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 Sujet du message: Echappement
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 2:55 pm 
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Enregistré le: Ven Mar 11, 2011 10:46 pm
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Comme mon echappement sur le ramcharger est completement pourris avec des bout repris sur d'autres véhicules , j'ai décidé ce matin de m'attaquer a son demontage.
une vrai galère
J'ai deja commandé le silencieux , le tube arriere et le coude arrière ainsi que les 2 support de fixation.
numero de pièces:
silencieux walker 18409
tube arrière walker 45656
coude arrière 42499
support 35471
support 35816

D'apres le schema de walker
http://francais.walkerexhaust.com/catal ... Screen.asp

entre le tube double avant raccordé au 2 collecteurs 40405 et le silencieux 18409 , il y a un tube sous le numero 16249 avec un catalyseur hors mon ram n'a pas de catalyseur.
Il n' ya pas de référence pour un tube sans catalyseur.
Que faire car je ne peux pas raccordé le silencieux directement au tube double 40405.
Comment trouver ce tube ?
J'ai bien un tube raccordé sur le miens qui a été coupé pour bidouiller l'ancien silencieux et si je rajoute le silencieux prévu je me retrouve avec les fixations plus au meme endroit que d'origine.

Un vrai bordel

De plus , j'ai le tube avant et le tube arrière qui doit rentrer dans le silencieux et je serre a fond mais rien ne tiens.
A savoir que su r l'entré et la sortie du silencieux je n'ai pas de rainure ouverte pour serrer sur les tubes.

Est-ce que je peux faire ces rainures ?

Vous pouvez regarder aussi chez http://www.showmetheparts.com/apexhaust/

le tube que je recherche n'a pas de numero ????

Pouvez-vous me faire une ou des photos de vos échappement monté sur vos ramcharger ?


merci d'avance

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 Sujet du message: Re:Echappement
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 5:55 pm 
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C'est certainement que tes tubes doivent se souder si tu n'as pas de rainures?
Rien ne t'empêche d'en faire...Pour ton raccord trouve un morceau de tube au diamètre ,coupe la longueur qu'il te faut et fait un emmanchement + colliers...et roule ma poule.
Le mieux c'est les échappements BDM (brevet Fox)
Tous les potes qui ont acheté des échappements "comme d'origine" se sont pris la tête au remontage....
C'est pourquoi je ramasse tous les morceaux de tube que je trouve ...:whistle:
Au moins, je choisis le son!!!!:lol:
a+Dan


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 Sujet du message: Re:Echappement
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 6:06 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
C'est certainement que tes tubes doivent se souder si tu n'as pas de rainures?
Pas sûr...Les amerloques sont assez portés sur l'emmanchement (non, Loïc, non...) lisse, avec des colliers-cavaliers en acier over-costaud, qui écrabouillent tout sur leurs passages, formant une gorge sur les deux tubes emboités...Que même des fois, c'est hyper chiant à déboiter...
Pour les rainures, c'est sans soucis, un bon coup de disqueuse dans la tronche, et hop, ça s'emboite comme qui rigole...
Les soudures, aussi, c'est bien...:)

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 Sujet du message: Re:Echappement
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 6:22 pm 
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cette generation de ram est bien sortie avec cata .mon 81 avait deja cette merde alors qu'il etait en carbu ,le tout en reglage par depression et autres filtres a charbon de merde.j'ai tout viré et mis un carbu de w200.donc tu ne trouvera pas ce tube pour ces annees regarde pour du plus ancien ou alors bdm.

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 Sujet du message: Re:Echappement
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 6:50 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
C'est certainement que tes tubes doivent se souder si tu n'as pas de rainures?
Rien ne t'empêche d'en faire...Pour ton raccord trouve un morceau de tube au diamètre ,coupe la longueur qu'il te faut et fait un emmanchement + colliers...et roule ma poule.
Le mieux c'est les échappements BDM (brevet Fox)
Tous les potes qui ont acheté des échappements "comme d'origine" se sont pris la tête au remontage....
C'est pourquoi je ramasse tous les morceaux de tube que je trouve ...:whistle:
Au moins, je choisis le son!!!!:lol:
a+Dan



ok je vais récuperer les tubes de mon ancien echappement et faire des rainures pour qu je puisse les serrer sans que ça bbouge
de + je rajouterais du mastic echappement pour eliminr toute sorte de fuite

d'apres le schema walker , le silencieux est maintenu par des colliers brides et non soudé

peut-etre comme dit fox les colliers sont peut-etre hyper puissant pour tous ecraser mais je pense quand meme faire des rainures.

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 Sujet du message: Re:Echappement
MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 7:40 am 
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2 solutions ou tu fabriques ton echappement sur mesure .... ou tu passes en after market tu peux commander chez summit une double- ligne... +/- $300;) . ou comme moi le faire faire en inosque mais ça coute un bras et un oeil:woohoo: :woohoo: sinon recupere une ligne de w200 raccourci la ..(.un tube a eté coudé au niveau du passage de la boite de transfert pour virer le catalyseur sur les versions militaires). et la difference se trouve au niveau de l empattement + long sur le w200...:whistle: si tu as besoin de pieces j'ai un Y ET LES TUBES AR ceux qui passent au dessus du pont...:whistle:

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 Sujet du message: Re:Echappement
MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 8:08 am 
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merci fred mais j'ai deja le silencieux , le tube arrière et lacoude arrière

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 Sujet du message: Re:Echappement
MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 7:02 pm 
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cet aprem j'ai fait les entailles dans le silencieux et le coude arrière
j'ai coupé le tube arrière à la bonne dimension
finalement pas besoin de tube avant il est complet
toutes les fixations sur le chassis sont en fasse des brides

il me reste à le monter et à acheter les brides de fixations + pate d'echappement

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 Sujet du message: Re:Echappement
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 12:38 pm 
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prends des brides inox et tu seras tranquille ....

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 Sujet du message: Re:Echappement
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 1:25 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
prends des brides inox et tu seras tranquille ....


C'est vrai que ça ne rouille pas mais...ça n'aime pas les serrages excessifs...:lol:
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 Sujet du message: Re:Echappement
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 12:20 pm 
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ça y est ligne d'echappement changé

et ben je peux vous dire que ça change le bruit


avant on entendais pas le bruit du moteur mais que le bruit de l'echappement
maintenant on entend le moteur respirer surtout avec le filtre à air que j'ai monté

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