fbernard écrit:
Citation:
Tu peux faire les manips ci-dessous sur un pont (ou a défaut, des chandelles) :
Retire les deux roues arrière
Retire les tambours
Remets les roues (inutile de serrer, c'est juste pour aider à tourner)
Réessaye de faire tourner chaque roue (boite en neutre ou point mort), et vois si un est plus dure que l'autre (si il y a toujours une différence, c'est plus la faute des freins, sans les tambours en place!)
Si ça règle le problème, il faut refaire les freins.
Dans le doute, change les cylindres de roue, celui de droite a peut-être un souci.
Sinon, il faut régler le jeu entre les deux demi-arbres (et refaire les freins puisque tes garnitures sont foutues d'un côté)
Quand tu parles de rondelle crantée, tu parles de celle autour de l'arbre de roue pour le réglage du jeu, ou de celle qui est dans chaque tambour, pour le réglage de la position des garnitures? Si c'est celles des garnitures, normalement elle devrait être actionnée automatiquement quand tu freines et s'ajuster pour compenser l'usure des garnitures (c'est peut-être ce qui s'est passé à gauche, mais ça aurait dû le faire des deux côtés).
Merci pour la réponse,
mais je confirme, j'ai vérifier les tambours tombés, le coté gauche (coté conducteur) est plus dur à tourner que le coté droit, et la rondelle crantée est bien celle qui est autour de l'arbre coté droit, j'ai augmenté le jeu est le problème persiste toujours....
Merde je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de coté dans le 1er message, le coté dur est bien du coté conducteur, et donc la" rondelle crantée" pour régler le jeu est bien du coté droit (passager).
Bon TOUTES LES IDEES SONT LES BIENVENUES