Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 7:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
Juste pour dire que ce soir, j'ai tombé les roues arrières et puis ...

Et puis faut sortir les tambours , et là, j'ai du perdre 1 h à taper, forcer etc ... pour finir par oser passer un gros tournevis entre le tambour et l'arriere et soulever délicatement ..... pour voir que le centre était "collé" au tambour !

Quelque bon coup de marteau autour du centre , un coup de tournevis, PLOP, et voilà , les tambour sont sortis !

Ben ensuite .... putain y 'en a du bordel dedans !

Plein de photos a chaque fois que j'ai démonté un de ces putain de ressort qui font trop chier a chaque fois pour enlever et remettre ....

Nettoyage grossier .... le boulon du cylindre qui se dévisse pas .... coupage du tube etc , toute les merde ... remontage des garniture neuve , cylindre etc ... dégrippage de la piece de rattrapage du jeux etc ... Les 2 tambours à gratter et repeindre ...



C'te misere les tambours !!!! Mais putain que c'est bien les disques !!!

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 8:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
AllerHop écrit:
Citation:
Juste pour dire que ce soir, j'ai tombé les roues arrières et puis ...

C'te misere les tambours !!!! Mais putain que c'est bien les disques !!!

C'est aussi ce que je me disais l'année dernière quand je les ai "allumés" après une descente de 15 bornes sans réfléchir que ces cons d'américains y z'avaient que ça autrefois et ils n'allaient pas systématiquement au tas ...
Ce dernier w.e j'ai descendu de 1100 à 300 m sans rien allumer du tout mais en utilisant le frein moteur de la "2" , (je rappelle que j'ai 4 tambours...) au diable si derrière ça râle .. Un disque "de base" ne freine pas mieux qu'un tambour simplement c'est plus endurant
Quant à l'entretien ou les pièces ce n'est ni plus ni moins qu'une question d'habitude, quand c'est fait régulièrement.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 7:19 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Le fait est qu'il y a un foutoir incommensurable dans un tambour...et de multiples sources "potentielles" d'emmerdes...
Rien que les ressorts, le système de rattrapage de jeu automatique, les p'tits câbles, les goupilles, les cylindres, les cames, les trucs et les machins, sans compter tout ce qui frotte, les multiples points de contacts (qui rouillent et donc se grippent...), le tout noyé dans la poussière permanente des mâchoires qui se bouffent, en restant bien au chaud sous la cocotte en fonte...Dur, la vie de tambour...
C'est vrai qu'on y pense pas, mais de temps en temps, un démontage, coup de soufflette, deux trois pointes de graisse graphitée à deux trois endroits stratégiques, ça limiterait fortement les risques de grippage...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com