French Mopar Owner's Club
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8 3/4, 3.91, suregrip à changer
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Auteur:  WM23N1G1 [ Lun Nov 19, 2007 2:37 pm ]
Sujet du message:  8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Salutatous,

Le pont de ma Charger '71 fait méchamment la gueule depuis quoi... toujours ou presque. :angry:
Il y a des années de ça, j'avais fait faire un devis par nos amis Teutons. Mon palpitant et ma bourse, d'un commun accord, me l'avaient refusé. :(
Si je me souviens bien, le pont est un 8 3/4, suregrip 3.91 dans un emballage de 489 (ou de 742 :pinch:) , mais bizarrement avec un tout petit yoke (comme le patron :P ).
Il faudrait donc changer le contenu (hum... ce qui fait le suregrip et le reste j'imagine), le yoke et donc l'arbre de transmission.
Peut-être serait-il plus abordable de faire greffer un nouveau yoke sur l'arbre existant, et le faire rebalancer plutôt que de partir sur du neuf?

imaginons 5 mins que j'arrive à gratter quelques brouzoufs en revendant une croute ou autre chose... Je me lancerais donc dans l'aventure.

Quelles autres adresses auriez-vous à me conseiller? En France, en Brittanie?

C'est pas du flan, je pense sérieusement me lancer là dedans cet hiver. En attendant, elle est sur cales, puisque les routes sont maintenant salées. :S

Message édité par : Bruno, à: 19/11/2007 14:52

Auteur:  Popeye [ Lun Nov 19, 2007 3:08 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Salut Bruno,
j'ai presque le même problème que toi. Des solutions en France ou en Angleterre, j'en ai pas.
Pour nez de pont tout neuf, c'est à peu près 1100 $ plus transport des États-Unis.
Pour un arbre de transmission, compte 250 $ en acier.
Ça te fait donc 1100 $ plus de 250 $ totale 1350 $
transport = (+ ou -) 300€
TVA (1350$ = 945€) X 25% = 236

Total = 1481 €


L'inconvénient se voit tout de suite, il est évident : c'est le prix

L'avantage est évident aussi, c'est tout neuf.
Ceci dit, pour que tu sois sûr que l'art de transmission ne vibre pas, il faut que tu mesures précisément la distance entre la queue de boite et le nez de pont, sous certaines conditions. Pas simple tout ça :S

Auteur:  WM23N1G1 [ Lun Nov 19, 2007 3:16 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Popeye,

si je pensais à la France, l'Angleterre ou l'Allemagne, c'est que l'arbre de transmission est un problème. Je suppose que pour les benêts dans mon genre, il vaut mieux amener la bête plutôt que de mal prendre une mesure. :blush:
Il n'y a pas 5.5% de TVA sur le matos si la voiture a plus de 25 ans? :P

Auteur:  Popeye [ Lun Nov 19, 2007 3:46 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Pour la TVA, parles-en à Fabien il a une expérience assez croustillant à ce sujet. La TVA dépend, du douanier, de l'endroit où tu des douanes, de ta thrombine, du sens du vent, et de l'âge du capitaine. Impossible de savoir à l'avance comment tu vas te faire bouffer. Je pars du principe que tu payes le maxi, et ces bonnes surprises si ça n'est pas le cas.

J'ai bien compris le sens de ta question, trouver quelqu'un quelque part en Europe capable de faire le travail. Ça fait plus d'un an que je cherche, et je n'ai pas trouvé. ;)

J'ai fini par passer commande aux États-Unis

Auteur:  WM23N1G1 [ Lun Nov 19, 2007 3:53 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Crotte alors. :dry: Même le Mopar Shop ne fait pas le poids? Acheter aux Etats-Unis, pourquoi pas, mais ça me ferait c...r de me planter dans le type de matos, ou au remontage... :S
Merci.

Auteur:  Popeye [ Lun Nov 19, 2007 4:20 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Citation:
Même le Mopar Shop ne fait pas le poids?


Attention, je n'est pas dits ça. JE n'est pas trouver ce que je cherchais. c'est tous.
Posent leur la question, Dr Ford en est très content, je crois .

Auteur:  WM23N1G1 [ Lun Nov 19, 2007 4:29 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Décidemment, il n'y a tout de même pas mieux que de converser de visu, car même avec les binettes, on a du mal à se comprendre... :silly:
"Ça fait plus d'un an que je cherche, et je n'ai pas trouvé." => je pensais que ça incluait Mopar Shop...

Auteur:  Popeye [ Lun Nov 19, 2007 4:45 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

La tu me pousses dans mes retranchements.

Pour Mopar Shop.de, mon problème est que je ne parle pas l'allemand. Donc si je veux obtenir ce que je veux, où je trouve quelqu'un qui parle allemand et qui peut expliquer ce que je veux exactement. Où je me mets à l'allemand.

D'autre part ils sont au bout de l'Allemagne, et tout mis bout à bout, je ne suis pas certain que ce soit moins chère.

J'ai commandé des pièces chez eux, et cela m'a coûté assez cher. D'autre part je n'étais pas pleinement satisfait des pièces qui ont été envoyées car j'ai toujours une double ligne d'échappement pour cuda 71 qui ne monte pas.

Maintenant je ne suis pas le seul à avoir travaillé avec eux et beaucoup en sont contents.

Je voulais simplement témoigner de ce que j'ai fait à mon niveau. Rien de plus ;)

Message édité par : Popeye, à: 19/11/2007 16:46

Auteur:  WM23N1G1 [ Lun Nov 19, 2007 5:09 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Bah oui, je suis pine ailleurs. ;)
Mopar Shop écrit aussi bien l'anglais que moi, donc on se comprend. :P
C'est à 300 bornes de chez moi, donc c'est très raisonnable.
J'ai déjà fait affaire avec eux, pour des pièces inratables (jantes, silencieux).
J'avais cru ouïr parmi vous des conversations sur des spécialistes du pont en Angleterre, mais je me suis peut-être planté. :whistle:

En fait, j'aurais voulu d'autres adresses, pour voir s'il n'y avait pas plus "malin" (i.e. spécialiste) du pont par (presque) chez nous, éventuellement un poil moins cher.

Je devrais peut-être arrêter de chercher, et me focaliser sur :
- Mopar Shop
- ou commander par moi même sur le grand 'Ternet.

Merci de ton témoignage. :cheer:

Auteur:  chally7t [ Lun Nov 19, 2007 6:26 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Popeye écrit:
Citation:
car j'ai toujours une double ligne d'échappement pour cuda 71 qui ne monte pas.




Elle se monterait pas sur une challenger 70 par hazzard :P ?

Auteur:  Popeye [ Lun Nov 19, 2007 6:33 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Non de d'ha ??? j'en ais aucune idée ? :huh:
C'est du E Body ! C'est du bon, c'est du MOPAR, ça devrais le faire, mais j'en sais rien !

Auteur:  chally7t [ Lun Nov 19, 2007 6:52 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Bah comment qu'ça s'fait qu'elle monte pas sur ton auto ? trop courte?

Auteur:  LEPLUM [ Lun Nov 19, 2007 7:12 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Salut Bruno,

Si tu as l'occasion de passer par "chez moi", viens à la maison , je peux peut être t'aider pour ton pont .

Pascal

Auteur:  Popeye [ Lun Nov 19, 2007 7:22 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Chally7t écrit:
Citation:
Bah comment qu'ça s'fait qu'elle monte pas sur ton auto ? trop courte?


HEu! non, voila le problème. a gauche les ligne neuve, a droite celle dont j'avais besoins.

[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/oliver1.jpg[/img]


Je n'est plus que les ligne avant, jusqu'au mufleur .

Auteur:  FredG [ Lun Nov 19, 2007 8:14 pm ]
Sujet du message:  Re:8 3/4, 3.91, suregrip à changer

Popeye écrit:
Citation:
Chally7t écrit:
Citation:
Bah comment qu'ça s'fait qu'elle monte pas sur ton auto ? trop courte?


HEu! non, voila le problème. a gauche les ligne neuve, a droite celle dont j'avais besoins.

[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/oliver1.jpg[/img]


Je n'est plus que les ligne avant, jusqu'au mufleur .



Popeye, connais tu la marque de cette ligne (tti, accuratelimited....) et peux tu me confirmer que cette ligne est pour une cuda 340 71 et que les collecteurs sont d'origine.

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