Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 6:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Coucou ! :)

ce soir j'ai viré mon edelbrock modèle jecépakoi :side: . 1h après, le holley double méca était en place temporaire :woohoo:

Bon sans cale, c'est la merde, la double ligne d'essence touche, faut que je ponce le truc du starter auto sur la pipe d'admission, j'en ai marre ...
Je fous la cale pheno de 1/2 pouce .... Merde les goujon arrive à effleurement ! ....:side:
pfff, je desserre un peu je met les boulons, je sers à peine.
A cause des goujons trop petit je peux pas mettre la platine support ressort /cable !
tant pis un ressort a l'arrache , par de starter , pas d’accélérateur. :side:

Je coupe un bout de tuyau d'essence rigide qui arrive trop près, je met en place le filtre à essence neuf, 2 p'tits bouts de durits, 4 colliers, hop c'est pret .... :S

Alors je récapitule :
Un 318 sans doute fatigué qui marche quand même correctement ;
Un holley que je sais meme pas exactement ce que c'est a part que c'était monté sur un 383;
Tout vide, pas d'essence dans les cuves .... le filtre vide .... Bon ....

ben on va essayer hein !!! :lol:

Je fous un coup de démarreur, 2 sec, rien .....:huh:
Je fous 3 gouttes d'essence dans le carbu qu'il me restait d'une bouteille (vraiment il devait y avoir une cuillère à café) .... :huh:
Je refous un coup de clé et Broummmmmm .... :woohoo:

7 psi au mano, le truc qui tourne a 2000 tr ! ...je laisse tourner 5 sec et j'arrete.

je vais voir le carbu, je desserre la vis de ralenti qui est deja desserrée. c'est l'anneau qui tire les 2 seconds corps qui est trop serrée, je dessere. redémarrage instantané : le ralenti est nickel.

la je fais "légèrement" bouger la came d'accelerateur .... et je me dis :

" Mais qu'est ce que c'est que ce truc de débile :pouet: !!! "

M'enfin ! ça m'a changé le moteur !!! la je bouge a peine la came, le truc prends des tours instantanément ! c'est super plus nerveux réactif, je sais pas comment dire , l'impression que ton moteur vient de retrouver 50 cheveaux ( ouais, j'en avais a peine :boufon: )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 7:01 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon en fait tout ça pour dire qu'il me manque des goujon pour finir de le monter ... vous savez ou je peux en trouver rapidement, et quel est le pas du bazar car j'ai comparé a des tige chez moi et c'est pas du métrique ...

Il me faudrait 4 goujons de 5,5 cms.

Et aussi, je sais pas regler les niveaux de cuve ! les boulons de niveau sont remonter au max sur la vis ... ca veut dire qu'ils sont au plus bas ... et pourtant quand j'ouvre les deux vis, ca coule ... les pointeau sont en excellent état, je les ai ouvert ils sont comme neuf. c'est grave si y a trop d'essence dans les cuves ?

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 9:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

J'ai essayé moi aussi de mettre un carbu pas adpaté en interne sur mon 318ci (holley 2245 prévu pour un 360) , résultat 80l au cent et toi tu fonce tete baissé dans le meme merdier

AllezHop un carbu c'est pas si simple , le seul truc que tu pourra régler/adapter c'est la richesse à chaud mais pour le reste tes venturi/gicleurs vont littéralement lessiver tes cylindres , sans compter tes pompes de reprises qui vont à chaque coup de gaz barbecutiser tes bougies et le démarrage à froid j'ose meme pas y penser .......

Sérieux tu à suivit mes péripéthies sur la Dart ? Et encore en carbu je m'éclate j'ai tout ajusté , modifier et adapté pour le 318ci mais tant que tu ne met pas des gicleurs environ deux tailles en dessous et ajusté les pompes de reprises tu n'en tirera qu'une ultra consommation .

Bon maintenant que c'est fait bein ok va y roule mais juste un truc , fait un démarrage à froid puis une fois chaud fait un ptit tour ; enfin reviend et démonte une bougie si elle est noir charbonneu cherche pas stop tout .

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 9:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

bah de toute facon, j'suis pas pret de rouler ;)

Pis bon .... 318 / 383 .... ca fait 1L de plus :D .... si ca se trouve il était légèrement sous dimensionné pour un 383 ^^ et la il sera legerement sur dimensionné
pas de quoi fouetter un chat :p

Je verrai ! au pire .... je remettrais l'edel ou je me trouverais un holley en 600 CFM ;)

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 9:51 pm 
Mopar senior
Mopar senior

AllerHop écrit:
Citation:
Je verrai ! au pire .... je remettrais l'edel ou je me trouverais un holley en 600 CFM ;)

A ta place je garderai le 650 en place, et en-dessous je mettrais un big-block:lol: .

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 9:58 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est pas con ça max :D

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 10:08 pm 
Mopar senior
Mopar senior

AllerHop écrit:
Citation:
c'est pas con ça max :D

Sinon t'emmerde pas, mon pote est toujours prêt à t'échanger sa Dart contre ta Charger:lol:. Même moteur, plus léger = plus performant:woohoo: .
Pas de corrosion, démarre au quart de tours, freinage refait à neuf. Et il te la livre à domicile avec le plein (ça compte en ce moment)!
Je sais même pas pourquoi t'hésite encore!
:pouet:

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 10:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
A ta place je garderai le 650 en place, et en-dessous je mettrais un big-block:lol: .

Pouah la philosophie de fouuuuuu ! Alors là elle est exellente celle là , toi t'est un vrai fou toi cela se voit de suite .

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 7:35 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

un Max wedge quoi ... :boufon:

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 8:07 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
les boulons de niveau sont remonter au max sur la vis ... ca veut dire qu'ils sont au plus bas ...
Heu, non, ça veut dire qu'ils sont à fond vers le haut, niveau au plus haut....Plus tu remontes les pointeaux, plus le niveau de cuve est haut, voyons...

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 8:12 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

UP !!!!

Alors en démontant le carbu, hier, j'ai été surpris de voir que j'avais une pipe d'admission de type 2, dual plane. j'avais pas trop capté sur le moment, mais ...

C'est à dire que les admissions air/essence sont séparées : 2 corps fournissent les cylindres 1 - 4 - 6 - 7 et les 2 autres, les cylindres 8 - 3 - 5 - 2.

la conception fait que 1 cylindre n'a pas accès à la capacité du carbu ... mais seulement la moitié. Du coup tu peux mettre un carbu plus gros sans avoir trop de problèmes.

D'ailleurs, certains virent la plaque du milieu ou rajoute une cale pour donner plus de marge si le carbu est trop petit.

Donc ça devrait bien se passer ....

http://www.victorylibrary.com/mopar/intake-tech-c.htm

Manifold type type 2

Description dual-plane

Carb. capacity 50 %
available to 1 cyl.

Throttle response Excellent
& mixture velocity

Idle Excellent
quality

Mixture Very good
dist.

Max power Good
potential

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 8:14 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
AllerHop écrit:
Citation:
les boulons de niveau sont remonter au max sur la vis ... ca veut dire qu'ils sont au plus bas ...
Heu, non, ça veut dire qu'ils sont à fond vers le haut, niveau au plus haut....Plus tu remontes les pointeaux, plus le niveau de cuve est haut, voyons...

Hu :huh: bon je regarderais ça plus en détail ce soir .... mais tu ne m'as pas dit niveau trop haut, ça fait quoi ?

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 10:59 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Explisque nous un peut le bouzin , car là sans photos j'ai du mal à comprendre la modif ....

Tu a du repercer ton intake ou pas ?

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 11:40 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

non c juste qu'a gauche de la pipe d'admission, en regardant de devant la voiture; tu as un support pour je sais pas quelle connerie qui monte a ras du bord de la pipe ou se pose le carbu.

Du coup, la double ligne d'arrivée d'essence rigide bute la dessus quand tu veux poser le carbu. Donc soit le sureleve le carbu avec une cale pour que la ligne touche pas, soit je meule ce bordel pour poser le carbu direct sur la pipe. Image

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 3:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
.... mais tu ne m'as pas dit niveau trop haut, ça fait quoi ?
Et bien, quand on regarde la coupe d'un carbu et son mode de fonctionnement, on se rend compte que le tube "émulsionneur" est tributaire de la "profondeur" à laquelle il trempe dans le niveau de carburant...Ce niveau ne se règle justement pas par l'intermédiaire du tube, mais par la hauteur du niveau de cuve...S'il est trop haut, on peut supposer une épouvantable richesse, voire un dégueulement quasi permanent dans le venturi, dégueulement qui ne fera que s'accentuer chaque fois que le pointeau laissera passer l'essence...
Même au pire, sans savoir ni le pourquoi ni le comment, si Mr Holley dit qu'il faut que ce soit comme ça, c'est que Mr Holley a sûrement une bonne raison ! :P
Aprés, bon, je sais que c'est cool de vouloir s'instruire, mais quand Mr EDF dit de pas foutre ses doigts dans la prise de courant, on le fait pas, pis c'est marre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure