Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: boite auto 904
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 11:13 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

salut les mocs alors j aurai voulus que l on me donne un peu d info sur les boites autos 904?
est ce compliquer a refaire ou pas?
quelles sont les bonnes methodes pour s y pendre?

voila c est pour une amie visiblement ca boite a passee l arme a gauche soit part usure soit par negligence de la personne qui lui entretenait.

donc voila c est une 904 sur une valiant de 69 en slant 6 225 ci
a vous les rois du mopar ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boite auto 904
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 11:35 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Les boites auto, c'est typiquement le genre de truc, pour lequel, improviser soi-même une réfection, est très aléatoire...Ce n'est plus de la mécanique, c'est de l'hydraulique...les vrais pro, qui savent refaire une boite auto, ont fait des années d'études, à ce sujet, pour avoir les compétences requises...je ne vois pas, par je ne sais quel miracle, quelqu'un pourrait s'improviser rénovateur de B.A.
Le mieux à faire : va, dans ta ville, au dépôt de bus (Transport en communs urbains), et chope un des mécano, du dépôt, à sa sortie du taf. Et propose-lui un billet de 100 euros, pour refaire, au black, cette B.A.
Ces mecs-là, bossent, toutes la journée, sur des boites autom U.S (Allison), qui équipent tous les autobus urbains, et connaissent, mieux que personne, les ruses à utiliser et les écueils à éviter.
En plus, très souvent, il faut des outils très spécifiques, pour aller chercher, au fond d'un carter ou d'un tube, une petite goupille, qui donne accès au reste...c'est une vrai galère...
.
Je possède 3 voitures US, depuis 1994, et chaque fois qu'un de mes potes, un peu "mécaneux" à voulut faire le chaud, en me répondant "t'inquiète, ta boite auto, je la répare", cela s'est soldé par le même résultat = auto en panne...
(J'ai une A904, sur ma LeBaron '79).
.
Image

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 12:41 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tonio. écrit:
Citation:
Les boites auto, c'est typiquement le genre de truc, pour lequel, improviser soi-même une réfection, est très aléatoire...Ce n'est plus de la mécanique, c'est de l'hydraulique...les vrais pro, qui savent refaire une boite auto, ont fait des années d'études, à ce sujet, pour avoir les compétences requises...je ne vois pas, par je ne sais quel miracle, quelqu'un pourrait s'improviser rénovateur de B.A.

a bon ? c'est nouveau sa !

et le très bon post de Dave 74 alors?

http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&id=37846&catid=9&limit=10&limitstart=190

et je pense pas que se soit le seul a en avoir refait une lui même.

Ensuite, pour l'histoire de la boite auto des bus, c'est pas tout a fait pareil, les boite auto des bus se sont désormais avec des contact électrique, des électrovanne interne.
Et vu le temps qu'il faut pour refaire une boite, ils font sous traité, comme tout les bus des services public de Dijon

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 1:16 am 
Mopar addict
Mopar addict

Hhaa, malgré ma propension à "déterrer" les topic,( postés avant mon inscription sur le forum), je n'avais pas capté, celui-là - Sorry ! :lol:
Maintenant, pour être honnête, (et sans flagornerie) on peux, peut-être dire, que Dave74 à des compétences, bien plus élevées que la moyenne.:)
Je ne prétendais pas "détenir la vérité" et donnais juste une piste exploitable, pour rendre service. Mais, également, je faisais juste part de mon expérience personnelle : tous mes potes, "mécano du Dimanche" qui ont touché à mes B.A., les ont foirées... :(
C'est, de mon point-de-vue, la partie mécanique la plus chiadée d'une américaine. De plus, tout le monde n'à pas l'outillage, que l'on devine, dans le topic de Dave74. :blush:

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 7:39 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

La 904 ressemble comme 2 gouttes d'eau à la 727, c'est vrai que le post de Dave74 te sera d'une grande utilité. Nico06 a refait la sienne avec un pote à lui, Méthode, patience, un Kit COMPLET de réfection et bon manuel.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 7:57 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

...j'ai refais ma 904 moi-même comme un grand il y a quelques mois,et comme dis Chal340 c'est du domaine du réalisable pour la plupart d'entre-nous avec de la patiente,de la méthode et de l'organisation.
Mais c'est vrai qu'en France on a tendance à"mystifier"cette opération,moi le premier avant d'attaquer ma boite:whistle:

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 8:06 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tonio. écrit:
Citation:
De plus, tout le monde n'à pas l'outillage, que l'on devine, dans le topic de Dave74. :blush:

ba moi je ne vois que des clé plate, un serre joint, des tournevis :P

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 8:21 am 
Secrétaire
Secrétaire

oops je vais refaire la boitoto de mon pickup avec mon pote auteur du' post sur refection de boitoto (:lol: pas dave l usurpateur qui vient ici pour se faire mousser....:lol: :lol: ) 2 de mes boites ont servit pour banque de pieces pour le reste j ai acheté un kit TCI de refection et upgrade.... apres c(est pas + compliqué avec le manuel atelier et les bons outils... de + il se vends des DVD qui expliquent en english of course les etapes de refections pas à pas...:lol: :lol: :lol: :whistle: :whistle: :S

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 9:51 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

moi aussi,refection avec un kit TCI...
Très bon kit,par contre je trouve leur notice explicative genre vieille photocopie assez merdique/pas clair...:unsure:

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 10:39 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tonio. écrit:
Citation:
De plus, tout le monde n'à pas l'outillage, que l'on devine, dans le topic de Dave74. :blush:
Le Plum refait des boites depuis la nuit des temps, pendu par les pieds dans l'noir, les soirs de ducasse, aprés un plat de spaghetti de trois kilos (par personne...) et eun' chtite goutt' eud bistoule, le tout sur la table de la cuisine avec une clef de 3/8 dans une main, et une fourchette dans l'autre...(pour les nouilles)
Et elles sont pas toujours à la noce, les boites du Plum, avec son Keith Black de wattmille canassons !!
Et je l'ai encore pas vu en rade au bord de la route...

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 11:54 am 
Secrétaire
Secrétaire

il faut se fendre un peu et acheter une vrai revue technique de boitoto upgrade et overhauling et puis sur les revues ateliers ( shop manual) c'est expliqué.... enfin avec quelqu'un qui en a deja refait une ça peut le faire, mon pote a fait un topic sur la refection d'une 727 de w200 on s'est servi de 2 727 nazes pour trouver des pieces qui etaient cassées et pas dans le kit de refection .... au montage on serrait un peu les fesses, mais en suivant les indications des divers shop manuels on y est arrivé .. et quand on a essayé la boite apres les reglages de bandes c'etait "smooth" je tiens à le signaler pour rendre à CESAR CE QUI LUI appartient... pas à Dave qui n'a fait que repomper ce que mon pote à fait pour se faire mousser.... rien de perso juste keckchose qui me semble normal:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :whistle:

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 12:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Tonio. écrit:
Citation:
C'est, de mon point-de-vue, la partie mécanique la plus chiadée d'une américaine. De plus, tout le monde n'à pas l'outillage, que l'on devine, dans le topic de Dave74. :blush:

Démonter une boite automatique est extremement facile , la remonter et faire en sorte de rouler avec fiabilité c'est une autre pair de manche .

Certains ont les comprétences et y arrivent , d'autres ne l'ont pas et galère ............. peut pas dire mieux .

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 12:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodgefred écrit:
Citation:
je tiens à le signaler pour rendre à CESAR CE QUI LUI appartient... pas à Dave qui n'a fait que repomper ce que mon pote à fait pour se faire mousser.... rien de perso juste keckchose qui me semble normal:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :whistle:

Euhm bein cela dépend si la réfection de la boite à Dave est le travail de ton collègue là oui rendons à josiane ce qui lui reviens de droit , par contre si l'on doit à Dave la réfection de sa propre boite en prenant conseil sur le travail de ton collègue euh là le mérite reviens malgré tout à Dave car tous le monde ici à un jour pris conseil sur un autre .

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 1:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je refais aussi les Torqueflite mais uniquement les "fontes", encore que je pense pouvoir aussi faire les 727 mais ça ne m'inspire pas ... A partir du moment où tu as la doc' technique, la doc' "spéciale" non distribuée dans les garages mais uniquement aux ingénieurs, des personnes l'ayant fait des milliers de fois et un peu d'enthousiasme (+ le ou les outils spécifiques) ce n'est pas si compliqué ...
Je dois aussi avouer qu'on apprend tous les jours, là je suis emm .. avec une qui "sirène" quand on est en N mais qui fonctionne impec et sans bruit dans toutes les vitesses ! En fait c'est ça le ch..nt, sortir et re-installer la boîte !!

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 1:28 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodgefred écrit:
Citation:
il faut se fendre un peu et acheter une vrai revue technique de boitoto upgrade et overhauling et puis sur les revues ateliers ( shop manual) c'est expliqué.... enfin avec quelqu'un qui en a deja refait une ça peut le faire, mon pote a fait un topic sur la refection d'une 727 de w200 on s'est servi de 2 727 nazes pour trouver des pieces qui etaient cassées et pas dans le kit de refection .... au montage on serrait un peu les fesses, mais en suivant les indications des divers shop manuels on y est arrivé .. et quand on a essayé la boite apres les reglages de bandes c'etait "smooth" je tiens à le signaler pour rendre à CESAR CE QUI LUI appartient... pas à Dave qui n'a fait que repomper ce que mon pote à fait pour se faire mousser.... rien de perso juste keckchose qui me semble normal:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :whistle:

...hum...toi tu dois parler de Francis de feu le forum"muscle cars & co" ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure