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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 8:06 am 
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salut je change la pompe à huile sur le small bloc de 88 d'un de mes potes voici quelques photos;) ;) Image

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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 8:10 am 
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pompe enlevée et nettoyage joint ou pas joint ? il n'y en avait pas donc j'en remets pas;) :whistle: :S son moteur tournat bien mais au feu rouge ou à ,l'arret la pression chutait et des qu'il accelerait la pression remontait.. donc changement de pompe et apres controle des jeux au coussinets;) ;) Image

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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 8:14 am 
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pompe posée apres vissage de la crepine controle de l'horizontalitée de celle ci c'est le meme pour truck /van donc le carter est different plus bas sur l'arierre à cause du berceau....:whistle: ;) :P Image

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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 8:19 am 
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remplissage d'huile pour amorcer la pompe une fois le carter reposé je vais utiliser" la methode FOX" pour amorcer la pompe avec" l'outil especial" mais avant controle dela distribution chaine et pignon .... :P Image

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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 8:24 am 
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c'est marrant ça à l'air tout facile suand on te voit, on a l'impression que ca prends 5 minutes de faire tout ça ....

Sympa le reportage photo ! merci pour les nuls :)

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 8:27 am 
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une photo de la distibution d'etendue le rislan du pignon du haut est cracquelé.... :S :S :blink:

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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 8:29 am 
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oops pas passée :S :S :blink: :blink: Image

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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 8:33 am 
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chaine et pignon changée regardez la tension de la nouvelle chaine.... l' abscence d'excentrique de pompe est normale sur ce moteur il est alimenté par une pompe essence electrique.....:whistle: Image

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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 8:37 am 
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le plus beau la vallée du bloc avec sa plaque qui maintient les poussoirs hydrauliques à rouleaux.. je pense lui changer son AAC bientot ;) ;) ;) :whistle: :whistle: :whistle: Image

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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 8:42 am 
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bon une question toute con keske je peut mettre comme AAC plus pointu sur ce bloc? c'est pour un VAN,:blush: LES AAC ROLLERCAM sont ils les memes ? que les AAC classiques?:blush: :blink:

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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 9:56 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
pompe enlevée et nettoyage joint ou pas joint ? il n'y en avait pas donc j'en remets pas;) :whistle: :S son moteur tournat bien mais au feu rouge ou à ,l'arret la pression chutait et des qu'il accelerait la pression remontait.. donc changement de pompe et apres controle des jeux au coussinets;) ;) Image


En principe il y a un joint papier entre le bloc et la pompe. Mais bon, ce sont 2 plans de joints nickel.
Sa pression chutait au ralenti, c'est normal, mais ça chutait beaucoup? inférieur à 25 psi?

Concernant les AAC, sur chaque site il est bien spécifié AAC flat tapet méca ou hydrau et AAC roller méca ou hydrau. Donc je pense qu'il y a une différence, laquelle, j'en sais rien, peut être la forme des cames plus raide sur les roller?


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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 12:40 pm 
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En regardant l'AAC il est jouflu à souhait:lol: J'ai commencé à regarder sur le site Comp-Cams pour voir les specificités ;)(c'est pour ça que j'ai remonté chaine et pignons d'origine)...... En tout cas ce moteur à l'air sain hormis quelques petites bricoles.. Pour la pression c'est simple elle descendait à zero au ralentit Donc je pense effectivement remonter un joint IL Y EN A UN DANS LE KIT DE REFECTION et la pompe est une Melling haut debit:whistle: :whistle: MAINTENANT NETTOYAGE DES CULASSES virer les goujons cassés et voir pour faire poser des HELICOILS:whistle: :whistle: photos à suivre....

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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 12:54 pm 
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Pompe gros débit, il y a un gros réservoir d'huile?


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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 1:01 pm 
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la difference est au niveau du carter sur les vans/ pickups toutest à l'arriere à cause du pont ou du berceau Et je soupçonne la crepine de dejeauger....:blush: Image

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MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 5:18 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
la difference est au niveau du carter sur les vans/ pickups toutest à l'arriere à cause du pont ou du berceau Et je soupçonne la crepine de dejeauger....:blush: Image


J'ai déja réfléchie à ce genre d'éventualité mais ce qui est con c'est que c'est justement sur une config Van avec la profonde bosse à l'arriere que le risque de déjaugeage est faible , contrairement à un pan de voiture si il n'est pas cloisonner .

Chal340 écrit:
Citation:
Pompe gros débit, il y a un gros réservoir d'huile?


Sur la Dart je dispose d'une melling 75hv avec une adaptation du carter en "semi grande contenance" , comprenez par là que je l'ai voulu assez carré avec des parois assez vertical mais tournant avec 5 litres de 15w50 et apres mes multiples test de carburation à la "jéronimo" aucune baisses de préssion n'est à signaler meme en virage appuyé et zigzag .

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