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 Sujet du message: relayer les clignotants
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 8:59 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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Comme je suis en train de refaire un tableau de bord, je pensais tout relayer, les phares, les clignos, le ventilo de chaffage et je me pose la question avec le flasher. En fait je veux me servir des 4 fils ( cligo Av et Ar G et D) qui sortent du connecteur " turn signal switch " et protéger par fusibles.
Qu'est ce que vous en pensez?
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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 9:35 pm 
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Protège plutôt le "commun" des clignos (1 seul fusible) mais je ne vois pas lequel c'est .

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Phil Courant, Pau (64)
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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 8:08 am 
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Plusieurs possibilités:

- Un seul fusible de protection sur le fil noir (alimentation contacteur à clef) qui arrive à la centrale clignotante (ou sur le fil rouge en sortie)
- Deux fusibles un pour le côté G et un pour le D (réunir Light Green/ Dk green côté G et Tan /Brown côté D)
- Trois fusibles les deux solutions ci-dessus (Solution utilisé sur les voitures modernes)

La deuxième solution supprime au final deux sorties du commodo.


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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 10:08 am 
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Ok, par contre pas de soucis avec le flasher, ça fonctionne flasher et relais?
Pour les clignos arrière, faux que je regarde ça car ce sont les mêmes ampoules que les feux stop. Le fil " white" est celui qui vient du contacteur pédale de frein.
Le " red " vient du flasher
et le " pink " vient de l'emergency flasher "
Le " black" c'est celui du Klaxon.


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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 1:08 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
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Chal340 écrit:
Citation:
Ok, par contre pas de soucis avec le flasher, ça fonctionne flasher et relais?
Pour les clignos arrière, faux que je regarde ça car ce sont les mêmes ampoules que les feux stop. Le fil " white" est celui qui vient du contacteur pédale de frein.
Le " red " vient du flasher
et le " pink " vient de l'emergency flasher "
Le " black" c'est celui du Klaxon.


Le flasher est simplement une bilame qui permet de créer l'intermittence des clignotants, mais pourquoi veux tu alimenter ton flasher avec un relais ? Le protéger via un fusible OK, mais rajouter un relais tu risques de surcharger ton faisceau car l'intensité reste faible à la différence des lèves vitre, essui glace...
Pour les couleurs c'est idem Barracuda... (Normale pour des cousines.)
Par contre si tu utilises ma deuxième solution, liés AVG/ARGet AVD/ARD pour utiliser deux fusibles G/D tu risques d'allumer les clignotants AV au freinage.


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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 6:04 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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Non, je ne veux pas relayer le flasher, je veux relayer les clignotants arrières et donc les feux stop, ce sont les mêmes ampoules ( pas les avant en fait, vu le peu d'intensité ) en me servant des 2 fils pour commander 2 relais.
Ce que je ne sais pas c'est si incompatibilité entre flasher et relais.


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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 7:04 pm 
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Ce qu'il risque de se passer, c'est que comme ton relais va consommer beaucoup moins que 2 ampoules, ton "flasher" va clignoter plus lentement (voir ne plus clignoter), car c'est l'intensité qui passe dans le "flasher" qui fait fonctionner le bilame en le chauffant.

Alors si tu rencontres ce problème, tente de remplacer ton flasher "clignotant" par le flasher "feu de détresse", car ils ne sont pas tarés pareil.

Mais je pense que tu t'embêtes beaucoup pour pas grand chose, car les feux stops ne sont pas souvent allumés (rappelons que les freins c'est pour les lâches ! :P ) et les clignotants pas tant que ça non plus... (et même en utilisation, ils sont par définition éteints 50% du temps ! :lol: ). Ca ajoute juste des sources de pannes potentielles. Et des feux stops en panne, c'est quand même vachement dangereux... :blush:

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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 9:18 pm 
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Bon, donc ça ne marchera pas, je ferais que les phares. Merci.


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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 10:35 pm 
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Désolé Hervé mais c'est pire que ce que je croyais. :blink:
Je doute que tu ne te facilites la vie si tu montes tous ces relais et encore moins de simplifier le faisceau comme l'as dit Kryss.
Je comprends mieu pourquoi l'on trouve autant de relais sur une Renault et qu'a chaque option ne corresponde un shéma électrique :woohoo:


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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 7:55 am 
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Non, moi c'est la tôlerie, les types de l'électricité c'est pire. :P
Ce que je veux faire c'est juste limiter l'ampérage dans les boutons de commandes, donc pour les clignos, je laisse tomber mais je vais faire ça pour les phares et plein phares car tout passe par le pauvre inter au TdB et le dimmer et donc le bornier sur la cloison pare feu. Ca c'est beaucoup plus simple.


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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 8:14 am 
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moi j'ai relayé les phares, codes et klaxon et j'ai un fusible qui protege l'ensemble des clicos
de 6 fusibles je suis passé à 12 et il m'en manque encore deux pour bien faire Image

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dodge d100 1968 318 ci
dodge d100 1970 500 ci enfin presque !!!


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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 9:30 am 
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Sinon, passe en LEDs ... ;)

J'ai mesuré hier soir: 1.8 A pour l'allumage des stops.

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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 11:18 am 
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Ah bin oui tiens, mais je crois que tu avais essayé en remplaçant les 4 ampoules par ampoules à leds, c'était pas terrible je crois? Je vais voir ça sur ton post.


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 Sujet du message: Re:relayer les clignotants
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 11:49 am 
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Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
L'autre solution,

Tu récuperes une centrale clignotante de muto, des trucs à 7 euros sur ebay ... il te fournira un signal carré ... 12v en entrée, une sortie meme pas de masse

Ce signal, tu l'envoies sur le commodo de clignotant, puis les sortie de commodo gauche et droit, chacun son relais et voila.

C'est ce que j'ai fait sur la tire. mais j'ai aussi remplacé les feux arriere et recule par des diode ... donc j'utilise en plus un montage pour faire varier la tension de 9v à 14v quand je freine.

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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