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MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 9:43 pm 
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Bonsoir tous le monde bon aujourd'hui j'avais décider d'aller bosser avec ma ptit auto donc en gros 30 borne
se matin nickel chrome démaré du premier coup j'ai laisser chauffer gentiment j'ai rouler bref tous a fais normale
et se soir à a peine 4 borne de cher moi un petit feu rouge(c'est le seule de mon parcour forcement faut que je l'aille au rouge)
il passe au vert et la la pedale d'accelerateur qui reste au fond
je m'arrete j'eteint le moulbif
j'ouvre le capot et la mon cable qui c'est juste demancher de lespece de rotule je remet sa
et la j'essaye de demarrer .... impossible rien a faire
le demarreur ne tourner meme pas
donc j'appelle ma moman (on peut toujour compter dessus) pour quelle me ramene mon booster de batterie
elle arrive avec ,je le branche le moteur redemare
je fais a peine 20 m et la mere qui me fais des appelle de phares
donc je m'arrete et je cale
Elle me dit quelle a vue plein d'etincelle dans le passage de roue avant droite
donc je regarde partout y avait rien j'essaye de redemare ,biensure elle demarer pas donc je je rebranche le booste et la je m'apercoit que la batterie est completement ouverte en deux que de l'acide coule partout y compris sur mes mains(d'ailleur sa pique trés fort )
donc n'y une n'y deux je fais un aller retour pour aller chercher une batterie je la branche la elle demarre nikel sauf que j'ai plus ancun alumage sur la droite de la voiture
les clignotant marche plus du tout a droite comme a gauche(le seul truc qui marche c'est quand je met mon clignotant a gauche mon voyant sur le tableau de bord reste allume il clignote pas)
sinon plus de croisement plus de feu arriere quand je freine sa marche pas non plus et tous sa seulement a droite ou ma mere dit avoir vue la gerbe d'etincelle

voila un peu l'histoire donc les question sont (il en faut bien :P )
est que c'est grave?
est que la batterie peut exploser comme sa ou est que qui doit se passer un truc avant si oui qu'est que c'est
(sinon sa ma faire chere en batterie a force)
ensuite quelqu'un a une idee pour mes souci de lumiere(comme il faisait noir j'ai pas vue si des fils etait crammer ou autre je voit tien au courant demain)
et j'ai appeller un copain qui est electricien automobile il m'a dit qu'il pouvait jeter un oeil mais que se serait pratique d'avoir le shema electrique de la voiture
si quelqu'un a sa en stock

merci pour tous d'avance

Peter

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MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 10:06 pm 
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MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 6:29 am 
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j'espere que tu as bien bien bien rincé tout le liquide qui a coulé sous des trombes d'eau !!!!!

Pour les étincelles .... je pense que tu as du avoir une cosse qui s'est barré qlq part, ca a fait des court circuit avec la vibration du moteur , surchauffe de la batterie d'ou explosion ... ce qui m'étonne c'est que tu aurais du avoir un fusible qui aurait du péter avant ...

dans le pire des cas, tu auras juste toute l'electricité à refaire :( sinon, regarde déjà tes fusibles.

M'enfin à ta place, je vérifierais tout le schéma électrique avec un p'tit voltmetre, tanto en voltmetre, tantot en ohmetre, circuit par circuit , de la batterie à la destination finale ! je crois que cette fois, tu ne pourras pas y échapper.

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 7:00 am 
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vérifie déjà tes fusibles pour voir ce qui a claqué , regarde les éventuels dégats au niveaux de tes fils , c'est peut être pas si grave que ça en a l'air !


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MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 7:05 am 
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J'ai émietté une batterie une fois, sur ma Firebird...
Le gros + du démarreur avait fondu sur un collecteur ! Mais quand elle s'est volatilisé, elle a pété tellement fort que ça a soulevé le capot !
Impossible de pas s'en rendre compte ! :P

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MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 6:01 pm 
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a non j'en suis pas arriver la fox ^^
par contre je suis une brelle en electriciter
comment je test sa moi :blush:

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MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 7:07 pm 
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bon alors il y avais un fusible de peté donc je les changer
j'ai recuperer feux de position feux de croisement et plein phare
pas de stop n'y de clignotant
pour le stop je sais pas trop mais pour les clignotant il y a une centrale (surement)
elle a peut etre cramé

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MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 9:31 pm 
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est ce que vous savait ou est que je peut choper les relais est une centrale clignotant pour ma ptit auto
j'ai tester pas mal de truc avec quelqu'un qui a des base et on n'a rien trouver donc sa serrait fordement un relai ou la centrale qui aurait cramer
de plus mon pote m'a demander si il y avait bien un regulateur il pense que si il est defectuer il serait peu etre la cause de l'ouverture en deux de la batterie

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 7:06 am 
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peter61120 écrit:
Citation:
de plus mon pote m'a demander si il y avait bien un regulateur il pense que si il est defectuer il serait peu etre la cause de l'ouverture en deux de la batterie
Ca ressemble à ça, et effectivement, s'il est cuit, ça peut provoquer une importante surcharge à la batterie...

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 8:48 am 
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peter61120 écrit:
Citation:
donc sa serrait fordement un relai ou la centrale qui aurait cramer


:blink: Pas étonnant que ça ait cramé, sabotage!


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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 2:10 pm 
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pour un flasher tu dois pouvoir mettre un truc courant , deux ou trois bornes ?


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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 6:32 pm 
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comme dit plus haut je suis une brele en electriciter ^^
deja merci fox pour m'avoir montrer a quoi sa ressembler je ne savais pas du tous :P
apres qu'est qu'un flasher ?

je vous met des photo des truc qui me semble etre la centrale clignotant

http://img856.imageshack.us/img856/1980/sany0113.jpg

http://img191.imageshack.us/img191/573/sany0114k.jpg

et ensuite comment on test c'est petite betes ?

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MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 10:14 am 
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bon depuis ce matin j'y suis et donc j'ai trouver les fameux flasher(c'est enfaite une centrale clignotant quoi ^^) je les avait meme prix en photo
donc je les ai inverser et j'ai recuperé mon clignotant gauche et forcement quand je met les warning il reste figer donc faut je change un des flasher
mais toujours pas de clignotant droite le flasher de fais meme pas de bruit

ensuite pour les feux stop j'ai chercher et rechercher et au bout d'un certains temp je me suit dit je tous reprendre a zero ^^
et la (vous aller vous foutre de moi^^)
il sufisé de changer les ampoules
qui avait toute cramer donc j'ai retouver mais feux stop

petite observation j'avais recuperer mes feux stop j'ai donc reessayer de metre mon clignotant droit et quand j'ai reesayer mes feux stop et bas l'ampoule de droite avait cramer

c'est grave Docteur :blink:

j'ai verifié tous se que je voyer et rien n'a l'air cramer ou autre .
les connection qui etait un peu oxyder je les est toute decaper

est que un flasher un peu fatiguer peu faire marche un clignotant et pas l'autre ?

Je sais plus quoi faire

Tous sa a due arriver a cause de quelque choses

si c'est le regulateur comment je peut le tester

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MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 10:25 am 
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peter61120 écrit:
Citation:
bon depuis ce matin j'y suis et donc j'ai trouver les fameux flasher(c'est enfaite une centrale clignotant quoi ^^) je les avait meme prix en photo
donc je les ai inverser et j'ai recuperé mon clignotant gauche et forcement quand je met les warning il reste figer donc faut je change un des flasher
mais toujours pas de clignotant droite le flasher de fais meme pas de bruit

ensuite pour les feux stop j'ai chercher et rechercher et au bout d'un certains temp je me suit dit je tous reprendre a zero ^^
et la (vous aller vous foutre de moi^^)
il sufisé de changer les ampoules
qui avait toute cramer donc j'ai retouver mais feux stop

petite observation j'avais recuperer mes feux stop j'ai donc reessayer de metre mon clignotant droit et quand j'ai reesayer mes feux stop et bas l'ampoule de droite avait cramer

c'est grave Docteur :blink:

j'ai verifié tous se que je voyer et rien n'a l'air cramer ou autre .
les connection qui etait un peu oxyder je les est toute decaper

est que un flasher un peu fatiguer peu faire marche un clignotant et pas l'autre ?

Je sais plus quoi faire

Tous sa a due arriver a cause de quelque choses

si c'est le regulateur comment je peut le tester


J'avais un bordel sans nom dans mes feuxdestopclignofeuxderecul... certain marchaient en même temps que d'autre, bref... chiant...
J'ai tirer deux masse vers la carosserie depuis les deux "coques" de mes feuxdestopclignofeuxderecul et depuis, tout marche bien, plus de bordel... :)

Avant de repeindre ou de fraire des frais de "plaisir", revois tout ce qui porte a confusio sur ta caisse, et si t'as le budget, met un faisceau électrique neuf... ça change tout...

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 12:57 pm 
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ba pas trop le budget pour sa en se moment mais je vais essayer de tirer une masse merci ^^

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