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 Sujet du message: Parlons Carburation
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 7:30 pm 
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Bonjour a tous !


Voila, pour faire simple, j'ai démonté mon filtre a air aujourd'hui et j'ai voulu examiner mon carbu !



Cela dit, c'est un vrai gruyère, il y a des trop pleins et des tétines partout mais alors vraiment partout !


En gros, j'aurais juste besoin que vous me le décriviez et que vous me disiez a quoi sert tel ou tel chose, ce serait vraiment sympa de votre part, je nage un peu la..




( Je vous ai maché le travail :lol: )


en 1 : c'est quoi cette grosse durite ?

en 2 : ce sont les vis de ralenti non ?

en 3 : c'est la prise de cable pour le starter (qui est ici fermée) non ?

en 4 : de l'electronique sur un carbu :blink:

Image

et enfin en 5, c'est le recyclage des gaz ?

Image



Merci beaucoup a ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre :)

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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 8:19 pm 
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1: ?
2: les visses de richesses
3: capot d'aiguilles
4: starter électrique pas électronique. ;)
5: c'est bien le recyclage.

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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 8:30 pm 
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je dit peux etre une connerie mais le 1 c'est pas le trop plein ? comme sur un carbu moto ?

Perso je n'avais jamais vue mais sa me semble cohérent ?

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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 9:32 pm 
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En 1 : Canister.....:lol:


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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 10:12 pm 
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Merci pour vos infos !

Et le Canister, c'est pas génant si j'ai rien a la place ^^ ?

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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 7:28 am 
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Dans l'ensemble, tous les orifices divers et multiples dont tu ne sais pas à quoi ils servent doivent être bouchés...Tu trouveras dans n'importe quel Norbagnole ou Feu Rouge des p'tits bouchons pour faire ça propre...La moindre prise d'air sur un carbu, et c'est la merde...Donc fait tourner ta bagnole, bouche avec le doigt tous les trucs dont tu ignores la fonction, et vérifie si ça "fait quelque chose" (en général, ça aspire...Si c'est le cas, faut boucher...Si ça souffle, faut laisser, voire canaliser par un tuyau...Si tu savais le nombre de tires qui ont des carburations de merde pour cause de prise d'air, tu serais épaté !! :P
(le canister n'est qu'une boite de conserve remplie de charbon, pour filtrer les émanations d'essence...poubelle...)

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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 11:38 am 
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Merci pour les infos, je vais voir dans les centres autos, au pire, je boucherais avec des durites + vis, a l'ancienne !


Cool man !


et pour les vis de richesse, le réglage n'influe qu'au ralenti ?

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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 5:21 pm 
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hello!
oui le reglage de la richesse agit seulement au ralenti.


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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 8:24 pm 
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Le 1 : tu le laisse comme ça : ce trou n'a pas besoin d'être bouché.

Le 4 : c'est le starter électrique : c'est mieux quand ça marche car un starter c'est utile pour démarrer à froid.

Les 3 : Ce sont les puits des aiguilles à dépression par ressorts calibrés qui alimentent les corps primaires.

Le 5 : N'y touche pas.

Les carbus Carter, je les connais par coeur : yapa plus simple.

Rappelle toi toujours d'un principe de base : il n'y a jamais une pièce en trop dans une voiture. Si ça existe, c'est que ça sert à quelque chose.

J'aurais moins de mal à t'expliquer si je l'avais sous le nez. J'ai déjà posté quelque part ici comment régler ces carbus mais je ne me rappelle plus où. Si quelqu'un se rappelle...

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 10:02 pm 
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ratpat écrit:
Citation:
hello!
oui le reglage de la richesse agit seulement au ralenti.


okay' merci :)

zoot écrit:
Citation:
Le 1 : tu le laisse comme ça : ce trou n'a pas besoin d'être bouché.

Le 4 : c'est le starter électrique : c'est mieux quand ça marche car un starter c'est utile pour démarrer à froid.

Les 3 : Ce sont les puits des aiguilles à dépression par ressorts calibrés qui alimentent les corps primaires.

Le 5 : N'y touche pas.

Les carbus Carter, je les connais par coeur : yapa plus simple.

Rappelle toi toujours d'un principe de base : il n'y a jamais une pièce en trop dans une voiture. Si ça existe, c'est que ça sert à quelque chose.

J'aurais moins de mal à t'expliquer si je l'avais sous le nez. J'ai déjà posté quelque part ici comment régler ces carbus mais je ne me rappelle plus où. Si quelqu'un se rappelle...



oh super, merci pour ces infos !


en effet, si je trouvais un topic pour savoir comment le régler ca serait vraiment cool :lol:

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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 10:54 pm 
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Quel dommage de vieillir! ;)
Tout est dans le titre du post, à quoi bon que Kryss se décarcasse :woohoo:
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... itstart=10
Bonne lecture ;)


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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 11:51 pm 
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Merci Northcuda. Je me rappelais que Michel avait commenté mon post, mais je n'avais pas regardé à "richesse". Au fait, Michel, kestu devient ? Ça fait longtemps qu'on a rien lu de lui. Fox : je sais, c'est pas grave !

Bon, v'là le mode d'emploi du Carter avec corrections pour la circonstance :


Les vis de richesse n'agissent que sur le ralenti. Elles n'ont pas d'influence sur l'alimentation lorsque tu roules. Si tu veux régler la richesse de ton ralenti, voilà la marche à suivre :

- moteur chaud

- vis du ralenti baissée au minimum pour que le moteur tourne mais ne cale pas( 450/500 tours ).

- tu fermes les deux vis sans forcer pour éviter d'abimer leurs pointes. Le moteur va caler. Tu ouvres l'une des vis de deux tours et tu re-démarre le moteur.

- Tu refermes demi-tour par demi-tour la vis ouverte. Le moteur risque de caler. Lorsqu'il boite à la limite du calage, tu ouvres d'un demi-tour, tu écoutes et regardes les vibrations, et tu ouvres jusqu'à ce qu'il tourne rond. Comment sais-tu qu'il tourne rond ? C'est simple : tu ouvres jusqu'à ce que le moteur commence à s'étouffer et boite à nouveau, et là, tu refermes progressivement, demi-tour par demi-tour, jusqu'à ce que ça tourne rond.
Une fois que c'est fait, tu fermes la vis que tu viens de régler en comptant le nombre de demi-tours que tu as fait pour qu'il tourne bien sur une vis et tu recommence avec l'autre vis la même opération.

- une fois la seconde vis bien réglée, tu rouvres la première au nombre de demi-tours dont tu as eu besoin pour le réglage.

- il ne te reste plus qu'à remonter ton ralenti jusqu'à + ou - 750 tours en Neutre.

Les manuels d'atelier de l'époque recommandent d'effectuer cette opération avec les phares allumés, mais ça vaut surtout pour des mécaniques neuves...

Une fois réglées, les vis de richesses ne le sont pas forcément toutes deux au même nombre de demi-tours. Pour peaufiner l'ensemble, tu peux toujours tourner chaque vis au quart de tour près. L'idéal est d'avoir un dépressiomètre, ou à défaut un compte-tours qui te permet de contrôler la stabilité du régime obtenu.

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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 4:05 am 
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carburateur carter AFB IDEM EDELBRELOQUE tres facile à regler comme dit zoot le seul truc c'est qu'il faut boucher les prises d'air.... presque tout est dit donc bon reglage:lol: :lol: :whistle:

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 Sujet du message: Re:Parlons Carburation
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 6:34 am 
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zoot écrit:
Citation:
Bon, v'là le mode d'emploi du Carter avec corrections pour la circonstance :
Ha oui, et pis écrit violet sur fond noir, c'est bien...:( :(

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