French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
j/'/avance peu en boite auto http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=123250 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | Freddy [ Lun Mai 30, 2011 9:24 am ] |
Sujet du message: | j'avance peu en boite auto |
Bonjour ! donc comme je l'ai déja expliqué, sur ma barracuda 65 j'ai un gros/petit problème avec la boite auto L'ancien proprio c'est tapé 600 bornes sans que le niveau ne soit fait (apparement), donc peu d'huile dans la boite Résultat : Rear ok, Park ok, N ok, mais quand on se met en D ou 1/2, l'auto n'avance quasiment pas ! sa fait comme si "l'embrayage" était rincé. - faut-il refaire un remplissage d'huile correct (moteur et botie chaude, tout rapport passer, puis sur N et faire le niveau ??) - bande HS? - valve body HS? Précision : l'auto est en V8 273, donc boite auto 904 De plus, quelque chose me parait bizarre, sur la console de dart 67, j'ai PRND21, et sur ma barracuda j'ai RPND12 ou RPND21 (pas pu faire le test vu l'état de la boite) merci de m'éclairer les gars ! Fred |
Auteur: | Fox [ Lun Mai 30, 2011 9:37 am ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
Commence effectivement par mettre de l'huile dedans ! Niveau sur N, au ralenti...Je roule souvent avec le Monaco sans beaucoup d'huile dedans, et des fois, faut attendre 10-15 secondes avant que l'auto ne bouge...Rien d'alarmant... Fais le niveau et tiens nous au courant... |
Auteur: | Freddy [ Lun Mai 30, 2011 9:42 am ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
ok , je commenerais donc par là précisement, quand je passe en D l'auto avance un peu , mais quand t'appuie a fond ou a moitié sur la pédale, elle n'avance pas plus et le moteur hurle. avant de faire le niveau en N, il faut bien que le moteur et boite soit a température? que tout les rapports soit passer avant de se remettre sur N? |
Auteur: | Fox [ Lun Mai 30, 2011 9:53 am ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
Freddy écrit: Citation: avant de faire le niveau en N, il faut bien que le moteur et boite soit a température? que tout les rapports soit passer avant de se remettre sur N? Oui, mais te tracasse pas trop l'chou avec ça...L'essentiel, c'est d'avoir de l'huile dedans...Vaut mieux un litre de "pas assez", qu'un litre "de trop"...Un litre de trop, la boite dégueule et tu foires les joints, alors qu'un litre manquant, la boite fonctionne quand même sans soucis...;)
|
Auteur: | dodgefred [ Lun Mai 30, 2011 1:12 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
pour remedier au trop plein qui nique les joints et la boite 2 solutions tu enleve le trop plein avec une seringue à huile ou quand tu as fait ta vidange tuas monté un bouchon de vidange sur ton carter d'huile et la il suffit de placer un recipient recuperer le trop plein d'huile et resserer l'ecrou:lol: :lol: |
Auteur: | Fox [ Lun Mai 30, 2011 1:41 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
dodgefred écrit: Citation: pour remedier au trop plein qui nique les joints et la boite 2 solutions tu enleve le trop plein avec une seringue à huile ou quand tu as fait ta vidange tuas monté un bouchon de vidange sur ton carter d'huile et la il suffit de placer un recipient recuperer le trop plein d'huile et resserer l'ecrou:lol: :lol: On sait tout cela...Mais comme le niveau se fait moteur tournant, si y'en a de trop, tu le sais de toute façon trop tard !! :P
(Sauf si tu es un archi bourrin et que t'as rempli au ras du tuyau de remplissage...) |
Auteur: | phil64 [ Lun Mai 30, 2011 3:44 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
Comme dit plus haut, commence par le niveau mais si en R ça fonctionne, ça sent .... mauvais car le manque d'huile se ressent encore plus en R vu que la pression d'huile est 2 à 3 fois + importante : tu ne te trompes peut être pas en disant que ça fait comme "si l'embrayage est mort", ce sont peut être bien les front clutchs qui sont morts. Remets de l'huile et re-testes mais n'insiste pas si ça patine !! Enlève le carter et regarde comment est le fond du carter: s'il y a beaucoup de débris la réfection s'impose ! PRND21 est la "bonne" grille normalisée, c'est avant 60 que c'était un peu n'importe quoi (moi j'ai NDR21 sans "P" bien sûr). Mais peut être qu''en 65 Mopar n'avait pas "normalisé" ? |
Auteur: | dodgefred [ Lun Mai 30, 2011 3:55 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
Fox écrit: Citation: dodgefred écrit:
Citation: pour remedier au trop plein qui nique les joints et la boite 2 solutions tu enleve le trop plein avec une seringue à huile ou quand tu as fait ta vidange tuas monté un bouchon de vidange sur ton carter d'huile et la il suffit de placer un recipient recuperer le trop plein d'huile et resserer l'ecrou:lol: :lol: On sait tout cela...Mais comme le niveau se fait moteur tournant, si y'en a de trop, tu le sais de toute façon trop tard !! :P (Sauf si tu es un archi bourrin et que t'as rempli au ras du tuyau de remplissage...) ah ça sent le vécu ça :lol: :lol: :lol: :lol: :woohoo: :woohoo: :woohoo: |
Auteur: | greco [ Lun Mai 30, 2011 5:54 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
fait ton niveau d'huile ca peut etre un manque d'huile. Pas assez d'huile c'est pas bon du tout car la pompe a huile de la bva tourne a sec. c'est pareil on tire jamais une voiture en boite auto meme en neutre car la boite tourne mais pas la pompe a huile |
Auteur: | Fox [ Lun Mai 30, 2011 9:40 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
greco écrit: Citation: Pas assez d'huile c'est pas bon du tout car la pompe a huile de la bva tourne a sec. Y'a une légère nuance entre "pas assez d'huile" et "plus d'huile du tout", hein...Il peut manquer un bon litre et demi d'huile sans que ça affecte "dangereusement" le fonctionnement...
Un bon truc: tire la jauge, renifle là...Si c'est tout noir et que ça pue le cramé, cherche pas, tout est mort...ou pas loin de l'être ! Sors le carter d'huile et checke le fond...Si t'as des morceaux de ferodo au fond, tout est cramé, t'es bon pour une refonte...:( |
Auteur: | Fox [ Lun Mai 30, 2011 9:43 pm ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
greco écrit: Citation: c'est pareil on tire jamais une voiture en boite auto meme en neutre car la boite tourne mais pas la pompe a huile Absolument, et pas assez de gens le savent !! Faut démonter l'arbre de transmission, ou tout du moins débrancher le yoke côté pont et se démerder pour fixer l'arbre sous la bagnole...(j'ai déjà remorqué le Monaco sans le faire, à trois à l'heure, sur deux bornes...:blush: :blush: :whistle: Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais... :P )
|
Auteur: | dodgefred [ Mar Mai 31, 2011 8:02 am ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
sur les 4x4 permanent w200 et ramcharger il est recommandé pour remorquer le vehicule de mettre la boite en park et de debrayer le transfert en neutre:lol: :lol: |
Auteur: | phil64 [ Mar Mai 31, 2011 8:24 am ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
Fox écrit: Citation: greco écrit:
Citation: c'est pareil on tire jamais une voiture en boite auto meme en neutre car la boite tourne mais pas la pompe a huile Absolument, et pas assez de gens le savent !! Faut démonter l'arbre de transmission, ou tout du moins débrancher le yoke côté pont et se démerder pour fixer l'arbre sous la bagnole...(j'ai déjà remorqué le Monaco sans le faire, à trois à l'heure, sur deux bornes...:blush: :blush: :whistle: Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais... :P )Sauf celles avec 2 pompes à huile, là tu peux la tirer sans problème mais à condition que la boîte n'ait pas de problème !! Pour la mienne "the vehicle may be towed safely in N at moderate speeds. For long distance towing (over 100 miles), the propeller shaft should be removed.". Hélas les 727 depuis 66 n'ont qu'une pompe ! |
Auteur: | Fox [ Mar Mai 31, 2011 9:10 am ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
phil64 écrit: Citation: Sauf celles avec 2 pompes à huile, là tu peux la tirer sans problème Ca me rappelle une ancienne copine...C'était pareil !!:whistle:
|
Auteur: | dodgefred [ Mar Mai 31, 2011 9:15 am ] |
Sujet du message: | Re:j'avance peu en boite auto |
c'est connu quand ça lubrifie ça glisse mieux:lol: :lol: :lol: :whistle: :whistle: |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |