Les boites auto, c'est typiquement le genre de truc, pour lequel, improviser soi-même une réfection, est très aléatoire...Ce n'est plus de la mécanique, c'est de l'hydraulique...les vrais pro, qui savent refaire une boite auto, ont fait des années d'études, à ce sujet, pour avoir les compétences requises...je ne vois pas,
par je ne sais quel miracle, quelqu'un pourrait s'improviser rénovateur de B.A.
Le mieux à faire : va, dans ta ville, au dépôt de bus (Transport en communs urbains), et chope un des mécano, du dépôt, à sa sortie du taf. Et propose-lui un billet de 100 euros, pour refaire,
au black, cette B.A.
Ces mecs-là, bossent, toutes la journée, sur des boites autom U.S (Allison), qui équipent tous les autobus urbains, et connaissent, mieux que personne, les ruses à utiliser et les écueils à éviter.
En plus, très souvent, il faut des outils très spécifiques, pour aller chercher, au fond d'un carter ou d'un tube, une petite goupille, qui donne accès au reste...c'est une vrai galère...
.
Je possède 3 voitures US, depuis 1994, et chaque fois qu'un de mes potes, un peu "mécaneux" à voulut faire le chaud, en me répondant
"t'inquiète, ta boite auto, je la répare", cela s'est soldé par le même résultat = auto en panne...
(J'ai une A904, sur ma LeBaron '79).
.