French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
Avance a l/'/allumage? 383 http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=118643 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | RAF512 [ Dim Avr 17, 2011 7:01 pm ] |
Sujet du message: | Avance a l'allumage? 383 |
Quelqu'un a une idée de combien de degré il y a d'avance a l'allumage sur un 383? D'avance merci :) |
Auteur: | Fox [ Dim Avr 17, 2011 7:23 pm ] |
Sujet du message: | Re:Avance a l'allumage? 383 |
Comme pour tous les autres: 38° à 3500 rpm... |
Auteur: | RAF512 [ Dim Avr 17, 2011 7:27 pm ] |
Sujet du message: | Re:Avance a l'allumage? 383 |
et au ralenti? je débute... je n'ai jamais fais ça... :blush: |
Auteur: | phil64 [ Dim Avr 17, 2011 8:09 pm ] |
Sujet du message: | Re:Avance a l'allumage? 383 |
RAF383 écrit: Citation: et au ralenti?
je débute... je n'ai jamais fais ça... :blush: 6 à 8° mais tu peux aller plus haut (10) si tu mets du sp98 . |
Auteur: | Fox [ Dim Avr 17, 2011 9:04 pm ] |
Sujet du message: | Re:Avance a l'allumage? 383 |
A savoir que c'est pas toujours évident de concilier les deux...Les ressorts des avances centrifuges sont parfoir casse-couilles (trop raides ou trop mous, voire rouillés, les masselottes grippées, etc....) et régler au ralenti ne donne pas forcément 38° à 3000 rpm... Si on roule, vaut mieux favoriser l'avance à "haut" régime...Le cliquetis destructeur se fera entendre dans les tours, jamais au ralenti... En gros, vaut mieux fignoler l'avance "dans les tours" où on est souvent plutôt qu'au ralenti, où on est jamais... |
Auteur: | RAF512 [ Dim Avr 17, 2011 9:48 pm ] |
Sujet du message: | Re:Avance a l'allumage? 383 |
Fox écrit: Citation: A savoir que c'est pas toujours évident de concilier les deux...Les ressorts des avances centrifuges sont parfoir casse-couilles (trop raides ou trop mous, voire rouillés, les masselottes grippées, etc....) et régler au ralenti ne donne pas forcément 38° à 3000 rpm...
Si on roule, vaut mieux favoriser l'avance à "haut" régime...Le cliquetis destructeur se fera entendre dans les tours, jamais au ralenti... En gros, vaut mieux fignoler l'avance "dans les tours" où on est souvent plutôt qu'au ralenti, où on est jamais... Merci du conseil :) |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |