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MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 3:09 pm 
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Mopar bizut
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Salut à tous,
En voulant faire la vidange, je me suis aperçu que le bouchon n'était qu'une vulgaire vis enrobée de téflon et de la pâte à joint. Les filets du carter ne semble pas trop abimés. Je viens de récupérer des peignes (métriques et pouces) au boulot pour déterminer le filet/pas et refaire un bouchon, à moins que quelqu'un connaisse déjà la réponse ou est-ce qu'un bouchon de vidange courant (européen et lequel) ferait l'affaire?
Par la même occasion, type d'huile (15w40 d'après ce que j'ai déjà pu lire) et quantité.
D'avance merci.

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MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 8:52 pm 
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Mopar addict confirmé
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Perso je mettrais de l'huile 10/40 ou 15/40 pas chère et ferais tourner une heure ou deux pour voir si il n'y a pas de fuites et revidange avec échange du filtre à huile.
Mieux si tu en as le courage , démontes le carter et nettoies le de manière à ne pas avoir de problèmes de pression d'huile par encrassement des conduits du aux dépots qui vont se détacher par l'action des produits détergent contenus dans les huiles modernes. C'est une sage précaution quand une voiture n'a pas tourné depuis longtemps ..... De plus il se peut que ton carter contienne de l'eau par l'effet de condensation !
a+ dan


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MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 9:34 pm 
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Mopar bizut
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Il est vrai que j'utilise parfois du produit "avant vidange" pour bien décrasser le circuit. J'aurai peut être du le faire avant de virer la vieille huile mais à la rigueur je ne suis pas à 5L près (bas de gamme comme tu dis) et un décrassage "intensif" aurait été sans doute trop violent.
L'eau dans le carter se trouve sous l'huile donc part en premier lors de la vidange.
Sinon pour le problème du bouchon manquant, vu les éléments que j'ai relevé, c'est du 1/2" - 20 filet. Au boulot, j'ai pu récupérer une vis et la couper à longueur. Chouette. Reste à me procurer un filtre.

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MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 10:18 pm 
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Si le Plum nous lit, qu'il nous donne la réf du filtre Carrouf qui va à merveille sur les Mopar...

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MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 10:29 pm 
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Mopar bizut
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Ah oui, un filtre habituel adaptable sur nos mopars! Existe-il un fichier regroupant ce genre d'infos? Je suppose que cela engendrerait un lourd travail...

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MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 6:09 am 
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Mopar fan
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Sur mon 360 le numero du filtre chez carrouf c'est le N°17.


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MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 6:29 am 
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Mopar warrior chef
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Chez Centrauto Leclerc il y a aussi le Optonix H1 (ou H4 je sais plus mais l'un est beaucoup plus petit et pour berlingo).
Ils on aussi un autre modele de chez Tecafiltres.

Fais comme moi la premiere fois, tu prends ton vieux filtre avec toi et tu cherches sur place en ouvrant les boites un modele correcpondant. Il y en a pas 36!

Et pout le bouchon je t'ai repondu:
http://motors.shop.ebay.com/eBay-Motors ... 000?_rdc=1


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MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 7:50 am 
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'j ai commencé par les filtres purflux n25 puis je me suis rabattu surles filtres carroufs moitié prix je fais mes vidanges tous les 5000 bornes donc .... pour les bougies des bosch w8 dc et ça fait l'affaire sinon des champion rn 12 yc:P

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MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 11:37 am 
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Je confirme, filtre n° 17 de chez carrefour ...et no soucis sur ma voiture et pourtant, je ne suis pas toujours " tendre" avec elle .:P :P

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MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 11:55 am 
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leloup31450 écrit:
Citation:
Sur mon 360 le numero du filtre chez carrouf c'est le N°17.

360 AMC?


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MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 1:54 pm 
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LEPLUM écrit:
Citation:
et pourtant, je ne suis pas toujours " tendre" avec elle .:P :P

Pis faut surtout dire que c'est loin d'être une voiture de tapette...;)
Et côté mécanique, on peut faire confiance à "El Plumo"
(si je vous dis qu'aprés le Guru, il est le seul à qui je laisserais le droit de mettre ses pattes dans mon moulbif, ça vous situe l'niveau ??)

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MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 2:27 pm 
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Mopar fan
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danv8 écrit:
Citation:
leloup31450 écrit:
Citation:
Sur mon 360 le numero du filtre chez carrouf c'est le N°17.

360 AMC?


Non, V8 360 monté sur un van B300 de 77. Le top niveau du mopar. :silly: :silly: :side:


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MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 6:34 pm 
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par contre on m'a dit qu'il fallait regarder si il y avait un clapet anti-retour dans le filtre, ça évite de démarrer à sec (:lol: oui je sais, pas comme au BOB:laugh: ...)

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MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 6:40 pm 
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max écrit:
Citation:
ça évite de démarrer à sec

Quand on fait ça bien, on remplit le filtre avant de le monter, ça limite les conneries... (je sais sur un big, avec le filtre horizontal et la place disponible, si on se ratouille un brin, on fout tout par terre avant d'avoir réussi à choper le premier filet...et alors le chien arrive, se roule dedans, s'ébroue dans le salon et...etc, etc...Mais c'est de l'huile PROPRE, cela dit !!:laugh: )

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MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 2:44 pm 
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Mopar bizut
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Je reviens de Carrefour, pas de n°17 (filtre ou étiquette) sur le présentoir. D'ailleurs les appellations sont devenues H25 (par ex). J'ai regardé chez Purflux le n°25. Après comparaison sur l'écran, je suis retombé sur le H35 de Carrefour, un peu plus long que le 25 de Purflux mais ça doit passer. Pour info, le taraudage est en 3/4" - 16 et le dia inter du joint 62mm (infos relevés sur le purflux). Si j'ai le temps avant d'aller chercher les gamins, je remonte ça de suite.

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