Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur noyé?
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 11:06 am 
Mopar senior
Mopar senior

Salut les p'tits loups:) !

Toujours suite au même souci, oui je sais je suis lourd:blush: , on m'a suggéré que le moteur pouvait être noyé.
Donc l'allumage étant bien calé (en tout cas pour un 440 normal), l'essence arrivant, est-ce qu'à force d'essayer de le démarrer (quand l'allumage n'était certainement pas bon) les cylindres ne pourraient pas être littéralement remplis. Et c'est vrai qu'a tourner à la clef, y'a beaucoup de compression.

Pour les symptômes, on dirait que seuls quelques cylindres pètent mais uniquement quand on laisse le démarreur.
D'ailleurs au premier coup de clef généralement ça a envie de partir et après quasi plus rien.:dry:

Un pote m'a dit que ça lui était arrivé, qu'il avait du démonter les bougies et mettre un coup de soufflette et que la quantité d'essence qui est sortie était assez impressionnante.

C'est une probabilité?
Est-ce qu'il est possible que j'ai abimé un truc si l'hypothèse se vérifie?

Merci:) !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Moteur noyé?
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 11:51 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Le fait est que tripatouiller des heures entières un carbu munis de pompes de reprises qui crachotent un demi-verre d'essence à chaque aller retour doit finir par envoyer pas mal de liquide dans la pipe...
Le risque majeur est de mélanger cette essence à l'huile moteur, et donc d'en affaiblir les caractéristiques...Faut y aller quand même, mais c'est effectivement ce qui risque d'arriver...(bien que je subodore qu'elle sera évaporé avant d'avoir pourrit l'huile...a confirmer...)
Désosse une ou deux bougies pour vérifier (la 1 et la 2 sont toujours les plus faciles à tomber...)
Noyer systématiquement des bougies risquent de les faire claquer, je crois avoir entendu...A confirmer aussi...
Si la 1 sort mouillée, tombe les toutes et tire un peu sur le démarreur pour "ventiler" tout ça...
Rien de catastrophique, rassure toi...
Quand on démarre un gros V8 pour la première fois, on verse un capuchon de bombe de peinture rempli d'essence direct dans le carbu, et ça pète toujours au premier coup...alors...;)
L'hypothèse de "remplir" les cylindres au point de plier les bielles et défoncer les calottes de pistons, comme avec un 4x4 diesel qui fait un tonneau au Dakar, j'y crois quand même pas...Faut y aller sévère !!

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 12:11 pm 
Mopar senior
Mopar senior

OK. Merci Fox. Donc demain on va déja vérifier cette hypothèse, aérer tout ça.
Et on va vérifier les bougies aussi, des fois qu'elles aient claqué. (AC Delco R44S c'est ça il me semble si je dois en racheter? là j'ai des NGK je sais plus quoi).
Pour l'huile j'ai cette petite inquiétude aussi:unsure: . Au pire je ferais une vidange ça peut pas lui faire de mal, elle est déjà quasi noire au bout de quelques heures:dry: .

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 12:48 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
OK. Merci Fox. Donc demain on va déja vérifier cette hypothèse, aérer tout ça.
Et on va vérifier les bougies aussi, des fois qu'elles aient claqué. (AC Delco R44S c'est ça il me semble si je dois en racheter? là j'ai des NGK je sais plus quoi).
Pour l'huile j'ai cette petite inquiétude aussi:unsure: . Au pire je ferais une vidange ça peut pas lui faire de mal, elle est déjà quasi noire au bout de quelques heures:dry: .
Tu as des culasses alu...
je ne sais pas du tout si les R44S se montent dessus (gros culots larges, les R44S...) Il me semble qu'il n'y a pas assez de place sur les Edel...A vérifier aussi...
Quant à la vidange, elle se fait aprés quelques heures de fonctionnement, aprés rodage d'aac, et quelques bornes, si tu as bien suivi les "conseils" et que tu as utilisé une huile minérale pas chère, justement pour roder tout ça...Donc sans remords, et le fait que cette première huile soit toute noire est tout à fait normal...C'est elle qui subit les premiers outrages, le rodage, tous les résidus de pâte et graisse de montage, les premiers morceaux de segments, le surfaçage des cylindres, le grand nettoyage, quoi...
Filtre neuf, huile neuve, c'est le seul truc à faire aprés rodage côté huile...(certes, t'as sûrement pas roulé assez pour qu'on puisse parler de "rodage", mais bon, au pire tu peux repartir sur de la minérale pas chère encore une fois, le temps de faire rouler un peu cette bon dieu d'auto...)

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 1:01 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Filtre neuf, huile neuve, c'est le seul truc à faire aprés rodage côté huile...(certes, t'as sûrement pas roulé assez pour qu'on puisse parler de "rodage", mais bon, au pire tu peux repartir sur de la minérale pas chère encore une fois, le temps de faire rouler un peu cette bon dieu d'auto...)

J'avais justement envie de faire ça, même si on m'a dit que c'était déjà trop tard pour le rôdage d'AAC (j'avais mis de la semi-synthèse 10w40).
J'aurai au moins la conscience plus tranquille:unsure: .

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 1:02 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
.Donc sans remords, et le fait que cette première huile soit toute noire est tout à fait normal...C'est elle qui subit les premiers outrages,

Mieux vaut ça qu'un noir tout huileux qui te fasse subir les derniers outrages:whistle: Sinon possible qu'elle soit noyée, facile à verifier...Par contre la sensation d'avoir trop de compression suggère plus le fait d'avoir encore un poil trop d'avance, et l'indice thermique des ngk ? si elle sont trop froide ça aide pas au démarrage (sur un v8 j'sais pas, mais sur mon vieux R, c'etait flagrant)

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 5:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Certainement déjà évoqué, mais depuis combien de temps t'as pas fait le plein ? De l'essence trop vieille ça aide pas non plus...

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 5:24 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

chally7t écrit:
Citation:
Certainement déjà évoqué, mais depuis combien de temps t'as pas fait le plein ? De l'essence trop vieille ça aide pas non plus...

C'est pas faux ! Toujours mon gsxr, 15 jours sans tourner et j'etais bon pour purger les cuves:angry:

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 5:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

chally7t écrit:
Citation:
Certes, ça n'aide pas, mais ça marche quand même...J'ai longtemps démarré le vieux break qui pourrit dans ma cour avec l'essence du réservoir, et ce, pendant des années sans jamais en rajouter...Ca devient pas de l'eau de vaisselle, hein...Ca brûle toujours !

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 5:29 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Elle tournait avec l'essence qui est dans le réservoir depuis 2 ans. Mais je lui ai remis 15L de SP98;) .

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 7:59 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

pour te donner toutes les chances ,alimente avec un bidon et de l'ess neuve.ya 2 ans impossible de remettre en route ma fiat apres un an sans tourner,apres avoir tout retourner j'ai redemarrer avec de l'ess neuve dans un bidon en 2 coup de demarreur.et pourtant une avant guerre ça roule avec m'importe quoi,donc a voir.si c'est ça vide le reservoir car si tu remet de l'ess neuve tu la pourri avec la vielle qui reste .

MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 2:39 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Je crois que c'est mort. Je suis quasi sur qu'une soupape ferme plus. Sinon je vois pas pourquoi j'ai un retour de flamme systématique.

MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 3:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
Je crois que c'est mort. Je suis quasi sur qu'une soupape ferme plus. Sinon je vois pas pourquoi j'ai un retour de flamme systématique.

Veux pas mettre de l'huile sur le feux :lol: mais il semble que tu as mis un peu trop d'avance.

Attends la visite de Fox avant de péter un truc que tu n'as pas besoin de changer pour le moment....:whistle:
a+Dan

MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 3:49 pm 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:

Veux pas mettre de l'huile sur le feux :lol: mais il semble que tu as mis un peu trop d'avance.

Attends la visite de Fox avant de péter un truc que tu n'as pas besoin de changer pour le moment....:whistle:
a+Dan

J'ai fait exactement ce qu'il montre sur la vidéo. Et en enlevant de l'avance rien ne change.
Et Fox a certainement autre chose à foutre.

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 11:00 am 
Mopar senior
Mopar senior

On m'a suggéré qu'un poussoir hydraulique pouvait être "blindé", ce serait probable?
Ou une soupape grillée.
Je vois pas de quoi ça peut venir sinon d'une partie de la distribution. L'allumage est calé, pas au top c'est sûr mais de là à faire des flammes de 50 cm...
Si y'a retour de flamme, c'est que l'explosion se fait avant que la soupape d'admisson ne soit refermée. Je vois pas autre chose.
Et j'ai l'impression que ça revient régulièrement, comme si ça venait d'un seul cylindre. D'où notre supposition.

Et je précise que TOUT est neuf sur le haut-moteur. (en dehors du carbu)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure