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 Sujet du message: Alternateur, batterie et 12v !
MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 2:12 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mar Juil 26, 2011 12:51 pm
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Hellô !

J'ai un soucis depuis l'achat de cette fameuse LeBaron de 80's. L'alternateur neuf changé par Powerglide avant la vente ne donne que 11.7v au ralenti et 12v sur la batterie, insuffisant certes ! Moteur tournant tout consommables possibles allumés 11v au cul de l'alternateur et 11.5 sur la batterie.

Le régulateur (qui est externe à l'alternateur) reçoit bien du courant, la batterie aussi mais pas assez pour assurer la charge. Je me tire donc les cheveux pour trouver la merdouille ...

Ma question est-donc; quel est l'élément qui merde ?

Sachant que j'ai testé la batterie (ok), l'alternateur qui me semble bon tout même malgré sa faible tension, régulateur à priori ok. Les câbles peut-être ?

Je fais si ça peut nous aider conjointement des photos en détail des propositions/idées.

Ready ?


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MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 4:17 pm 
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Mopar warrior chef
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poubelle et tu mets un alternateur de renault 21 diesel autorégulé. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 4:35 pm 
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Mopar bizut
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Quelles sont les modifs à faire dans ce cas ?


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MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 4:53 pm 
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Mopar warrior
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si le régulateur est externe et mécanique, il est peut etre réglable? a vérifier d'abord
sinon ce n'est peut etre qu'une diode oiu deux qui ont claqué.
si tu monte un alternateur autorégulé, il faut shunter le régulateur et amener un plus après contact sur l'alternateur coté excitation.

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 6:10 pm 
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Mopar retraité
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fanfan écrit:
Citation:
poubelle et tu mets un alternateur de renault 21 diesel autorégulé. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


+1

Sur ma Cuda 0 modif juste tirer deux cable

et si je dit que c'est facile!! c'est vraiment facile !!

parce que moi si je change une ampoule il y a 12 centrales nucléaire qui explosent normalement :P

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MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 6:22 pm 
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Mopar bizut
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Le régulateur est electronique.

Ce serait donc les cables du régulateur qu'il faudrait ramener ou ?


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MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 6:35 pm 
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Mopar retraité
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je te répète se que l'on m'a expliquer

sur se genre d'alternateur le régulateur se trouve au cul de celui ci!!

pour faire simple tu refais ton circuit

un plus après contacte pour l'excitation !

et un gros câble qui va de l'alternateur au + de la batterie !!

et c'est fini

Tu a du 14.5v tous le temps avec les phare avec le chauffage bref sa marche !

Image

pour un exemple

sur cette alternateur de renault 21

tu auras le gros cable qui part du plus et le + apres contacte qui viens sur une des deux broche du haut (normalement il y a un petit signe + a coter)

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MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 8:11 am 
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Mopar bizut
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OK pour le gros cable qui va au + de la batterie j'ai compris.

Mais pour le cable après contact pour l'excitation c'est quoi ?


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MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 1:12 pm 
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ben ..... pour exciter l'alternateur .

Tu n'as jamais remarqué que tu avait plus de pêche quand tu étais excité ? .... quand t'es pas excité , t'es tout mou ... ben l'alternateur c'est pareil MDR.

Bon rigolade à part ... y a deux techniques ... les dynamo ou se sont des aimants qui font l'excitation .... ou alors des electro aimant qu'il faut alimenter en 12V pour faire un aimant. ... les deuxiemes sont bcp plus puissants. Voila pourquoi il faut du 12V sur la broche de l'excitation.

Si tu fais pas ca , ben l'alternateur va débiter que dalle.

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 6:23 pm 
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A merci Allerhop notre techniciens électrique est revenu :lol:

tu va voir , Vertigo quand il explique tout ca parait simple ^^

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MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 8:52 pm 
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Mopar bizut
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J'ai vu, me reste de mon côté à mettre en pratique mon excitation :P


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MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 9:14 pm 
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Mais en gros tu tire juste un + après contact qui vas sur l'exitation

un plus après contact tu dois pourvoir trouver sa sur le relais de demarreur (il me semble sa s'appelle comme ça ^^)


sa ressemble a ça (enfin sur la cuda sa ressemble a ça) :


Image

après tu tests chaque cosses avec un voltmètre !

Lorsque tu trouve la cosse qui sort du 12v quand tu mets le contact c'est gagner !

Tu sais peu etre déja tout ça!!

mais comme j'y suis passer ya pas longtemps !

Après avoir compris l'alternateur autoregulé!!

Ma question a était comment on trouve un + après contacte sans mettre le feu a la voiture !!

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MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 12:39 am 
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Mopar addict
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Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
.
Je te l'avais dit, vertigo : 'y à des cracks-fortiches, sur ce forum...
C'est pas un forum de taf....s
Sauf, quand ont parle du BOB, mais là, 'y à meilleur spécialiste, que moi, pour en parler...
.
Image

_________________
Detroit Iron Addict !


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MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 8:19 am 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mar Juil 26, 2011 12:51 pm
Messages: 14
Oui je dois reconnaître que ce forum m'aide bien plus que tout les autres où j'ai pu posté mon problème !


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MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 11:41 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
Vertigo écrit:
Citation:
Oui je dois reconnaître que ce forum m'aide bien plus que tout les autres où j'ai pu posté mon problème !



:huh: :huh: :huh: :huh:
peut être parce que c'est le forum où les gens ont le plus de problèmes avec leur voiture???? :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :P :P :P :P :P :P


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