Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pont 8 3/4
MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 7:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bon depuis quelques temps vu qu'il fait beau et que ça caille plus (ben oui) je me suis remis à bricoler sur la bara( 68 340s), vidanges moteur et boite auto avec changements des filtres qui vont bien et vérification du pont suite à la remarque du Mr au controle technique.

Mais c'est là qu'il y a un blème, en effet quand j'avais restauré la voiture en 96-97 j'avais était recalé au controle technique parceque le freinage arrière était trop déséquilibré, par manque de temps et de flèmingite je l'avais amené chez le petit mécano qui va bien que ça fait 40 balais qu'il execerce son métier et qu'il est branché ricaine et que la rumeur populaire dit que du bien de lui...........et par la suite je lui ai toujours confié notament pour passer le ct vu que si il y a une merde le controleur l'appelle va chercher la caisse( 200m) et fait ce qui'il faut pour qu'elle passe.

Bref il a pris sa retraite et j'ai passé moi même ma caisse au ct l'anné dernière, j'ai assisté à l'examen et sur le banc à rouleaux, réflexion du Mr du ct, "il y a du coté droit une plus forte résistance au roulage qu'à droite, mais au freinage le coté gauche rattrape le déséquilibre" donc au final c'est bon, sauf que sur le pont élévateur, effectivement la roue droite tourne plus difficilement que la roue gauche.

Et donc samedi dernier j'ai regardé le blème, cet enfoiré pour rattraper le déséquilibre à en effet "serré" plus les garnitures coté gauche tant et si bien que je suis bientôt aux rivets et que coté droit les garnitures sont presques neuves.

C'est quoi le problème? les arbres de roues? sachant que Lionel A. m'avait refilé ses arbres de roues avec des roulements neufs à l'époque. Bon j'ai désserré la rondelle cranté mais ça change rien.

Bon ben j'attends vos reflexions, ça me fout les boules tu vas en confiance chez machin et il y connait que dalle.........

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 7:18 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Et c'est le gars du CT qui a fait ça ? Il peut ? :huh: Pas sur , on peut pas etre juge et partie nan ?

MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 7:34 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

je suis allé à un autre centre de contrôle technique

MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 7:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tu peux faire les manips ci-dessous sur un pont (ou a défaut, des chandelles) :

Retire les deux roues arrière
Retire les tambours
Remets les roues (inutile de serrer, c'est juste pour aider à tourner)

Réessaye de faire tourner chaque roue (boite en neutre ou point mort), et vois si un est plus dure que l'autre (si il y a toujours une différence, c'est plus la faute des freins, sans les tambours en place!)

Si ça règle le problème, il faut refaire les freins.
Dans le doute, change les cylindres de roue, celui de droite a peut-être un souci.

Sinon, il faut régler le jeu entre les deux demi-arbres (et refaire les freins puisque tes garnitures sont foutues d'un côté)

Quand tu parles de rondelle crantée, tu parles de celle autour de l'arbre de roue pour le réglage du jeu, ou de celle qui est dans chaque tambour, pour le réglage de la position des garnitures? Si c'est celles des garnitures, normalement elle devrait être actionnée automatiquement quand tu freines et s'ajuster pour compenser l'usure des garnitures (c'est peut-être ce qui s'est passé à gauche, mais ça aurait dû le faire des deux côtés).

MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 1:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

fbernard écrit:
Citation:
Tu peux faire les manips ci-dessous sur un pont (ou a défaut, des chandelles) :

Retire les deux roues arrière
Retire les tambours
Remets les roues (inutile de serrer, c'est juste pour aider à tourner)

Réessaye de faire tourner chaque roue (boite en neutre ou point mort), et vois si un est plus dure que l'autre (si il y a toujours une différence, c'est plus la faute des freins, sans les tambours en place!)

Si ça règle le problème, il faut refaire les freins.
Dans le doute, change les cylindres de roue, celui de droite a peut-être un souci.

Sinon, il faut régler le jeu entre les deux demi-arbres (et refaire les freins puisque tes garnitures sont foutues d'un côté)

Quand tu parles de rondelle crantée, tu parles de celle autour de l'arbre de roue pour le réglage du jeu, ou de celle qui est dans chaque tambour, pour le réglage de la position des garnitures? Si c'est celles des garnitures, normalement elle devrait être actionnée automatiquement quand tu freines et s'ajuster pour compenser l'usure des garnitures (c'est peut-être ce qui s'est passé à gauche, mais ça aurait dû le faire des deux côtés).

Merci pour la réponse,

mais je confirme, j'ai vérifier les tambours tombés, le coté gauche (coté conducteur) est plus dur à tourner que le coté droit, et la rondelle crantée est bien celle qui est autour de l'arbre coté droit, j'ai augmenté le jeu est le problème persiste toujours....

Merde je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de coté dans le 1er message, le coté dur est bien du coté conducteur, et donc la" rondelle crantée" pour régler le jeu est bien du coté droit (passager).
Bon TOUTES LES IDEES SONT LES BIENVENUES

MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 3:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

La rondelle de rattrapage de jeu est d'un seul côté, c'est normal.
Si tu as toujours le problème avec les tambours enlevés, il faut démonter pour voir les roulements.

MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 4:29 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bon ben je vais m'y coller( je m'en doutais fortement) et au cas où je vais m'acheter un kit

MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 5:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

VINCENT écrit:
Citation:
Bon ben je vais m'y coller( je m'en doutais fortement) et au cas où je vais m'acheter un kit

Garde bien un ensemble de roulement coniques, comme à l'origine, et ne monte pas ces merdes de "green bearings" de roulement à billes...
Un poil plus casse couille à trouver, les coniques, mais c'est d'la tranquilité pour toujours !
Les green bearings, trois virages et y sont morts...:(
Demande à Popeye ce qu'il en pense, des green bearings...:laugh:

MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 5:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
VINCENT écrit:
Citation:

Garde bien un ensemble de roulement coniques, comme à l'origine, et ne monte pas ces merdes de "green bearings" de roulement à billes...
Un poil plus casse couille à trouver, les coniques, mais c'est d'la tranquilité pour toujours !

Se que j'en pense !!!

Salo... de Put... de Slalop... de Mer... que Coui... de Hibou Corn.... de Bou.... Enfin bref, que de la merde. :sick:

MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 6:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
VINCENT écrit:
Citation:

OUI j'avais monté des coniques à l'époque

MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 7:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour les 'green bearing' il y a deux types: avec snap ring et sans.
Si on a un pont d'origine avec le réglage il faut pas hésiter à garder les roulements conique.
Mais dans les différents forums américain que je lis assidûment, pour ce qui est des pont raccourcis ou les Moser ou Strange equipés en green: les gars sembles ne pas avoir de problemes pour rouler sur la route. :dry:

Fox, Je serais toutefois curieux de savoir ce qu'il y a comme roulement dans ton dana 60. Car à moins que ce pont soit un chrysler 9-3/4 (donc un dana 60 pour passenger car equiper de ce fameux reglage) il doit bien être monter en 'green bearing'. :)

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 8:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

surl ancienne dart avec le 7 1/4 j ai fait changé les roulements d origine pour du green bearing.
Jamais eu de probleme, avec moulte burn , run et route de montagne...

MessagePosté: Mer Avr 21, 2010 6:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

makss écrit:
Citation:
Fox, Je serais toutefois curieux de savoir ce qu'il y a comme roulement dans ton dana 60. Car à moins que ce pont soit un chrysler 9-3/4 (donc un dana 60 pour passenger car equiper de ce fameux reglage) il doit bien être monter en 'green bearing'. :)

Pas la moindre idée !
J'te dirais ça quand j'les prendrais dans la tronche ! :P
Je ne faisais que relater ce que j'ai vu ici, avec Popeye, qui les consommait à vitesse grand V !!
Mais sur des forums ou dans des canards US, j'ai bien lu que beaucoup s'en plaignait...
Alors effectivement, aprés, sur les routes US, où les mecs roulent à 50 à l'heure sur des bouts droits de 700 kilomètres de long minimum, y travaillent p't'être pas d'la même façon, les roulements...

MessagePosté: Mer Avr 21, 2010 7:24 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour ma part, Je suis devenue le champion pour changer de roulement, en moins d'une heure pour les deux, de la monté a la décente du pont élévateur, top chrono.
En 5000Km, je les ais changé 3 fois.
Ceci dit, j'ai fais 10 fois du circuit dans le même labs de temps, ceci explique peut être cela.
Fab, qui a fait la même chose, vu qu'on roulais ensemble, et même plus, et qui est resté en conique, utilise toujours les roulement d'origine de sa voiture.
Il faut se rendre a l'évidence, y a pas photo, non?

La seul astuce que l'on ma conseillé et que j'ai fait... Suivre ce que font les Jeep qui utilise ses roulement dés l'origine, viré le joint d'étenchéhité du côté interrieure, pour lubrifier le roulement avec l'huile de pont. Depuis j'ai fais 2000Km d'affilé... un record :P

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 3:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bon ça y est, hier, j'ai profiter des vacances pour regarder mon pont et j'ai pas eu le temps de finir que coup de fil " tes vacances sont terminés", (put............., mer............).

Bon bref les roulements d'arbres de roues sont bons, donc faut que je regarde du coté du nez ( c'est un 8 3/4, casting 741 ,sure grip (autobloquant)), je vais pas commander avant de le démonter mais est ce que ce genre de kit est le bon? et, est il complet pour refaire le nez?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=

Ou si vous avez d'autres sources d'appro.......vos conseils sont les bienvenus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure