French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
cliquetis http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=130179 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | dodge5 [ Ven Juil 15, 2011 9:27 am ] |
Sujet du message: | cliquetis |
Au retour de Lurcy, v'la t'y pas que mémère ce met à me faire un bruit de cliquetis, uniquement entre 1500 et 2500 tours, le tout avec l'impression de tourner sur 7 cylindres. Je me dit, c'est soit un 'bleme d'allumage, soit un poussoir, en verifiant, le fil qui va de l'allumeur à la bobine tiens plus de l'allume-gaz qu'autre chose, ceci resolu, ben...rien :blink: En tout cas le bruit persiste et uniquement en accelerant et à chaud, des coups de gaz dans le vide ne generent presque aucun bruit....Avant de tout démonter si quelqu'un a une piste (je sais, la méca en mode extralucide...:whistle: ) |
Auteur: | Kryss [ Ven Juil 15, 2011 10:09 am ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
Un p'tit problème de calage de l'allumage ? En fait, moi aussi au retour et en pleine charge, j'ai perçu un léger cliquetis et des défauts d'allumage ... mais c'est surtout que la gestion de mon allumage n'était pas la même qu'à l'aller :unsure: . J'aurai sans doute du vérifier le calage avant de partir de Lurcy. Moi aussi je me dis que j'ai finalement bien fait de ne pas mettre les roues sur la piste... même si c'est bien dommage... :unsure: |
Auteur: | dodge5 [ Ven Juil 15, 2011 11:22 am ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
Un bruit de cliquetis, pas du cliquetis :P je sais, c'est pas super precis...en fait le même genre de bruit qu'un allume gaz ou qu'un joint d'echappement fuyard, on sent en plus qu'elle "boite" jusqu'à 3000 rpm, apres plus rien, nickel...:huh: et en plus c'est pas tout le temps... |
Auteur: | Tof [ Ven Juil 15, 2011 12:26 pm ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
essaye avec ta capsule de dépression allumeur de débrancher pour voir . |
Auteur: | Bernard [ Ven Juil 15, 2011 1:14 pm ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
Peut-être une bougie défaillante..... |
Auteur: | Kryss [ Ven Juil 15, 2011 4:38 pm ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
Ou les dents des passagers... :pouet: |
Auteur: | Tof [ Ven Juil 15, 2011 4:40 pm ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
Testé encore aujourd’hui , à chaud j'ai moi aussi un cliquetis à la décélération du surement à mon master vac qui doit avoir une légère fissure dans son caoutchouc et qui du coup laisse passer un peut d'air . Je le sais car des le branchement du master vac le regime augmente legerement qui fut rattrapé en ce temps avec la vis de ralenti . |
Auteur: | Bernard [ Ven Juil 15, 2011 5:12 pm ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
En fait , il a oublié d'arrêter son taximètre.....:lol: :lol: |
Auteur: | Tof [ Ven Juil 15, 2011 6:03 pm ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
Bon voilà , ayant eut un peut de temps cet aprem j'ai déconnecté le master vac et apres avoir reboucher le toyo de l'intake j'ai remis à quatre tours de richesse ( avec la prise d'air du mastervac j'en était à 5 et demi avec 3.2gr de co à la machine ). Ce soir retest et bon ralenti plus stable et moins de cliquetis , nettement même .... Essaye en mettant une pince sur ta durite de dépréssion pour voie mais attention si entre temps tu a régler ta pollution bein cela risque de bouger . |
Auteur: | dodge5 [ Ven Juil 15, 2011 7:34 pm ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
Tof écrit: Citation: si entre temps tu a régler ta pollution .
:woohoo: :woohoo: :lol: :pouet: ça vas de soi !:pouet: |
Auteur: | Peter [ Ven Juil 15, 2011 10:04 pm ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
Mais si Loic règle ta pollution !! Comme sa on va pouvoir bouffé plus de pneu ! les écolo pourront rien dire :lol: :lol: :woohoo: |
Auteur: | Fox [ Ven Juil 15, 2011 10:59 pm ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
peter61120 écrit: Citation: Mais si Loic règle ta pollution !! La nuit, uniquement la nuit...
Les pollutions nocturnes sont les meilleures...:blush: :blush: :whistle: |
Auteur: | esteban [ Sam Juil 16, 2011 7:40 am ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
dodge5 écrit: Citation: Au retour de Lurcy, v'la t'y pas que mémère ce met à me faire un bruit de cliquetis, uniquement entre 1500 et 2500 tours, le tout avec l'impression de tourner sur 7 cylindres. Je me dit, c'est soit un 'bleme d'allumage, soit un poussoir, en verifiant, le fil qui va de l'allumeur à la bobine tiens plus de l'allume-gaz qu'autre chose, ceci resolu, ben...rien :blink: En tout cas le bruit persiste et uniquement en accelerant et à chaud, des coups de gaz dans le vide ne generent presque aucun bruit....Avant de tout démonter si quelqu'un a une piste (je sais, la méca en mode extralucide...:whistle: )
:whistle: ...ça fait quand-même penser à un 'blème de poussoir avec le bruit de tac-tac et le moulin qui boîte..? les compressions sont peut-être à contrôler pour vérifier que tu tournes bien sur tes 8 cylindres. |
Auteur: | esteban [ Jeu Juil 21, 2011 4:31 pm ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
Alors Dodge5,est ce problème de cliquetis ça en est ou ? |
Auteur: | dodge5 [ Jeu Juil 21, 2011 5:33 pm ] |
Sujet du message: | Re:cliquetis |
esteban écrit: Citation: Alors Dodge5,est ce problème de cliquetis ça en est ou ?
Baaah pas trop avancé à vrai dire, je viens de coller un jeu de bougies neuves, mais pas encore essayé ce que ça donne. En ce collant pres du moteur, j'entends que ça cliquette vers l'arrière droit, sans être franc comme bruit...bref et comme je fais de la méca 8h par jour, j'suis moyen motivé pour remettre ça le soir (en plus il vase tous les jours:side: :side: ) |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |