michel écrit:
Citation:
en neutre , jamais entendu cette précision !!?? ça colle pas en D ?
P et N sont deux positions différentes dans la boite, hormis l'évident, il y a des blocages et des trucs entrainés qui sont différent. La boite force encore moins en N qu'en P
mecanovi écrit:Citation:
bonsoir,
comment regler mes 2 vis de richesse situé sur le bas du carbu sur mon carter BBL ?
est-ce que mon probleme de trou à l'accéleration pourrait venir de la ?
je trouve quel son beaucoup desserré
quelqu'un pourrait me faire une photo de ces 2 vis pour voir de combien sont elle sorti ?
Les causes courantes pour un moteur qui hésite a l'accélération sont :
1. Mauvaise essence
2. Mauvais calage de l'allumage
3. Mauvais débit de l'alternateur
4. Fils de bougies ayant des fuites électriques vers d’autres composants
5. Mauvais fonctionnement de la valve EGR
Si tout ça est bon :
1. Niveau des cuves, qu'elle ne soient pas trop basses
2. Prises d'air du carburateur sur la pipe d'admission (vérifier le serrage)
3. Vérifie la pression dans ton carburateur avec un "vacuum gauge" et que le chiffre obtenu correspond bien a ta "power valve" (13 te donne une power valve de 6.5)
4. Vérifie l'état de ta power valve, est-ce qu'elle ouvre bien?
5. Vérifie que le ralenti n'est pas trop haute, et sa vis trop serré pour compenser une prise d'air
6. La "pump discharge nozzle" est peut-être trop petite ou trop grosse:
- Si la voiture, sur une accélération, a une hésitation immédiate, puis décolle : trop petite "pump discharge nozzle"
- Si la première réaction est bonne, suivit d'une hésitation, puis repart : trop grosse "pump discharge nozzle"
Si tu es en 4 corps:
1. Vérifie que les corps supplémentaire s'ouvrent bien (place un trombone sur la tige, fais un essai routier, et regarde si ça a bougé)
2. Ça peut venir de la résistance du ressort des 2 corps supplémentaires.
3. Vérifie que la vis de ralenti ne soit pas vissé trop loin, et que ça n’empêche pas que les corps supplémentaire soit parfaitement fermé au ralenti
La "position" nos vis de richesse ne peut en rien t'aider, aucun de nos carbus n'est identique et tous nos carbus sont monté sur des moteurs qui sont tous différents, imagine la quantité de possibilité.
Dans mon cas, j'ai du jouer avec:
Pump nozzle discharge
Ressort
Power valve