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Alternateur http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=128352 |
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Auteur: | Peter [ Dim Juil 03, 2011 1:23 pm ] |
Sujet du message: | Alternateur |
Hier en allant cher Dodge5 ,on c'est aperçu que mon alternateur charger carrément trop :blink: Mon régulateur était neuf mais dans le doute on n'a changer et pareille ! donc aujourd’hui je les changer par celui d'une Renault 21( qui marcher bien avant que je le démonte) je les adapter nickel mais j'arrive pas a le brancher :-/ sur l'alternateur il y a une broche B+ Une broche B- Et une broche W j'ai brancher sur le B+ le + de la batterie et après je sais pas trop quoi faire ^^ On m'a dit qu'il fallait une excitation avec un + après contact ,pour être sùr j'ai tirer un + direct de la batterie sur la broche - sa a fait des étincelle ! j'ai vite retirer ^^ et sur la broche W , au voltmetre rien de bouge Voila si quelqu un peu m'éclairer Merci bien |
Auteur: | Tof [ Dim Juil 03, 2011 1:34 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
Putain pétaire ti va arreter ton bordel ! L'avantage d'installer un alternateur moderne mis à part le fait d'avoir un régulateur incorporé c'est aussi surtout pour avoir un schéma électrique simplifier donc arrête d'essayé dy foutre des cables partout et montre moi son gros cul à cette pouf ! |
Auteur: | Chal340 [ Dim Juil 03, 2011 1:40 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
Google est ton ami.;) Le W c'est pour le compte tour http://www.renault25-idf.com/postt2854. ... w=previous http://nivaventure.forumactif.com/t3962 ... lternateur |
Auteur: | mrbenou [ Dim Juil 03, 2011 2:52 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
peter61120 écrit: Citation: Mon régulateur était neuf mais dans le doute on n'a changer et pareille !
j'ai brancher sur le B+ le + de la batterie et après je sais pas trop quoi faire ^^ On m'a dit qu'il fallait une excitation avec un + après contact ,pour être sùr j'ai tirer un + direct de la batterie sur la broche - sa a fait des étincelle ! j'ai vite retirer ^^ Merci bien Fait gaffe: ta mauvaise manip à peut etre grillé une ou deux diodes du régulateur de tension! tu vérifieras, une fois monté au ralenti et a 3000 trs min que la tension ne monte pas trop (moins de 14,7v). |
Auteur: | Peter [ Dim Juil 03, 2011 8:15 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
Ba j'ai pas celui la ^^ pourtant sa viens d'une 21 c'est sùr si le W c'est pour le compte tour elle est ou l'excitation ? mon appareille est decharger je fait sa demain Il faut je grouille sinon je vais pas etre pres pour lurcy (j'acheterai 3/4 batterie d'avance :lol: ) Des que sa marche je test au voltmetre merci Mrbenou |
Auteur: | Peter [ Dim Juil 03, 2011 8:41 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
Mille escuse j'ai rien dit (j'avais pas vue les branchement :sick: ) j'ai en effet celui que tu m'a mis en lien Hervé donc l'excitation est l'une des deux broche sa me dit pas c'est la quelle |
Auteur: | Tof [ Dim Juil 03, 2011 10:21 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
Si tu a les deux il est posible que tu ai pas la w , dans le cas contraire bein exite l'un et l'autre et vois . |
Auteur: | Peter [ Lun Juil 04, 2011 10:31 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
Bon j'ai reussi a brancher mon alternateur nickel mais j'ai une question !! au cul de l'alternateur j'ai 14.5 V et a la batterie 12.8 V C'est normal ? je pensais que pour charger je devait avoir 14.5V |
Auteur: | dodge5 [ Lun Juil 04, 2011 11:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
Quand tu dit au cul de l'alternateur, c'est batterie branché, ou dans le vide ? Si c'est branché, ça veut dire que t'as des volts qui se barre quelques part;) Dans ce cas, retire un fil neuf depuis le + de l'alternateur. |
Auteur: | Fox [ Mar Juil 05, 2011 7:21 am ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
peter61120 écrit: Citation: Bon j'ai reussi a brancher mon alternateur nickel 12.8V au ralenti, c'est normal...Tu as toujours cette tension "dans les tours" ? Faut être au moins à 2000-2500 rpm pour que ça charge...
mais j'ai une question !! au cul de l'alternateur j'ai 14.5 V et a la batterie 12.8 V C'est normal ? je pensais que pour charger je devait avoir 14.5V |
Auteur: | Peter [ Mar Juil 05, 2011 12:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
dodge5 écrit: Citation: Quand tu dit au cul de l'alternateur, c'est batterie branché, ou dans le vide ? Si c'est branché, ça veut dire que t'as des volts qui se barre quelques part;) Dans ce cas, retire un fil neuf depuis le + de l'alternateur.
Donc + de l alternateur jusqu au + de la batterie direct Et quand j accelaire sa bouge jusqu a 12,9 v |
Auteur: | allerhop [ Mar Juil 05, 2011 12:24 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
C'est pas assez ! tu devrais monter allègrement jusqu’à 14v |
Auteur: | Fox [ Mar Juil 05, 2011 12:31 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
peter61120 écrit: Citation: Et quand j accelaire sa bouge jusqu a 12,9 v Passer de 12.8 à 12.9, t'appelles ça "bouger", toi...?:whistle:
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Auteur: | Peter [ Mar Juil 05, 2011 8:09 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
Fox écrit: Citation: peter61120 écrit:
Citation: Et quand j accelaire sa bouge jusqu a 12,9 v Passer de 12.8 à 12.9, t'appelles ça "bouger", toi...?:whistle:Non mais je préfère vous le dire !! Comme j'y pige kedal ^^ sa pourrait être différent :whistle: Sinon l'heureux gagnant est Dodge5 j'ai tirer un câble du + alternateur ,au + batterie et j'ai maintenant 14,5 V tous le temps ! Au ralenti ,dans les tours tous le temps , C'est normal la ? j'ai essayer avec feux allumer, essuie glass ,chauffage et sa descend a 14.1 V Si j'ai bien compris je suis tous bon pour Lurcy ^^ |
Auteur: | chris [ Mar Juil 05, 2011 8:48 pm ] |
Sujet du message: | Re:Alternateur |
normal avec un alternateur moderne |
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