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 Sujet du message: Alternateur
MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 1:23 pm 
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Hier en allant cher Dodge5 ,on c'est aperçu que mon alternateur charger carrément trop :blink:

Mon régulateur était neuf mais dans le doute on n'a changer et pareille !

donc aujourd’hui je les changer par celui d'une Renault 21( qui marcher bien avant que je le démonte)

je les adapter nickel mais j'arrive pas a le brancher :-/

sur l'alternateur il y a une broche B+

Une broche B-

Et une broche W

j'ai brancher sur le B+ le + de la batterie et après je sais pas trop quoi faire ^^

On m'a dit qu'il fallait une excitation avec un + après contact ,pour être sùr j'ai tirer un + direct de la batterie sur la broche - sa a fait des étincelle !
j'ai vite retirer ^^

et sur la broche W , au voltmetre rien de bouge

Voila si quelqu un peu m'éclairer

Merci bien

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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 1:34 pm 
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Putain pétaire ti va arreter ton bordel !

L'avantage d'installer un alternateur moderne mis à part le fait d'avoir un régulateur incorporé c'est aussi surtout pour avoir un schéma électrique simplifier donc arrête d'essayé dy foutre des cables partout et montre moi son gros cul à cette pouf !

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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 1:40 pm 
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Google est ton ami.;)
Le W c'est pour le compte tour

http://www.renault25-idf.com/postt2854. ... w=previous

http://nivaventure.forumactif.com/t3962 ... lternateur


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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 2:52 pm 
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peter61120 écrit:
Citation:
Mon régulateur était neuf mais dans le doute on n'a changer et pareille !

j'ai brancher sur le B+ le + de la batterie et après je sais pas trop quoi faire ^^

On m'a dit qu'il fallait une excitation avec un + après contact ,pour être sùr j'ai tirer un + direct de la batterie sur la broche - sa a fait des étincelle !
j'ai vite retirer ^^

Merci bien

Fait gaffe: ta mauvaise manip à peut etre grillé une ou deux diodes du régulateur de tension!
tu vérifieras, une fois monté au ralenti et a 3000 trs min que la tension ne monte pas trop (moins de 14,7v).

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 8:15 pm 
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Ba j'ai pas celui la ^^

pourtant sa viens d'une 21 c'est sùr

si le W c'est pour le compte tour elle est ou l'excitation ?

mon appareille est decharger je fait sa demain

Il faut je grouille sinon je vais pas etre pres pour lurcy (j'acheterai 3/4 batterie d'avance :lol: )

Des que sa marche je test au voltmetre merci Mrbenou

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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 8:41 pm 
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Mille escuse

j'ai rien dit (j'avais pas vue les branchement :sick: )

j'ai en effet celui que tu m'a mis en lien Hervé

donc l'excitation est l'une des deux broche

sa me dit pas c'est la quelle

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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 10:21 pm 
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Si tu a les deux il est posible que tu ai pas la w , dans le cas contraire bein exite l'un et l'autre et vois .

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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Lun Juil 04, 2011 10:31 pm 
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Bon j'ai reussi a brancher mon alternateur nickel

mais j'ai une question !!

au cul de l'alternateur j'ai 14.5 V

et a la batterie 12.8 V

C'est normal ?

je pensais que pour charger je devait avoir 14.5V

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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Lun Juil 04, 2011 11:25 pm 
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Quand tu dit au cul de l'alternateur, c'est batterie branché, ou dans le vide ? Si c'est branché, ça veut dire que t'as des volts qui se barre quelques part;) Dans ce cas, retire un fil neuf depuis le + de l'alternateur.

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.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Mar Juil 05, 2011 7:21 am 
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peter61120 écrit:
Citation:
Bon j'ai reussi a brancher mon alternateur nickel
mais j'ai une question !!
au cul de l'alternateur j'ai 14.5 V
et a la batterie 12.8 V
C'est normal ?
je pensais que pour charger je devait avoir 14.5V
12.8V au ralenti, c'est normal...Tu as toujours cette tension "dans les tours" ? Faut être au moins à 2000-2500 rpm pour que ça charge...

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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Mar Juil 05, 2011 12:20 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
Quand tu dit au cul de l'alternateur, c'est batterie branché, ou dans le vide ? Si c'est branché, ça veut dire que t'as des volts qui se barre quelques part;) Dans ce cas, retire un fil neuf depuis le + de l'alternateur.


Donc + de l alternateur jusqu au + de la batterie direct

Et quand j accelaire sa bouge jusqu a 12,9 v

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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Mar Juil 05, 2011 12:24 pm 
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C'est pas assez !

tu devrais monter allègrement jusqu’à 14v

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Mar Juil 05, 2011 12:31 pm 
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peter61120 écrit:
Citation:
Et quand j accelaire sa bouge jusqu a 12,9 v
Passer de 12.8 à 12.9, t'appelles ça "bouger", toi...?:whistle:

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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Mar Juil 05, 2011 8:09 pm 
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Fox écrit:
Citation:
peter61120 écrit:
Citation:
Et quand j accelaire sa bouge jusqu a 12,9 v
Passer de 12.8 à 12.9, t'appelles ça "bouger", toi...?:whistle:


Non mais je préfère vous le dire !!

Comme j'y pige kedal ^^ sa pourrait être différent :whistle:

Sinon l'heureux gagnant est Dodge5 j'ai tirer un câble du + alternateur ,au + batterie et j'ai maintenant 14,5 V tous le temps !

Au ralenti ,dans les tours tous le temps , C'est normal la ?

j'ai essayer avec feux allumer, essuie glass ,chauffage et sa descend a 14.1 V

Si j'ai bien compris je suis tous bon pour Lurcy ^^

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 Sujet du message: Re:Alternateur
MessagePosté: Mar Juil 05, 2011 8:48 pm 
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normal avec un alternateur moderne

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