max écrit:
Citation:
OK. Merci Fox. Donc demain on va déja vérifier cette hypothèse, aérer tout ça.
Et on va vérifier les bougies aussi, des fois qu'elles aient claqué. (AC Delco R44S c'est ça il me semble si je dois en racheter? là j'ai des NGK je sais plus quoi).
Pour l'huile j'ai cette petite inquiétude aussi:unsure: . Au pire je ferais une vidange ça peut pas lui faire de mal, elle est déjà quasi noire au bout de quelques heures:dry: .
Tu as des culasses alu...
je ne sais pas du tout si les R44S se montent dessus (gros culots larges, les R44S...) Il me semble qu'il n'y a pas assez de place sur les Edel...A vérifier aussi...
Quant à la vidange, elle se fait aprés quelques heures de fonctionnement, aprés rodage d'aac, et quelques bornes, si tu as bien suivi les "conseils" et que tu as utilisé une huile minérale pas chère, justement pour roder tout ça...Donc sans remords, et le fait que cette première huile soit toute noire est tout à fait normal...C'est elle qui subit les premiers outrages, le rodage, tous les résidus de pâte et graisse de montage, les premiers morceaux de segments, le surfaçage des cylindres, le grand nettoyage, quoi...
Filtre neuf, huile neuve, c'est le seul truc à faire aprés rodage côté huile...(certes, t'as sûrement pas roulé assez pour qu'on puisse parler de "rodage", mais bon, au pire tu peux repartir sur de la minérale pas chère encore une fois, le temps de faire rouler un peu cette bon dieu d'auto...)