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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 6:51 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Bonjour à tous,

Il y a t il certains personne d entre vous qui ont rencontré des difficultés pour le montage des coussinets neuf d arbre à cames sur un big block ( ou small block)
Il y a t il un montage, ou une technique particulière? des difficultés de montage récurrentes au mopar?
Merci d'avance de vos infos et expériences....

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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 8:41 am 
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salut vince :) ton gourou rencontre des problèmes sur ta caisse ....??


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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 9:35 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
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Salut K J, j'ai justement un problème de ce genre sur un small block.
Dans ce cas soit le coussinet est mal installé, soit l'ensemble des jeux de fonctionnement des différentes pièces est trop juste (alésage du block un peut faible ou pas très bien aligné, coussinet un tout petit peu trop épais, arbre a came un petit peut trop fort).
Tien un lien intéressant.


http://www.forabodiesonly.com/mopar/sho ... p?t=132756

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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 10:23 am 
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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Qu'est ce qu'il se passe KJ ?

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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 11:08 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
C'est trés mou, un coussinet d'aac...Pour les enfiler (non, Loïc, non...) faut des outils trés précis: une forme qui épouse au micropoil l'intérieur, avec un p'tit épaulement sur l'extérieur...Une grande tige filetée avec un écrou pour le placer doucement, pile dans l'axe, sans le déformer...Une misère si on n'est pas over-méticuleux ! On a vite fait de former un p'tit "bourrelet" sur le côté du coussinet si ça force un chouïa, et c'est mort...j'ai déjà vu le guru faire, faut avoir des nerfs d'acier...Pis faut pas merder dans l'alignement des trous de graissage, sinon, c'est re-mort !

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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 11:21 am 
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Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
yes c'est ce que je m'étais bricolé,une longue tige filetée avec à une extremité une rondelle soudée pile/poil du diamètre des sièges de coussinet,et à l'opposé une autre rondelle d'un diamètre superieur percée et soudée elle-aussi mais à un écrou vissé sur la tige filetée et qui est en apui sur le bloc moteur au noment du serrage.

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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 12:02 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
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Pareille je me suis fabriqué en axe avec des rondelles épaulées interchangeable pour chaque taille de coussinets.
J'ai mis des joints torique sur les diamètres des rondelles épaulées pour que les coussinets ne soit pas marqués, il y a un cône qui me permet de centrer mon axe dans le premier alésage du block.
J'ai quand même un coussinet qui force....... je l'ai ajusté avec un grattoir mais ça n'a pas suffis :dry:
Il va falloir que je rachète un jeu et que je change le coussinet qui coince. :unsure:

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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 2:09 pm 
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Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
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Boarf, j'ai mis les miens en place avec des douilles et fini d'enfiler le tout a la cale en bois...
Bien sur, faut y'allé doucement et bien aligné les trous de graissage:pouet:

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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 7:14 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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vandura écrit:
Citation:
salut vince :) ton gourou rencontre des problèmes sur ta caisse ....??


Hello Jp,
Non quand même pas, mais des interrogations

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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 7:24 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Merci à tous pour vos infos et conseils,

mais l histoire est réglé,

(Bon vu que je ne suis pas sur place, je ne peux pas vous dire les détails)

Mais globalement, apparemment le montage est assez particulier sur les big block mopar, et il y a un probleme recurent,
les cousinets d aac sont monté ultra sur le montage d origine, c est les cotes, c est comme ça, tout comme le montage des pistons serré bizzarement aussi!

et donc la plupart des coussinets neufs ont des cotes un peu plus large qu' à l origine, et il faut les retravailler un chouillat

Guru à appliqué une technique souvent utilisé avec l ' ancien AAC modifié en conséquence, pour un léger usinage des nouveaux coussinets.

C est chose faite, et ça va nikel.

Le moteur pourrait meme demarrer ce soir.... :lol:


Putain fait chier d etre à distance... :(

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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 7:39 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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makss écrit:
Citation:
Salut K J, j'ai justement un problème de ce genre sur un small block.
Dans ce cas soit le coussinet est mal installé, soit l'ensemble des jeux de fonctionnement des différentes pièces est trop juste (alésage du block un peut faible ou pas très bien aligné, coussinet un tout petit peu trop épais, arbre a came un petit peut trop fort).
Tien un lien intéressant.


http://www.forabodiesonly.com/mopar/sho ... p?t=132756


Bien vu Makss,
en fait, ça à l air d etre completement la methode citée par un gars de ce forum:

Hi Guys,

the method with the old cam / diagonal slots worked good, with the help of a little lapping compound and my cordless drill the tight spots went away......now the new cam fits perfectly!

Thanks @ all for the "how to".....

now i have to clean up this sh..

Michael

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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 7:41 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Arf...

Je comptes les jours....

:kiss: Image

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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 8:09 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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K J écrit:
Citation:
tout comme le montage des pistons serré bizzarement aussi!
(

Un moteur c'est un moteur, je comprends pas pourquoi sur les Mopar c'est monté serré c'est quoi les jeux sur un chevy ou ford, c'est vraiment différent?


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MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 8:21 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Chal340 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
tout comme le montage des pistons serré bizzarement aussi!
(

Un moteur c'est un moteur, je comprends pas pourquoi sur les Mopar c'est monté serré c'est quoi les jeux sur un chevy ou ford, c'est vraiment différent?


Et bien d aprés beaucoup de personnes au us, c est spécifique à beaucoup de BB mopar,

Sur les chevy et les autres, ça peut arriver aussi, mais mon pote n a jamais eu ce soucis sur 2 BB chevy déja préparé

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MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 12:57 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:41 pm
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Héééé! mon p'tit hervé, tu vas commencer à critiquer les côtes d'usinage mopar ???? non mais !!!! :massue:
et si c'était les autres qui n'ont pas les bons ajustages !!! ch't'en foutrais moi du Ford ou du Chevrolet !!! :P ;)

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