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identification moteur http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=12999 |
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Auteur: | barracudeur 53 [ Dim Nov 11, 2007 2:21 pm ] |
Sujet du message: | identification moteur |
slt je voudrais savoir l'identification du bloc moteur que j'ai a ma possession avec les numeros frappe (4006830-360.6 et 1 11 78), combien de chevaux DIN fait se moteur d'origine |
Auteur: | makss [ Dim Nov 11, 2007 2:40 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
Ce que tu a donner c' est le "casting" number (fonderie sur le cote du block) pour identifier le block il faut le "stamping" number (frapper sur le block juste sous le plan de joint de culasse coté conducteur. Une suite du genre: HM340P37820469. En tout cas il semble que ce soit un 360. ;) |
Auteur: | barracudeur 53 [ Dim Nov 11, 2007 2:57 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
j'ai un autre numero:8w3606019 ,je n'ai que le bloc nue repond moi |
Auteur: | makss [ Dim Nov 11, 2007 3:35 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
4006830 c' est un 360 de 1976-80 pour la puissance je trouve entre 180 et 245 ch en 1974 (en fonction du carbu.....). Pour les années d'après je ne trouve pas d' info. Avec le stamping number qui est graver sur le devant du block a droite de la pompe a eau on peut avoir plus d' infos. |
Auteur: | zoot [ Dim Nov 11, 2007 3:59 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
Si la date portée ( 11 janvier 78 ), correspond à quelque chose, ce serait donc un moteur de 78. Les puissances de cette année sont 155, 165 et 175 hp nets pour Plymouth. Chez Dodge, il y avait aussi une version 170 hp. Il s'agit de puissances net, donc tenant compte des accessoires entraînés par le moteur y compris la boîte de vitesses. Pour convertir en CV, multiplie par 1,013... et tu gagneras entre 1 et 2 CV ! Ce sont des moteurs à basse compression fonctionnant au 95 sans plomb. |
Auteur: | zoot [ Dim Nov 11, 2007 4:12 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
À propos des chevaux DIN, ( INSTITUT ALLEMAND DES NORMES ) c'est une norme allemande qui n'est pas utilisée pour les moteurs américains. L'équivalent US du DIN pour l'automobile est le S.A.E. ( Société des Ingénieurs en Automotive ). À partir des millésimes 71 et 72 selon les constructeurs, ils utilisent la norme Net des HP SAE, qui correspond à peu de choses près aux chevaux européens, puisqu'elle tiens compte des poulies, des accessoires entraînés par celles-ci et de la boîte de vitesse. Les HP Gross utilisés avant n'en tenaient pas compte, mais les calculs étaient fait dans les deux normes. C'était un choix des constructeurs de ne pas les utiliser dans les catalogues de vente. |
Auteur: | barracudeur 53 [ Dim Nov 11, 2007 7:45 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
slt je voudrais savoir si en 1966, plymouth barracuda ont ete equipe de moteur 318 ci, combien de chevaux |
Auteur: | zoot [ Dim Nov 11, 2007 8:16 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
Aucune, pour la bonne raison que les Barracuda 66 n'avaient comme V! que le 273 avec 180 hp gross ou 235 hp gross en version S avec carbu 4 corps et allumage à 2 jeux de vis platinées ( et arbre à cames ad hoc, bien entendu ! ). Le 318 LA block commence sa carrière pour le millésime suivant sur les Fury et Belvedere comme plus gros small-bloc. Pour 66, le A block 318 est encore au catalogue. Le 273 et le 318 LA Block partagent le même bloc moteur. |
Auteur: | barracudeur 53 [ Dim Nov 11, 2007 8:44 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
je voudrais savoir si le 273 et 318 on le meme vilbrequin , je debute dans le mopar(je n'ai que 19 ans,je suis carrossier et je restaure la plymouth barracuda 1966 avec mon frere jumos,je debute dans la mecanique, je n'ai pas envie de me faire avoir) merci |
Auteur: | Christophe31 [ Dim Nov 11, 2007 9:00 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
Les vilos sont interchangeables mais celui du 273 est forgé alors que celui du 318 ne l'est pas. Que cela ne t'empeche pas de dormir car pour casser un vilo de 318 faut se lever de bonheur. Ton pont arriere aura déclaré forfait avant le vilo. |
Auteur: | chally7t [ Dim Nov 11, 2007 9:53 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
Christophe31 écrit: [quote]Les vilos sont interchangeables mais celui du 273 est forgé alors que celui du 318 ne l'est pas. [quote] Les 318 de 1967 ont un vilo forgé ;) |
Auteur: | zoot [ Dim Nov 11, 2007 11:49 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
Salut les gars, Des jumeaux sur le forum, c'est pas commun, bienvenue ! SI vous lisez la langue de Shakespeare et de Cab Calloway, les infos sont là : http://www.allpar.com/mopar/318.html À priori, vous devriez pouvoir monter un autre LA block sur votre Barracuda si vous n'êtes pas des obsédés de l'origine. Combien de moteur (s) avez vous en votre possession ? |
Auteur: | fbernard [ Lun Nov 12, 2007 5:32 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
jeremie et kevin écrit: Citation: slt je voudrais savoir l'identification du bloc moteur que j'ai a ma possession avec les numeros frappe (4006830-360.6 et 1 11 78), combien de chevaux DIN fait se moteur d'origine
Si c'est un bloc de 360, c'est beaucoup mieux qu'un 318 (plus d'alésage ET plus de course), tu peux donc faire un 408ci (toujours avec un vilebrequin de 4 pouces de course). Il y a même plus de choix que pour un 318. Vérifie tout de même l'alésage des cylindres (ça doit faire 4.00" pour un 360, contre 3.91" pour un 318) pour en être absolument sûr (mais a priori, avec un numéro de fonderie en 4006830, c'est un 360). Il y a mêmes des pistons stroker en quasi-cote d'origine (4.005), si le bloc est en très bon état sans réalésage (j'en doute, il a quand même 30 ans) : http://www.campbellenterprises.com/pistons/diamond-pistons/small-block-mopar-318-340-360-diamond-pistons.htm Mais le plus simple, c'est de faire réaléser à +.030 et d'acheter un kit complet, pré-équilibré. Combien ça fait de chevaux : on s'en fout! C'est pas comme si tu avais l'arbre à cames, les pistons et les culasses d'origine, tu n'as que le bloc! Comme c'est toi qui va choisir ce que tu mettras dedans, c'est à toi de choisir la puissance que tu veux : - Arbre à cames de camping-car + pipe dual plane et culasses de 360 : dans les 200 chevaux maximum, et très gros couple. - Arbre à cames raisonnable (voire un poil au-dessus), pipe single plane, culasses Edelbrock un peu améliorées : dans les 400, avec encore beaucoup de couple à bas régime. - Arbre à cames franchement déraisonnable, pipe tunnel ram, culasses très préparées (Indy 360-1), tout l'échappement en 3 pouces : ralenti à 1500 tours, bruit insupportable, plus de 600 chevaux. Après, si ça ne suffit pas, il reste la suralimentation, mais le bloc devrait montrer ses limites quelque part entre la deuxième et la troisième solution. J'ai oublié dans mon post sur ta précédente question, il faudra aussi faire poser de nouveaux paliers d'arbre à cames sur ton bloc lors de la rectification. |
Auteur: | dodgefred [ Jeu Nov 15, 2007 5:40 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
c'est bien les arbres a cames RV et 4x4:woohoo: :side: |
Auteur: | dodge5 [ Jeu Nov 15, 2007 10:29 pm ] |
Sujet du message: | Re:identification moteur |
dodgefred écrit: Citation: c'est bien les arbres a cames RV et 4x4:woohoo: :side:
ça vaut pas les arbres à cames 10dier et j-zele:blush: ..désolé...:whistle: |
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