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 Sujet du message: lifter
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 8:53 pm 
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salut a tous j'ai une question y a t'il une difference entre des lifters hydrau pour big block et small block car j'ai des lifters mopar perf tout neuf et apparament la rainure et le trou de remplissage ne coincide pas avec le passage d'huile dans le logement du poussoir
merci de votre aide


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 4:36 pm 
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Salut,

J'ai essayé cette apres-midi. La hauteur est la même, le diametre aussi, et dans le cas de ceux que j'ai les rainures sont quasiment à la même hauteur.

Sur la boite ils ne spécifient même pas si c'est du small ou big donc a mon avis ce sont les mêmes.


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 7:42 pm 
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salut christophe
bizarre car en comparant les mopar perf et ceux d'origine meme hauteur total ,meme diamètre,sauf la rainure de remplissage des lifters beaucoup plus haute sur les Mperf ainsi que le diamètre du trou de remplissage ,quand je l'es ai montés aprés les avoir amorcés comme dit sur ce forum et remise en route la cata un moulbif de cox j'ai rouler en pensant que cela aller ce faire mais que neni ,qdalle
j'ai tout redemontés et remis les ancien et la ça marche sauf un ou deux un peu fatigués
je suis aller voir pour verif chez summit et jegs, pour small block chez summit et big block chez jegs
faut'il une pompe a huile special ,aac special pour qu'ils fonctionnent correctement??


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 8:04 pm 
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oui chez jegs les lifters mopar perf pour big et ni sont pas pour small ont bien la meme réf que chez summit pour small block et sur la facture summit est inscrit hydraulique lifters big block


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 5:20 pm 
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Quels sont les symptomes de lifters fatigués?


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 6:40 pm 
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salut les symptomes? et bien un clac clac clac clac clac genre moulbif de cox trés leger car en faite j'ai 3 poussoir fatigués usés qui ne tienne plus la pression petit clapet a l'interieur du poussoir
generalement sur les vehicules avec poussoir hydrau il y a un petit claquement au demarrage de quelques secondes et bien moi il dure quasiment tout le temps mais le moteur a l'air de tourner correctement du moins beaucoup mieux qu'avec les mopar perf hormis le bruit ,haut dans les tours cela ne devais pas ouvrir admi et echapp comme il faut le moteur ratatouillait méchament


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 6:47 pm 
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Moi j'ai un clac clac avec des poussoirs neufs! Ca fait hoqueter mon moteur au ralenti.
J'arrive pas a savoir ce que c'est.
Je sais que c'est pas une fuite à l'échappement et je ne pense pas que ce soit au niveau des bielles...mais bien au niveau de la distri :(


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 7:09 pm 
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c'est pas tes tiges de culbus qui ne vont pas si tu as un AAC plus pointu on m'as dit que pour un AAC different de l'origine en reglage de tiges il faut quasiment 3 millimetres de jeux aux soupape poussoir en pré -contrainte
ou bien tu as aussi des poussoirs mopar perf ? qui ne convienne pas
je te trouve la réf des miens qui ne vont pas


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 7:13 pm 
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provenance de ma facture de chez summit DCC-4006767 BBMhydraulic lifter
alors que j'ai commandé des lifter pour small


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 7:48 pm 
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effectivement j'ai un AAC un poil perfo. mais pas non plus un truc de malade.
Mes lifters sont des edelbrock donc j'imagine equivalent à de l'origine.

Tu dis qu'il faut plus de précontrainte c'est ca? Là j'ai a peine 1mm sous le circlips.
Il me faudrai plus? Quelqu'un peut confirmer?

Merci. ;)

Message édité par : Christophe31, à: 22/05/2007 20:50


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 7:01 pm 
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voila ce qu'on m'as dit ,utiliser des tiges reglable , poussoir en pré-contrainte
il faut avoir environ 3 millimètre de jeu entre le culbu et la queue de soupape attention christophe c'est ce qu'on m'as dit je ne garantie rien je ne suis pas assez calés en meca moteur mais et un ancien mecano alors??
deja un poussoir chargé je ne vois pas comment on peut le pré-contraindre
car sur mes ancien donc charger en huile impossible de les pre-contraindre
a moins qu'il ne faille les vider? et agir sur poussoir vide?
j


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 9:37 pm 
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Effectivement un poussoir chargé tu ne peux pas l'écraser à la main.

En revanche quand tu les mets dans le bloc, que tu installes les tiges et que tu visses la rampe de culbus par dessus, tu vois que les ressorts de soupapes arrivent à les écraser tellement ces ressorts sont raides.

et là, le principe, c'est que sur les poussoirs qui sont en position basse, il doit y avoir 1mm environ de précontrainte, (environ l'épaisseur d'un fil de fer donc")

Ca je l'avais lu et c'est donc ce que confirme Fox.


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 7:00 pm 
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donc tes reglages ne sont pas en cause alors pour ton clac clac
et as tu essayé de les contraindre a la main en agissant sur les tiges pour verifer que tous tes lifters soient chargés
car sur le mien c'est comme ça que j'ai détecter 3 poussoirs ne tenant plus la charge


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 Sujet du message: Re:lifter
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 9:11 pm 
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Non apparament les réglages sont bons et de plus les lifters n'ont que 4000km comme le reste du moteur.

J'ai tout remonté aujourd'hui et mon clac clac continue mais le moteur semble tourner nickel!

Comme je ne pense pas qu'ils s'agisse d'une bielle, j'en déduis que c'est ma tige cassée (sujet "histoire de carburant") qui a engendré un méplat sur l'AAC.
Il faut que je redémonte à nouveau pour regarder si la came en question n'est pas déteriorée.

Je regarderai ca des lundi...


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