Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pushrods.....?
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 4:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

voila je vais changer mes culbuteurs avec les tiges ( un peu fatigué) ....j 'a i bien trouvé la ref' des rocker arms chez summit
soit 8 en ref p4529477 et 8 en ref p4529476..... ( si j'me suis pas planté...)

le truc ,c'est que je suis pas sur pour les tige de culbu j 'ai trouvé le kit ... la ref CCA-7840-16

http://www.summitracing.com/search/?key ... 0-16&dds=1

si je veux "éventuellement " changer mon arbre a came pour un truc un poil plus perfo je doit en tenir compte ou rien a branler .....

j'ai juste besoin d'une confirmation avant de commander ....
merci :)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 4:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ah oui aussi , si y a mieux a mètre hésitez pas ;)
Image

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 7:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

up...................:whistle:

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 8:07 pm 
Mopar senior
Mopar senior

J'ai cru comprendre que si tu restais dans des levées raisonnables, et en hydrau donc, la longueur des tiges d'origines était bonne.

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 8:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

donc ratio 1.5

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 8:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

En fait, tu changes tes culbus et tiges par du neuf. Si ce sont les mêmes culbus, mesure tes tiges. Faits gaffe à prendre du ball/ball. Tu ne changes pas tes poussoirs?
Concernant ton ACC, c'est quoi dessus?

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 8:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

.....heu !!! c'est quoi du " ball:ball ":dry: pour mon AACj'en a acune idée si il est perfo ou d'origine .....

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 8:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ball ball, les 2 bouts sont ronds, ball cup, il y a un rond et l'autre bout en creu. Ceux là vont pour des culbus réglabes, pas pour les tôles embouties. Je te précisais ça pour ne pas te tromper lors de ta commande.

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 8:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ha ok j'ai bien compris ;) mes culbus sont effectivement pas réglable ....

Image

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 9:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tu as vérifié tes poussoirs? A moins qu'ils aient été changés, si les tiges sont usées ils ne doivent pas être comme neuf....:dry:
Tu as trouvé une différence de longueur entre les culbuteurs?
a+Dan

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 5:49 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

danv8 écrit:
Citation:
Tu as vérifié tes poussoirs? A moins qu'ils aient été changés, si les tiges sont usées ils ne doivent pas être comme neuf....:dry:
a+Dan

le cul des poussoirs sont encore tres propre pas de marque , rien , mais les tige et les culbu sont bien marqués ...

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 7:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Une question: qu'est ce qui t'a amené a vouloir ouvrir ton moulbif, pour aller fouiner dans tes culbus, poussoirs, tiges et autres trucs qui doivent pas voir le jour et prendre la poussière ? Un bruit, un clang-clang, un tic-tic, une chute de pression d'huile ? Ou juste une envie de tripatouiller, comme ça, "pour voir" ? Parce que ces trucs là, y'a pas trop d'alternative: ça marche (et on n'y touche surtout pas), ou ça marche pas (et effectivement, on change...)
Suis mon raisonnement: tu avoues souvent être un brêlon en mécanique, et là tu te lances dans un désossage en règle de tout un tas de trucs, avec remplacement de tout un fatras de pièces dont tu ignores l'état (je cite: "les tiges et les culbus sont bien marqués", ça veut dire quoi, "bien marqués" ? Aprés 40 ans de bons et loyaux services, sont sûrement pas tout neufs, c'est sûr...) par de l'aftermarket à la qualité douteuse, dont tu ignores les dimensions, avec le risque de faire une connerie...
Encore une fois, si ce démontage était bien justifié par un souci mécanique, OK, si c'est juste une "Maxisation", une envie de p'tit n'enfant de tout désosser "pour voir", suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
Un moulbif, si il tourne bien, on le désosse que quand y pète, quand on le refait, quand on le transforme, ou qu'il y a un truc qui se met à branler dedans...Pas "pour voir", sauf si on est une tronche, et dans un atelier où y'aura pas un coup de vent qui va le remplir de sable, pas dehors, dans la cour...Bon, facile à dire, tout le monde n'a pas un atelier ou un garage de 200m2...Mais faut pas, na !
Certes, des culbus, des tiges, ce n'est pas vraiment "de la grosse mécanique pointue", je te l'accorde...Mais bon, quand c'est pas nécessaire, c'est encore plein de possibilités de faire une connerie: joint qui fuit, parce que justement, on l'avait pas ce joint alors on remonte le vieux avec de la pâte, boulon paumé dans la cour avec les poules qui grattent, truc mal remonté, boulon pas resserré comme il faut, coup de vent qui va transformer ce bon sable en pâte à roder en quelques kilomètres, etc...:whistle:

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 8:10 am 
Mopar addict
Mopar addict

vandura écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
a+Dan

le cul des poussoirs sont encore tres propre pas de marque , rien , mais les tige et les culbu sont bien marqués ...

si t'as le budget change tes poussoirs pendant que tu y es , ca sera fait . ca serait dommage de tout reouvrir si jamais y'en a un qui lache un de ces quatres ( c'est du vecu) .;)

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 8:47 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Une question: qu'est ce qui t'a amené a vouloir ouvrir ton moulbif, pour aller fouiner dans tes culbus, poussoirs, tiges et autres trucs qui doivent pas voir le jour et prendre la poussière ? Un bruit, un clang-clang, un tic-tic, une chute de pression d'huile ? Ou juste une envie de tripatouiller, comme ça, "pour voir" ? Parce que ces trucs là, y'a pas trop d'alternative: ça marche (et on n'y touche surtout pas), ou ça marche pas (et effectivement, on change...)
Suis mon raisonnement: tu avoues souvent être un brêlon en mécanique, et là tu te lances dans un désossage en règle de tout un tas de trucs, avec remplacement de tout un fatras de pièces dont tu ignores l'état (je cite: "les tiges et les culbus sont bien marqués", ça veut dire quoi, "bien marqués" ? Aprés 40 ans de bons et loyaux services, sont sûrement pas tout neufs, c'est sûr...) par de l'aftermarket à la qualité douteuse, dont tu ignores les dimensions, avec le risque de faire une connerie...
Encore une fois, si ce démontage était bien justifié par un souci mécanique, OK, si c'est juste une "Maxisation", une envie de p'tit n'enfant de tout désosser "pour voir", suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
Un moulbif, si il tourne bien, on le désosse que quand y pète, quand on le refait, quand on le transforme, ou qu'il y a un truc qui se met à branler dedans...Pas "pour voir", sauf si on est une tronche, et dans un atelier où y'aura pas un coup de vent qui va le remplir de sable, pas dehors, dans la cour...Bon, facile à dire, tout le monde n'a pas un atelier ou un garage de 200m2...Mais faut pas, na !
Certes, des culbus, des tiges, ce n'est pas vraiment "de la grosse mécanique pointue", je te l'accorde...Mais bon, quand c'est pas nécessaire, c'est encore plein de possibilités de faire une connerie: joint qui fuit, parce que justement, on l'avait pas ce joint alors on remonte le vieux avec de la pâte, boulon paumé dans la cour avec les poules qui grattent, truc mal remonté, boulon pas resserré comme il faut, coup de vent qui va transformer ce bon sable en pâte à roder en quelques kilomètres, etc...:whistle:

Pour tout dire, je suis un peu à l'origine de ce qui a poussé Vendura à ouvrir le cache culbuteurs, je m'explique:
Depuis le début, je soupçonne l'auto de ne pas tourner sur ces 8 cylindres, mais de peur de ramasser une chiquenaude par notre ami... je n'ai trop rien dit...
Il a fallut l'occasion d'une rencontre avec un autre passionné du forum, pour que d'un accord commun nous dénoncions le cylindre en cause...:dry:
Pas la peine de décrire la tête du gazio après l'annonce que son monstre avait mal à une patte....:sick:
Il s'en suit le démontage de la bougie qui confirme que la combustion ne se fait pas dans le cylindre...prise des compressions et constat qu'il manque un bon KG sur le cylindre 1. Quand le moteur est en route ,il s'accompagne par moment d'un claquement genre poussoir...

Je soupçonne une soupape qui ferme mal....mais ce n'est qu'une hypothèse...
Le reste ,Vendura racontera!:blush:
a+Dan

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 9:02 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tout est dit :-/ .....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure