French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
E 85 carb http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=12030 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | seraph [ Jeu Oct 25, 2007 8:50 pm ] |
Sujet du message: | E 85 carb |
Pour ceux que l'éthanol interesse, on commence à trouver sur le marché US des carbus estampillés E-85. Edelbrock sort un 600 cfm dont je n'ai pas trouvé le prix : http://www.edelbrock.com/media/news/200 ... 06_04.html Quick Fuel Technologie a un 750 cfm vendu à peine plus de 700 $ chez Summit : http://news.hspn.com/articles/1000/1/Ne ... Page1.html AED y va de son carbu modifié aussi : www.aedperformance.com Voici ce qu'ils en disent : *** News Flash 9/06: We have recently been doing testing with E85 Ethanol. Really interesting results so far. This could be a really viable alternative to racing gas or even pump gas considering the pricing, power, & fuel properties. There is a torque & power advantage over conventional fuel & will support compression at least up to 12:5.1. Through our testing we've learned how important the proper fuel requirements & tune-up are for maximum power & drivability. We think E85 is going to be a real winner considering the power & pricing advantages especially once E85 becomes more readily available. We now have several carburetors that we're very happy with & that will be available immediately. Available for Street Cars to Race Cars. Call for information & pricing if you're interested in getting ahead of the curve. Un article interessant sur le sujet, ici : http://www.mustangandfords.com/techarti ... l/e85.html Les injections modernes ont moins de question à se poser, elles sont en mesure d'avaler un mélange essence/E85 sans broncher ( 60/40 dans ma Jeep ). Au delà, c'est à dire full E85, l'achat d'un boitier electronique semble necessaire. Je vais y passer, pour voir. Certains parmis vous ont peut-être déjà converti leur auto moderne. Nous sommes preneurs de votre experience. Seul hic pour le moment, la rareté des pompes, sauf en région parisienne ( à 500m de la maison pour ma part...). [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/gass.jpg[/img] |
Auteur: | Bernard [ Ven Oct 26, 2007 7:33 am ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
seraph écrit: Citation: Edelbrock sort un 600 cfm dont je n'ai pas trouvé le prix :
Pas encore dispo chez Summit, mais on le trouve à.....649.99 $ ;) |
Auteur: | dodgefred [ Ven Nov 02, 2007 2:34 am ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
rumeur:woohoo: les pickups w200 qui ont eu l honneur de tourner dans le film MESRINE carburaient à l 'E85 apparament sans modifs carbu carter2bbl:woohoo: :blush: paix à leurs ames pour ceux qui ont étés massacrés :evil: :evil: quel qu'un en sait plus ????? |
Auteur: | Fox [ Ven Nov 02, 2007 10:33 am ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
Si j'en crois mon voisin et néanmoins beau-frère, y'a des mecs qui roulent avec des vieilles chiottes à carbu, sans la moindre modif... Même pas un changement de gicleurs... Un poil de carbu pour enrichir, et hop !! J'vous cache pas que je vais essayer ça aussi... |
Auteur: | dodgefred [ Ven Nov 02, 2007 11:10 am ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
moi j 'attends de trouver une pompe pour essayer :woohoo: :side: |
Auteur: | Christophe31 [ Ven Nov 02, 2007 1:00 pm ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
Ici on a un ami qui roule avec un Ramcharger 318, carbu holley 600cfm, à l'E85 sans modif. D'après ce qu'il dit "il faut juste laisser le starter un peu plus longtemps le matin, c'est tout"... :) |
Auteur: | dodgefred [ Sam Nov 03, 2007 1:30 pm ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
il parait que sur les moteurs basse compression ça marche moi je suis pret à essayer ....des que je trouve une pompe.....:blink: |
Auteur: | Fox [ Sam Nov 03, 2007 3:45 pm ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
C'est plutot sur les moteurs comprimés que c'est le mieux, au contraire... |
Auteur: | dodgefred [ Sam Nov 03, 2007 5:41 pm ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
pour sur mais un basse compression avale toute sorte de carburant faut déja que ça marche on verra aprés pour gagner un peu de compression:whistle: |
Auteur: | Pierre Andre [ Lun Nov 05, 2007 6:02 pm ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
D'autres expériences ? Et pour un 340 ci avec un carbu Holley 4barrel tout neuf, vous pensez que "ça peut le faire" sans tout péter ? |
Auteur: | seraph [ Lun Nov 05, 2007 6:40 pm ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
Ce n'est pas un moteur basse compression qui est le plus recommandé dans le cas de l'alcool. Son moindre rendement energetique necessite une compression plus élevée, ce que permet justement son taux d'octane bien superieur à 100. Un moteur prèt a avaler n'importe quoi n'est donc pas idéal dans ce cas. |
Auteur: | Christophe31 [ Lun Nov 05, 2007 7:23 pm ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
Mon ami de Toulouse m'a expliqué qu'il a d'abord essayé dans sa 2CV avant de tester dillué dans le ramchager pour enfin finir par faire des pleins complets. Ce qui est sur c'est que les carbus avec des flotteurs en cuivre ne sont pas censés supporter l'alchool. C'est pour ca que les Holley spéciaux ont des flotteurs en matiere plastique. Sans parler des joints qui sont peut-être aussi dans des matériaux différents. Donc ca fonctionne mais à long terme il faut surement un carbu spécial. |
Auteur: | seraph [ Lun Nov 05, 2007 8:57 pm ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
Effectivement, on trouve des flotteurs spécifiques chez certains fabriquants, ainsi que des metering blocks comme ci dessous. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/3a6f_1.jpg[/img] |
Auteur: | dodgefred [ Mar Nov 06, 2007 2:21 pm ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
merci pour les tuyaux :lol: :lol: donc la chasse est ouverte et pis pour la compression je ferais raboter le bloc et monterais des pistons qui compriment + d'autre z'avis ????:evil: :evil: |
Auteur: | fbernard [ Mer Nov 07, 2007 8:14 am ] |
Sujet du message: | Re:E 85 carb |
Les américains vendent depuis des années des carbus de course spécialement pour ceux qui tournent à l'alcool pur. Ca leur fait déjà une certaine expérence sur ce sujet, vu que le E85 est nettement plus proche de l'alcool que de l'essence. Les diaphragmes qui résistent à l'alcool, les gicleurs énormes, les pointeaux en inox, tout ça, ils l'ont déjà. Mais à mon avis, partir d'un carbu "essence" demande trop de boulot. Pour le reste, on peut trouver la liste des détails sur internet : "Basic" E85 Tuning Requirements: 1. No matter what type of fuel system you are running you must increase flow (volume) by roughly 30%. This is more than just increasing the main jets (in a carburetor) by 30%. Flow must be increased throughout the whole system and fuel curve. 2. You must run a colder sparkplug (1 to 2 heat ranges-naturally aspirated, 2 to 3 boosted minimum) then you would run on race gas. 3. Start out with a total timing of 30 to 32 degrees. 4. Stoichiometric ratio for E85 is 9.8 shot for an air/fuel ratio of 8.3 - 8.8 or a Lambda of .82 - .86 @ WOT for best (safe) power (Ca vient de http://www.raceone85.com/) |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |