French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
Température échappement? http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=136065 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | RAF512 [ Mar Aoû 30, 2011 9:42 am ] |
Sujet du message: | Température échappement? |
J'ai un problème récurent depuis pas loin d'un an que ma voiture re-roule J'ai bouffer 3 faisceaux de bougies taylor. ![]() A chaque fois je recrute une nouvelle équipe de 8. Et pendant leur période de CDD, tout se passe bien, mais très rapidement Je fini par avoir des étincelles qui se baladent dans le moteur au lieu qu'elles aillent bosser dans la chambre de combustion. Il y a certains des fils qui font leur boulot, et l’étincelle se rend a destination, mais pour les autres, elles doivent avoir bossé à la DDE avant, et ont de mauvais réflexes. Soit elle ne foutent rien soit elle s'éparpillent. Ce qui est étonnant, c'est qu'a partir de 3000 tours, tout ce petit monde fait correctement son travail, mais en dessous, c'est n'importe quoi. Le premier faisceau a eu les têtes qui ont fondu, je l'ai donc dégagé. Le deuxième faisceau, j'ai mis des "Aluminized Spark Plug Wire Sheaths" en les "glissant" au bout. Ça a duré plus longtemps mais ça a fini avec les vibrations par bouger et laisser les têtes venir se frotter aux collecteurs spaghetti. Elles ont aussi fondu. ![]() Pour Lurcy, j'ai changé (encore!!!) de faisceau de fils de bougies. J'ai attaché les "Aluminized Spark Plug Wire Sheaths" sur les têtes de fils de bougies avec du fils d'acier inox. Là, les têtes de fils de bougie ont arrêter de fondre. Mais, le problème récurent des étincelles qui vont partout a fini par revenir au retour de Lurcy. J'en ai eu marre et j'ai commander ça ![]() Je les ai glisser à l'intérieur de ça : ![]() J'ai remis des "Aluminized Spark Plug Wire Sheaths" au bout, et je les ai réattachés avec du fils d'acier inox La voiture n'a JAMAIS aussi bien marché.. Mais je me pose des questions. J'ai des écarts de température a chaud en sortie des collecteurs qui vont jusqu'a 40° entre le collecteur le plus chaud et le moins chaud. Hier soir, après avoir tout remonté, j'ai regarder le moteur dans le noir. je vois encore de légères étincelles TOUT AU BOUT du fil de bougie, autour de la bougie Mais, surtout mes deux sortie de collecteurs 2 et 4 sont orangé dans le noir et pas les autres... Les bougies ont 1500 bornes. Des idées? |
Auteur: | Fox [ Mar Aoû 30, 2011 9:51 am ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
RAF383 écrit: Citation: Mais, surtout mes deux sortie de collecteurs 2 et 4 sont orangé dans le noir et pas les autres... De quoi tu te plains ? Des tuyaux orange !! Assortis à ta bagnole !!
Plaisanterie mise à part, la forme des tubes peut influer sur leur température...je ne sais pas quelle tronche ont les tubes des sortie 2 et 4, mais si l'angle de courbure est plus serré que les autres, il se crée un "point chaud", et ils peuvent chauffer plus... Mais à priori, je doute que ce soit ça... Etonnant...:huh: |
Auteur: | greco [ Mar Aoû 30, 2011 10:11 am ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
normalement se sont les cylindres coté cloison pare feu qui sont plus chaud que ceux coté radia, logique car ce sont les plus eloignés de la pompe a eau et ils se mangent egalement l'air du radiateur rechauffé par les cylindres avant |
Auteur: | RAF512 [ Mar Aoû 30, 2011 10:27 am ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
greco écrit: Citation: normalement se sont les cylindres coté cloison pare feu qui sont plus chaud que ceux coté radia, logique car ce sont les plus eloignés de la pompe a eau et ils se mangent egalement l'air du radiateur rechauffé par les cylindres avant
Logiquement... sauf que moi c'est le contraire... ce sont ceux derrière l'alternateur qui chauffent "orange" (quand la voiture est a l'arrêt après avoir roulé) |
Auteur: | RAF512 [ Mar Aoû 30, 2011 10:28 am ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
Fox écrit: Citation: De quoi tu te plains ? Des tuyaux orange !! Assortis à ta bagnole !!Etonnant...:huh:
Mouais... ils ont juste vécu un mois ceux là... Et les "sleeves" moroso, c'est peut-être efficace, mais QUE C'EST LAID!!! |
Auteur: | Fox [ Mar Aoû 30, 2011 11:03 am ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
RAF383 écrit: Citation: Mouais... ils ont juste vécu un mois ceux là... Non, moi je te parlais de tes tuyaux d'échappement...Orange...La classe ! :P
|
Auteur: | zoot [ Mar Aoû 30, 2011 1:14 pm ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
Je crains que tes collecteurs d'échappement n'évacuent pas assez vite les gaz. Le fait que les gaz stagnent dans le collecteur provoque le réchauffement de ceux-ci. J'ai le même problème avec le moteur de ma '64 depuis qu'il a été refait. La seule solution est de changer les collecteurs pour des modèles plus performants, le genre spaghettis ou assimilés. Le 440 TNT dégage également beaucoup de calories, mais les collecteurs sont dessinés pour évacuer les gaz rapidement et je n'ai pas de problèmes de ce côté là. |
Auteur: | RAF512 [ Mar Aoû 30, 2011 2:02 pm ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
zoot écrit: Citation: Je crains que tes collecteurs d'échappement n'évacuent pas assez vite les gaz. Le fait que les gaz stagnent dans le collecteur provoque le réchauffement de ceux-ci. J'ai le même problème avec le moteur de ma '64 depuis qu'il a été refait. La seule solution est de changer les collecteurs pour des modèles plus performants, le genre spaghettis ou assimilés. Le 440 TNT dégage également beaucoup de calories, mais les collecteurs sont dessinés pour évacuer les gaz rapidement et je n'ai pas de problèmes de ce côté là.
J'ai des spaghetti J'ai exactement ceux là : ![]() Mais l'accessibilité pour les bougies est une VRAIE merde!!! :angry: |
Auteur: | zoot [ Mar Aoû 30, 2011 2:40 pm ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
Moi j'ai ça monté d'origine, et les bougies sont relativement accessibles d'en haut, sauf les deux près de la cloison pare-feu, mais comme les bougies sont supposées être démontées par le dessous... http://www.forbbodiesonly.com/moparforu ... php?t=8634 |
Auteur: | fanfan [ Mar Aoû 30, 2011 2:53 pm ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
RAF383 écrit: Citation: zoot écrit:
Citation: Je crains que tes collecteurs d'échappement n'évacuent pas assez vite les gaz. Le fait que les gaz stagnent dans le collecteur provoque le réchauffement de ceux-ci. J'ai le même problème avec le moteur de ma '64 depuis qu'il a été refait. La seule solution est de changer les collecteurs pour des modèles plus performants, le genre spaghettis ou assimilés. Le 440 TNT dégage également beaucoup de calories, mais les collecteurs sont dessinés pour évacuer les gaz rapidement et je n'ai pas de problèmes de ce côté là. J'ai des spaghetti J'ai exactement ceux là : ![]() Mais l'accessibilité pour les bougies est une VRAIE merde!!! :angry: t'as tapé les tuyaux pour éviter que les bougies soient trop près de ceux - ci? |
Auteur: | MisterT [ Mar Aoû 30, 2011 3:00 pm ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
le probleme des collecteurs qui evacuent mal est tres possible ( vecu) , et question bete ; tu n'es pas trop pauvre ?. |
Auteur: | Fox [ Mar Aoû 30, 2011 3:07 pm ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
MisterT écrit: Citation: et question bete ; tu n'es pas trop pauvre ?. Penses tu !! Tu le verrais donner des biftons de 20 dollars aux clodos du Pier 39 de San Francisco, tu le croirais pas !! :P
|
Auteur: | MisterT [ Mar Aoû 30, 2011 3:44 pm ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
Fox écrit: Citation: MisterT écrit: c'est comme ca qu'ont commencé tous les flambeurs !!! et finissent par se faire griller !!
Citation: et question bete ; tu n'es pas trop pauvre ?. Penses tu !! Tu le verrais donner des biftons de 20 dollars aux clodos du Pier 39 de San Francisco, tu le croirais pas !! :P |
Auteur: | Fox [ Mar Aoû 30, 2011 4:35 pm ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
MisterT écrit: Citation: c'est comme ca qu'ont commencé tous les flambeurs !!! et finissent par se faire griller !! Cela dit, "flambeur" et "griller", ça va un peu ensemble, non ?? :P
|
Auteur: | Tof [ Mar Aoû 30, 2011 7:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:Température échappement? |
Et bien pour ma part c'est le genre de problemes qui ne me fait ni chaud ni froid , j'ai repéré les endroits où les câbles pouvait toucher les collecteurs et y ai aposé quelques tours de "header wrap" limité par deux collier et basta plus d'emmerde ! |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |