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 Sujet du message: demontage tambour
MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 7:22 am 
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Salut!
Je me retrouve face a un tit probleme sur ma valiant 64. j'aimerai
Verifier l'etat des machoires de freins et le cylindre
Mais je n'arrive pas a decoller le tambour du moyeu.
Ya til une technique particuliere? Un outil special? Ou je le coupe en deux et jen rachete des neufs.grrr
Merci!


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 Sujet du message: Re:demontage tambour
MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 7:43 am 
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ratpat écrit:
Citation:
Salut!
Je me retrouve face a un tit probleme sur ma valiant 64. j'aimerai
Verifier l'etat des machoires de freins et le cylindre
Mais je n'arrive pas a decoller le tambour du moyeu.
Ya til une technique particuliere? Un outil special? Ou je le coupe en deux et jen rachete des neufs.grrr
Merci!


Déjà vérifie que le frein à main ne soit pas serré ,mais la voiture bien calée;)
Si tu as des vis qui maintiennent le tambour sur la flasque de l'arbre de roue, il faut les retirer...

Avec un maillet, tu tapes tout autour du tambour et normalement il doit se retirer assez facilement.
Si ça force vraiment ,desserre tes garnitures par l'orifice qui se trouve sur la face du tambour en agissant sur le mécanisme de rattrapage de jeu automatique.
a+Dan


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 Sujet du message: Re:demontage tambour
MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 9:20 am 
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Petit éclaté. En effet pas de "tapered axle" comme sur les autres mopar 64 (là il faut l'arrache adapté ..) Image

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 Sujet du message: Re:demontage tambour
MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 11:06 am 
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phil64 écrit:
Citation:
Petit éclaté. En effet pas de "tapered axle" comme sur les autres mopar 64 (là il faut l'arrache adapté ..) Image



Pour l'arbre je veux bien...je viens de me coltiner un qui faisait de la résistance sur un Ponpon, mais pour le tambour, es tu certain?
a+Dan


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 Sujet du message: Re:demontage tambour
MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 11:13 am 
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C'est ultra simple à démonter, un tambour...
Avec la p'tite clef carrée, tu dévisses toutes les fixations du cerclage, 6 ou 8 en fonction des marques), et hop, le cerclage tombe, tu peux enlever la peau sans problème...

Image

Looooooin....(vers San Francisco, en fait...);)

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 Sujet du message: Re:demontage tambour
MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 11:32 am 
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Fox écrit:
Citation:
C'est ultra simple à démonter, un tambour...
Avec la p'tite clef carrée, tu dévisses toutes les fixations du cerclage, 6 ou 8 en fonction des marques), et hop, le cerclage tombe, tu peux enlever la peau sans problème...

Image

Looooooin....(vers San Francisco, en fait...);)



Non, t'es bien là, parmi nous...on mettra ça sur le compte de la déprime :P

_________________
.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:demontage tambour
MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 8:16 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Pour l'arbre je veux bien...je viens de me coltiner un qui faisait de la résistance sur un Ponpon, mais pour le tambour, es tu certain?
a+Dan

Jusqu'en 65 les Mopar avaient les "infamous tapered axles" c.a.d. que le tambour et le moyeu formaient un ensemble qu'il fallait "arracher" ensemble de la portée conique de l'arbre de roue. L'utilisation de n'importe quel type d'arrache à griffes n'a aucun effet, soit l'arrache pétait, soit le tambour était voilé (mais restait sur l'arbre de roue ...).

La solution (en France) est l'arrache U23 de chez Facom, trouvable sur le Bon Coin.
Voici comment on fait :
http://www.youtube.com/watch?v=Xww9KUoF6pE
http://www.youtube.com/watch?v=KsavEqCDTTM
http://www.youtube.com/watch?v=yE4rOpxXMoc

Rattrapage de jeu "en live" (à l'époque pas de rattrapage automatique ..)
http://www.youtube.com/watch?v=jNz8uAOBnNM

Mais ce type d'assemblage tambour/moyeu n'est pas utilisé sur les Dart/Valiant. Et sur le reste de la production US il est très rare.

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 Sujet du message: Re:demontage tambour
MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 8:56 pm 
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phil64 écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
Pour l'arbre je veux bien...je viens de me coltiner un qui faisait de la résistance sur un Ponpon, mais pour le tambour, es tu certain?
a+Dan

Jusqu'en 65 les Mopar avaient les "infamous tapered axles" c.a.d. que le tambour et le moyeu formaient un ensemble qu'il fallait "arracher" ensemble de la portée conique de l'arbre de roue. L'utilisation de n'importe quel type d'arrache à griffes n'a aucun effet, soit l'arrache pétait, soit le tambour était voilé (mais restait sur l'arbre de roue ...).

La solution (en France) est l'arrache U23 de chez Facom, trouvable sur le Bon Coin.
Voici comment on fait :
http://www.youtube.com/watch?v=Xww9KUoF6pE
http://www.youtube.com/watch?v=KsavEqCDTTM
http://www.youtube.com/watch?v=yE4rOpxXMoc

Rattrapage de jeu "en live" (à l'époque pas de rattrapage automatique ..)
http://www.youtube.com/watch?v=jNz8uAOBnNM

Mais ce type d'assemblage tambour/moyeu n'est pas utilisé sur les Dart/Valiant. Et sur le reste de la production US il est très rare.



Merci Phil;)

Je me souviens de ce genre d'exercice avec les Renault 2087 et les Traction avant pour lesquelles il fallait un extracteur costaud...(Vilmonda):woohoo:
a+dan


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 Sujet du message: Re:demontage tambour
MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 4:54 pm 
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merci pour les infos.
j'ai reussi a en decoller un sur les deux. le temps a fait des ravages,il etait soudé par la rouille au moyeu.
pas encore reussi avec l'autre ,j'ai peur de le casser les coups de masse repetés on tendance a l'abimer sur les bord.
ya pas c'est du costaud!!!
au pire ce sera achat d'un chalumeau+burin et je racheterai un jeu de tambour.


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 Sujet du message: Re:demontage tambour
MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 5:13 pm 
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pour le decoller il ne faut pas taper autour du tambour mais la ou les vis le tienne autour du moyeu


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 Sujet du message: Re:demontage tambour
MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 8:05 pm 
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Autre solution des "vieux de la vieille" (dans les années 60 !!): desserer l'écrou de 2 ou 3 tours et faire le tour du quartier ainsi en "insistant" dans les virages ...

Je confirme que taper comme un malade sur l'arrache finit par mater le bout du cône, sur un moyeu récalcitrant qui avait été "tourné-fileté" à un diamètre inférieur (ce qui prouve qu'un mécano avait eu des problèmes autrefois..) , on a finit par rendre l'arbre de roue inutilisable. Certains ont mis 1 semaine à arracher le tambour en utilisant tout l'arsenal y compris la chauffe ...

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