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 Sujet du message: 383 impossible a redémarrer
MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 1:09 pm 
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salut,

le moteur est enfin à sa place, tout est neuf. :P

Mais il ne démarre pas.:angry:

je n'ai pas d'étincelles aux bougies.

j'ai essayé 2 boitiers électroniques, j'ai aussi fait des essais avec 2 bobines, vérifier le circuit électrique, la masse.

je suis à court d'idées et ça me gonfle vraiment.

si quelqu'un à une idée. je prends.


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 1:16 pm 
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Le ballast est OK?

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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 1:23 pm 
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N'aurais-tu pas oublié de rebrancher... la tresse de masse entre le bloc et la carrosserie ?

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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 1:27 pm 
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max écrit:
Citation:
Le ballast est OK?


pas testé, il est neuf.

le courant arrive bien à la bobine quand on lance le démarreur.


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 1:30 pm 
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Kryss écrit:
Citation:
N'aurais-tu pas oublié de rebrancher... la tresse de masse entre le bloc et la carrosserie ?


oui ,oui. le bloc est relié correctement, je l'ai même poncé pour être certain.


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 1:31 pm 
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relaie de démarreur dans le sac ? :huh:
Genre qui lance le démarreur mais ne mets pas le contact ?


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 1:38 pm 
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Popeye écrit:
Citation:
relaie de démarreur dans le sac ? :huh:
Genre qui lance le démarreur mais ne mets pas le contact ?


comment je peux le voire ? ça me semble être une bonne piste.


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 1:40 pm 
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Et le fil entre bobine et allumeur, il est bon ?

Sinon, une fois, j'ai eu la tête de l'allumeur qui m'a posé un problème identique:
Pour effectuer le contact entre la cosse centrale et le rotor, il y a à l'interieur une petite borne en ferrite (généralement montée sur un petit ressort). Le "garagiste spécialisé" (un infame pignouf de l'américaine) avait pété cette petite ferrite en remontant la tête d'allumeur (et s'était bien gardé de l'avouer... ).

Le p'tit bout de ferrite qui restait avait tenu jusqu'à la maison (et avait commencé à usiner le rotor) et une fois à la maison ... ben ... plus d'allumage ! :S

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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 1:44 pm 
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romain écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:
relaie de démarreur dans le sac ? :huh:
Genre qui lance le démarreur mais ne mets pas le contact ?


comment je peux le voire ? ça me semble être une bonne piste.


J'y connais qu'dale, mais j'ai entendu dans le hangar, Fab et seraph évoquer ce problème...
Le démarreur reçois le jus (+) pour deux chose:
1- alimenter le démarreur.
2- alimenter l'alumeur.

Je ne sais pas comment mais, parfois, le relais alimente le démarreur mais quand tu lache la clé, il coupe l'allumeur. Faudrais fouiller la doc pour savoir ou sa se passe.
D’habitude, Fab te répondrais en 2 secondes, mais là !
Désolé, je ne peu pas d'aider plus :-/


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 1:56 pm 
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Kryss écrit:
Citation:
Et le fil entre bobine et allumeur, il est bon ?


tout neuf de chez taylor, j'ai essayé avec le vieux de mon 340 et rien de mieux

Citation:
Sinon, une fois, j'ai eu la tête de l'allumeur qui m'a posé un problème identique:
Pour effectuer le contact entre la cosse centrale et le rotor, il y a à l'interieur une petite borne en ferrite (généralement montée sur un petit ressort). Le "garagiste spécialisé" (un infame pignouf de l'américaine) avait pété cette petite ferrite en remontant la tête d'allumeur (et s'était bien gardé de l'avouer... ).

Le p'tit bout de ferrite qui restait avait tenu jusqu'à la maison (et avait commencé à usiner le rotor) et une fois à la maison ... ben ... plus d'allumage ! :S


je vais voir.


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 2:14 pm 
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romain écrit:
Citation:
le courant arrive bien à la bobine quand on lance le démarreur.


C'est bien une bobine d'origine?
Il me semble que pour les mopar la bobine doit être alimenté en 9V (à confirmer). donc si c'est une bobine prévu pour du 12V et qu'elle est alimentée en 9V, sûrement qu'il n'y a pas assez de patate pour faire l'étincelle.

Et ton moteur à t-il une bonne masse?

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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 2:18 pm 
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bobine after market, j'ai une summit et une accel. l'accel était montée avant avec mon 340 avec la même configuration d'allumage.

la masse moteur est bonne.


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 2:31 pm 
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tête d'allumeur ok


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 2:34 pm 
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voici quelques photos Image


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la bobine Image


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