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 Sujet du message: charger les lifters ?
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 4:43 am 
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Je suis en train de monter mes lifters sur mon 318 et ma question est la suivante :

Faut il les charger en les trempant dans l'huile et en pompant pour les remplir d'huile ou les installe-je tel quel avec de la graisse d'assemblage sur le cul et de l'huile sur les parois ?

Merci de votre aide....

Il me semble que Fox m'avait déjà éclairé sur à ce sujet mais c'est bien loin...de plus lorsque j'avais installé un edelbrock il y a 3 ans, je n'avais pas chargé les poussoirs hydrauliques neufs et j'ai toujours eu un claquement de poussoir sur les cylindres 3 et 5. Je ne sais pas si c'était lié ou s'il s'agissait d'un défaut de poussoir car normalement ils doivent se charger moteur en route et pression d'huile sous pression impressionnante.


En tout cas mon moulbif se remonte petit à petit, hummmm, ça sent bon la ouache !!!

Soyez indulgent les proprio de big block, je sais que vous avez envie de dire ahahaahahahah, quelle lopette ! un 318, la ouache !!! ahahahahahah !!!!

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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 7:40 am 
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sur mon moteur ,pas mopar , je les ai trempés dans l'huile avant ,et pas de problèmes !


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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 12:26 pm 
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Mouaip...
Y'a des gens qui disent qu'il faut les mettre dans une gamelle avec de l'huile et les pomper un peu avec une tige pour les remplir, d'autre qui disent que l'amorçage soigneux fait avec la perceuse en tournant le moteur avec une clef et une douille sur le damper suffit amplement...
Moi je dis que ça coute rien de le faire, et ça peut pas faire de mal...
Donc si la deuxième étape est CAPITALE pour la survie d'un moteur, la première demande un quart d'heure de plus...
Caisse que c'est sur les jours de boulot que représente un remontage moteur complet...
Autant tout faire bien, non ?

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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 1:22 pm 
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entierement d'accord moi je les ais amorcés avec du petrole desaromatisé beaucoup + fluide:whistle: :cheer:

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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 1:38 pm 
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Fox écrit:
Citation:
... l'amorçage soigneux fait avec la perceuse en tournant le moteur avec une clef et une douille sur le damper suffit amplement...


:blink: ...quelle type de perceuse peut entrainer comme ça un bloc V8 ?
Est ce que, tourner au démarreur, allumage débranché, est valable ?:unsure:


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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 3:44 pm 
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Patrick écrit:
Citation:
:blink: ...quelle type de perceuse peut entrainer comme ça un bloc V8 ?Est ce que, tourner au démarreur, allumage débranché, est valable ?:unsure:


Heu, je sais qu'en la relisant, ma phrase était un peu nébuleuse !! Ce n'est pas le V8 qu'on entraine avec la perceuse, mais juste la pompe à huile, en démontant l'allumeur...
Mais en même temps, on a un pote esclave qui fait, lui, tourner le vilebrequin avec une rallonge et une douille, par le damper...
Et il ne faut SURTOUT PAS entrainer le moteur avec le démarreur quand celui ci est neuf et pas amorcé (lire ci-dessus...) C'est le meilleur moyen de marquer un coussinet ou faire une connerie du genre...

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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 4:28 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Patrick écrit:
Citation:
:blink: ...quelle type de perceuse peut entrainer comme ça un bloc V8 ?Est ce que, tourner au démarreur, allumage débranché, est valable ?:unsure:


Heu, je sais qu'en la relisant, ma phrase était un peu nébuleuse !! Ce n'est pas le V8 qu'on entraine avec la perceuse, mais juste la pompe à huile, en démontant l'allumeur...
Mais en même temps, on a un pote esclave qui fait, lui, tourner le vilebrequin avec une rallonge et une douille, par le damper...
Et il ne faut SURTOUT PAS entrainer le moteur avec le démarreur quand celui ci est neuf et pas amorcé (lire ci-dessus...) C'est le meilleur moyen de marquer un coussinet ou faire une connerie du genre...



Pour ce qui est de pré-charger le moteur avec la rallonge mopar en le faisant tourner par un esclave, j'ai tout ce qui faut.... effectivement je ne suis pas à un quart d'heure prêt, même une heure s'il le faut, je voulais juste m'assurer qu'il fallait bien les charger, donc en avant toute....

Merci pour vos infos les enfants du Mopar...:)

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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 4:32 pm 
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et si on fait pas comme y faut et kon les mets comme ça ............... tout sec ! ?


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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 5:59 pm 
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Bin, fais le !
Pis tu nous dira...:lol:

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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 6:16 pm 
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comme beaucoup de choses faite à sec...:evil: :blush: :blush: :blush: :blush:

AIE!!

usure prématurée, pièces marquées etc....

environ 80/90% de l'usure d'un moteur se fait durant les 30 secondes (toujours environ) qui suive le démarage, donc imagine sur un moteur tout juste remonté:(

_________________
.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 9:04 pm 
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AAAARRRRGGGGHHHH, je ne comprends plus rien.... sur le livre how to hotrod mopar sb de 2003, ils disent bien, "plongez les lifters dans l'huile et ne les chargez pas, si vous les pompez, démontez les et virez l'huile se trouvant à l'intérieur !!!!!
Que dois-je en penser...????!!!!!:( :(

Je vous en prie ne vous enervez pas, ne me jetez pas la pierre, je veux juste comprendre.....

Autre chose, tant qu'j'vous tiens, sur le livre (oui je sais y'en a marre du livre, mais il est tellement beau, c'est mon livre de chevet, de pose clope et de chiotte, soit 90% de ma journée, surtout les chiottes d'ailleurs), les culbuteurs sont censés avoir un jeu max de 0,003" entre leur axe et l'arbre de culbuteurs, les miens doivent avoir environ 0,02", en gros ça bouge beaucoup à la main, hors charge bien sûr, c-à-d arbre de culbu et culbu dans la main droite et dites je l'jure.
Puis je continuer mon remontage ou dois je les changer

Mille mercis gearhead mopariens !!!

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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 8:10 am 
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je n'ai fait que passer les mien dans l'huile sans les charger !


ah oui on m'a déjà parlé d'un truc à sec qui fait mal .................. mais j'ai pas tenté ! :P


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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 8:16 am 
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dodge5 écrit:
[quote]comme beaucoup de choses faite à sec...:evil: :blush: :blush: :blush: :blush:





obsédé textuel :P


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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 11:02 am 
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les montés tous sans les remplir serait archi bruyant et douloureux dans les premiers tours ! ?


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 Sujet du message: Re:charger les lifters ?
MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 11:02 am 
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Localisation: finistère
les montés tous sans les remplir serait archi bruyant et douloureux dans les premiers tours ! ?


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