GM fonctionnent différament. |
Auteur: | COUDA [ Mar Nov 27, 2007 10:09 pm ] |
Sujet du message: | Re:Un shifter voulant shifter ! |
c est possible ! Faudra qu on y jette un oeil ! |
Auteur: | fbernard [ Jeu Nov 29, 2007 10:21 pm ] |
Sujet du message: | Re:Un shifter voulant shifter ! |
Si tu accélères lentement, c'est normal que la boite passe les rapports vite. C'est si tu tapes dedans que la boite va tirer les rapports. Conduite de grand-mère = shifts de grand-mère. Essaye-là avant de toucher au kickdown, qui est peut-être bien réglé. Pour les kits, Fox a tout dit, et je n'en sais pas plus. Ca va d'un ressort, une bille d'acier et une poignée de joints à 30 boules, à plusieurs dizaines de pièces pour remplacer la tripaille du valve-body et les disques de friction, passer en full manual (compter plutôt 2 à 300 dollars, et plus), a priori je dirais que le plus simple est de tester en conduisant, voir si la boite glisse ou non, si elle marche aussi bien chaude que froide, et choisir en fonction de ça. Mais avant tout, il faudra savoir de quel modèle de boîte il s'agit, sinon autant acheter un kit de réfection chez Renault. http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_GM_transmissions |
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