Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pushrods.....?
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 4:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
voila je vais changer mes culbuteurs avec les tiges ( un peu fatigué) ....j 'a i bien trouvé la ref' des rocker arms chez summit
soit 8 en ref p4529477 et 8 en ref p4529476..... ( si j'me suis pas planté...)

le truc ,c'est que je suis pas sur pour les tige de culbu j 'ai trouvé le kit ... la ref CCA-7840-16

http://www.summitracing.com/search/?key ... 0-16&dds=1

si je veux "éventuellement " changer mon arbre a came pour un truc un poil plus perfo je doit en tenir compte ou rien a branler .....

j'ai juste besoin d'une confirmation avant de commander ....
merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 4:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
ah oui aussi , si y a mieux a mètre hésitez pas ;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 7:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
up...................:whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 8:07 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
J'ai cru comprendre que si tu restais dans des levées raisonnables, et en hydrau donc, la longueur des tiges d'origines était bonne.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 8:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
donc ratio 1.5


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 8:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
En fait, tu changes tes culbus et tiges par du neuf. Si ce sont les mêmes culbus, mesure tes tiges. Faits gaffe à prendre du ball/ball. Tu ne changes pas tes poussoirs?
Concernant ton ACC, c'est quoi dessus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 8:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
.....heu !!! c'est quoi du " ball:ball ":dry: pour mon AACj'en a acune idée si il est perfo ou d'origine .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 8:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
ball ball, les 2 bouts sont ronds, ball cup, il y a un rond et l'autre bout en creu. Ceux là vont pour des culbus réglabes, pas pour les tôles embouties. Je te précisais ça pour ne pas te tromper lors de ta commande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 8:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
ha ok j'ai bien compris ;) mes culbus sont effectivement pas réglable ....

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 9:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Tu as vérifié tes poussoirs? A moins qu'ils aient été changés, si les tiges sont usées ils ne doivent pas être comme neuf....:dry:
Tu as trouvé une différence de longueur entre les culbuteurs?
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 5:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
danv8 écrit:
Citation:
Tu as vérifié tes poussoirs? A moins qu'ils aient été changés, si les tiges sont usées ils ne doivent pas être comme neuf....:dry:
Tu as trouvé une différence de longueur entre les culbuteurs?
a+Dan


le cul des poussoirs sont encore tres propre pas de marque , rien , mais les tige et les culbu sont bien marqués ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 7:20 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Une question: qu'est ce qui t'a amené a vouloir ouvrir ton moulbif, pour aller fouiner dans tes culbus, poussoirs, tiges et autres trucs qui doivent pas voir le jour et prendre la poussière ? Un bruit, un clang-clang, un tic-tic, une chute de pression d'huile ? Ou juste une envie de tripatouiller, comme ça, "pour voir" ? Parce que ces trucs là, y'a pas trop d'alternative: ça marche (et on n'y touche surtout pas), ou ça marche pas (et effectivement, on change...)
Suis mon raisonnement: tu avoues souvent être un brêlon en mécanique, et là tu te lances dans un désossage en règle de tout un tas de trucs, avec remplacement de tout un fatras de pièces dont tu ignores l'état (je cite: "les tiges et les culbus sont bien marqués", ça veut dire quoi, "bien marqués" ? Aprés 40 ans de bons et loyaux services, sont sûrement pas tout neufs, c'est sûr...) par de l'aftermarket à la qualité douteuse, dont tu ignores les dimensions, avec le risque de faire une connerie...
Encore une fois, si ce démontage était bien justifié par un souci mécanique, OK, si c'est juste une "Maxisation", une envie de p'tit n'enfant de tout désosser "pour voir", suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
Un moulbif, si il tourne bien, on le désosse que quand y pète, quand on le refait, quand on le transforme, ou qu'il y a un truc qui se met à branler dedans...Pas "pour voir", sauf si on est une tronche, et dans un atelier où y'aura pas un coup de vent qui va le remplir de sable, pas dehors, dans la cour...Bon, facile à dire, tout le monde n'a pas un atelier ou un garage de 200m2...Mais faut pas, na !
Certes, des culbus, des tiges, ce n'est pas vraiment "de la grosse mécanique pointue", je te l'accorde...Mais bon, quand c'est pas nécessaire, c'est encore plein de possibilités de faire une connerie: joint qui fuit, parce que justement, on l'avait pas ce joint alors on remonte le vieux avec de la pâte, boulon paumé dans la cour avec les poules qui grattent, truc mal remonté, boulon pas resserré comme il faut, coup de vent qui va transformer ce bon sable en pâte à roder en quelques kilomètres, etc...:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 8:10 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
vandura écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
Tu as vérifié tes poussoirs? A moins qu'ils aient été changés, si les tiges sont usées ils ne doivent pas être comme neuf....:dry:
Tu as trouvé une différence de longueur entre les culbuteurs?
a+Dan


le cul des poussoirs sont encore tres propre pas de marque , rien , mais les tige et les culbu sont bien marqués ...

si t'as le budget change tes poussoirs pendant que tu y es , ca sera fait . ca serait dommage de tout reouvrir si jamais y'en a un qui lache un de ces quatres ( c'est du vecu) .;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 8:47 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Fox écrit:
Citation:
Une question: qu'est ce qui t'a amené a vouloir ouvrir ton moulbif, pour aller fouiner dans tes culbus, poussoirs, tiges et autres trucs qui doivent pas voir le jour et prendre la poussière ? Un bruit, un clang-clang, un tic-tic, une chute de pression d'huile ? Ou juste une envie de tripatouiller, comme ça, "pour voir" ? Parce que ces trucs là, y'a pas trop d'alternative: ça marche (et on n'y touche surtout pas), ou ça marche pas (et effectivement, on change...)
Suis mon raisonnement: tu avoues souvent être un brêlon en mécanique, et là tu te lances dans un désossage en règle de tout un tas de trucs, avec remplacement de tout un fatras de pièces dont tu ignores l'état (je cite: "les tiges et les culbus sont bien marqués", ça veut dire quoi, "bien marqués" ? Aprés 40 ans de bons et loyaux services, sont sûrement pas tout neufs, c'est sûr...) par de l'aftermarket à la qualité douteuse, dont tu ignores les dimensions, avec le risque de faire une connerie...
Encore une fois, si ce démontage était bien justifié par un souci mécanique, OK, si c'est juste une "Maxisation", une envie de p'tit n'enfant de tout désosser "pour voir", suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
Un moulbif, si il tourne bien, on le désosse que quand y pète, quand on le refait, quand on le transforme, ou qu'il y a un truc qui se met à branler dedans...Pas "pour voir", sauf si on est une tronche, et dans un atelier où y'aura pas un coup de vent qui va le remplir de sable, pas dehors, dans la cour...Bon, facile à dire, tout le monde n'a pas un atelier ou un garage de 200m2...Mais faut pas, na !
Certes, des culbus, des tiges, ce n'est pas vraiment "de la grosse mécanique pointue", je te l'accorde...Mais bon, quand c'est pas nécessaire, c'est encore plein de possibilités de faire une connerie: joint qui fuit, parce que justement, on l'avait pas ce joint alors on remonte le vieux avec de la pâte, boulon paumé dans la cour avec les poules qui grattent, truc mal remonté, boulon pas resserré comme il faut, coup de vent qui va transformer ce bon sable en pâte à roder en quelques kilomètres, etc...:whistle:


Pour tout dire, je suis un peu à l'origine de ce qui a poussé Vendura à ouvrir le cache culbuteurs, je m'explique:
Depuis le début, je soupçonne l'auto de ne pas tourner sur ces 8 cylindres, mais de peur de ramasser une chiquenaude par notre ami... je n'ai trop rien dit...
Il a fallut l'occasion d'une rencontre avec un autre passionné du forum, pour que d'un accord commun nous dénoncions le cylindre en cause...:dry:
Pas la peine de décrire la tête du gazio après l'annonce que son monstre avait mal à une patte....:sick:
Il s'en suit le démontage de la bougie qui confirme que la combustion ne se fait pas dans le cylindre...prise des compressions et constat qu'il manque un bon KG sur le cylindre 1. Quand le moteur est en route ,il s'accompagne par moment d'un claquement genre poussoir...

Je soupçonne une soupape qui ferme mal....mais ce n'est qu'une hypothèse...
Le reste ,Vendura racontera!:blush:
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 9:02 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
tout est dit :-/ .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com