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Demareur http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=12050 |
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Auteur: | Fred [ Ven Oct 26, 2007 1:02 pm ] |
Sujet du message: | Demareur |
Bonjour,j'ai acheter les "charbons" pour le démareur de mon escort 1992 diesel,pas tres mopar je sais ,voila le probleme: le fil des charbons sont souder au support ![]() comment resouder le fils ? ![]() ![]() vu de dos,elle ressemble a une soudure industrielle genre celle qui tiennent deux panneaux de tôle sur une voiture!si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool et me permetrer de rouler tranquille,merci a tous!;) ![]() http://i106.photobucket.com/albums/m268/fred13_photo/Divers/IMG_1416.jpg http://i106.photobucket.com/albums/m268/fred13_photo/Divers/IMG_1415.jpg http://i106.photobucket.com/albums/m268/fred13_photo/Divers/IMG_1414.jpg http://i106.photobucket.com/albums/m268/fred13_photo/Divers/IMG_1413.jpg Message édité par : Fred, à: 26/10/2007 14:03 |
Auteur: | Kryss [ Ven Oct 26, 2007 1:39 pm ] |
Sujet du message: | Re:Demareur |
Ben ... un coup de meuleuse pour virer l'ancien et un coup de soudure à l'arc pour le nouveau ? Néanmoins pour les nouveaux charbons, s'il y a un peu de place, pour ma part, je préfèrerai percer et mettre une connexion par l'intermédiaire d'une vis. Sinon, as tu regardé comment c'était soudé ? C'est peut-être simplement une soudure à l'étain ? (Si la soudure est très maléable avec une pointe dure, c'est de l'étain). Auquel cas, un p'tit coup de chauffe (chalumeau) et ca va fondre tout seul ... K. Message édité par : Kryss, à: 26/10/2007 14:40 |
Auteur: | Kryss [ Ven Oct 26, 2007 1:43 pm ] |
Sujet du message: | Re:Demareur |
Mais après avoir re-regardé tes photos, les traces noires sur le support laissent tout de même à penser qu'il s'agit là d'un point de soudure à l'arc, et non pas une soudure à l'étain. Donc ... il faut meuler tout ça ... bzzz ... K. |
Auteur: | Fred [ Ven Oct 26, 2007 3:11 pm ] |
Sujet du message: | Re:Demareur |
du coté du fil de cuivre y a pas une trace de soudure par contre de l'autre coté j'ai aussi penser a une soudure a l'arcc'est la premiere fois que je vois une soudure aussi propre,aucune matiere visible,cela semble coller a la tôle.j'ai aussi penser a percer du diametre du fil par contre pour les vis vas falloir que j'aille chez leroy merlin ou dans une quincaillerie.au fait t'en fais quoi du demareur de ton escort??:whistle: en tout cas ces soudures me laisse en rade!! |
Auteur: | barn [ Ven Oct 26, 2007 6:46 pm ] |
Sujet du message: | Re:Demareur |
Les tresses des charbon d'origine ont l'air serties dans un manchon en acier. C'est le manchon qui est soudé par point (comme les tôles de carrosserie) sur le support. Il n'ya pas de manchon serti sur la tresse de tes nouveaux charbons... je ne vois qu'une solution : souder à l'étain les nouvelles tresses directement sur le support après avoir viré le manchon du support. Ou mieux : - virer les anciennes tresses de leur manchon (pour garder ce dernier soudé au support) - étamer le manchon - y introduire les nouvelles tresses après les avoir etamées - et les souder au manchon à l'étain avec un petit chalumeau ou un gros fer à souder. Dans tous les cas, souder à l'arc les tresses en cuivre sur le support en acier ne marchera pas... |
Auteur: | Kryss [ Ven Oct 26, 2007 9:15 pm ] |
Sujet du message: | Re:Demareur |
Entièrement ok. Ca permettra de ne pas s'embêter à refaire une cosse avec une vis et un p'tit couvercle en tôle. Voir pour virer l'ancienne tresse à coup de perceuse. Après, il sera peut-être possible d'ouvrir un peu le manchon-support afin d'y glisser la nouvelle tresse, puis de le refermer délicatement dans un étau ? Mais comme le dit Barn, si tu désires souder tout cela à l'étain, ce qui serait un gage de fiabilité supplémentaire, nettoie bien le manchon-support à la brosse métallique ou au papier de verre, pour qu'il soit étamable ... sinon ta soudure va glisser sans s'accrocher. K. Message édité par : Kryss, à: 26/10/2007 22:19 |
Auteur: | Fred [ Ven Oct 26, 2007 11:14 pm ] |
Sujet du message: | Re:Demareur |
yes!!j'ai vu mon voisin mecanicien et il m'a dis comme vous de couper les fils et de raccorder les nouveaux dessus soit en soudant soit avec des causses.dés que j'ai un jour de congé je vois ça avec lui!merci les gars je savais que je trouverai la bonne solution avant de me transformer en tout vert et de tout casser!!! [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/hulk04_vi.gif[/img] |
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