French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

boitoto
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11673
Page 1 sur 1

Auteur:  michel [ Ven Oct 19, 2007 7:05 am ]
Sujet du message:  boitoto

après essai ,tout les rapports de boite fonctionne mais ils ne passent que une fois le régime maxi atteind !
c'est quoi qui s'passe ?

Auteur:  ChristopheD [ Ven Oct 19, 2007 7:42 am ]
Sujet du message:  Re:boitoto

A froid ou à chaud ?
A froid ça peut venir d'un manque d'huile.

Auteur:  michel [ Ven Oct 19, 2007 7:47 am ]
Sujet du message:  Re:boitoto

a froid et à chaud !
il y aurait un systhème de dépression apparement !
kick down électrique
une thm 400
je n'ai pas pu aller sous la voiture pour l'instant

Auteur:  michel [ Ven Oct 19, 2007 9:38 am ]
Sujet du message:  Re:boitoto

prob de modulator ou de gouvernor ? à voir

Auteur:  chris [ Ven Oct 19, 2007 12:03 pm ]
Sujet du message:  Re:boitoto

met cette merde a la ferraille et achete une vraie voiture:P

Auteur:  michel [ Ven Oct 19, 2007 12:26 pm ]
Sujet du message:  Re:boitoto

jalouse :P

Auteur:  michel [ Ven Oct 19, 2007 2:52 pm ]
Sujet du message:  Re:boitoto

j'ai bien cet article mais pas moyen de s'inscrire !

http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=6941

Auteur:  barn [ Ven Oct 19, 2007 6:44 pm ]
Sujet du message:  Re:boitoto

La boite a besoin de deux infos pour passer les rapports au bon moment :
- la vitesse vehicule
- la position pédale, ou la charge moteur.

Quand la vitesse vehicule passe un seuil qui dépend de la charge moteur, elle change de rapport : montant ou déscendant selon le sens de passage du seuil (suivant que le vehicule accelere ou ralenti).

La vitesse vehicule est donnée par le governor, interne à la boite, et qui tourne à la vitesse de l'arbre de sortie, donc à un multiple de la vitesse véhicule.

Sur nos boites mopar, la charge moteur est donnée à la boite par la position papillon, via la tringlerie de kick-down.
Plus le moteur est chargé (pied à fond), plus les seuils de vitesse sont décalé vers le haut, donc plus les rapports passent à haute vitesse vehicule.

Sur ta boite, la charge moteur semble etre donnée à la boite par la dépression qui regne dans l'admission. Plus la dépression est forte, moins le moteur est chargé, donc plus les rapports passent à basse vitesse, et inversement.
Si tes rapports passent tout le temps à hautes vitesse vehicule, et ce quelque soit l'enfoncement pédale d'accel, c'est sans doute que le tuyau qui amene la dépression à la boite est débranché : la boite voit alors la pression atmosphérique et pense que la charge moteur est maxi. En gros elle croit que t'es pied à fond tout le temps...

Le kick-down electrique, lui detecte le pied à fond et force le rétrogradage.

Vu que tu as dû déposer la pipe d'admission pour changer ton poussoir, tu as certainement débranché le tuyau de depression qu'utilise la boite... n'aurais-tu pas oublié de le rebrancher ?

Message édité par : barn, à: 19/10/2007 19:48

Auteur:  barn [ Ven Oct 19, 2007 7:38 pm ]
Sujet du message:  Re:boitoto

Vu sur un autre forum, et qui va dans le sens de ce que je viens de dire :


"The vacuum modulator and governor work together to control shift points and shift firmness. If there is no vacuum supplied to the modulator, the trans will shift late and hard. As long as the vacuum modulator is connected to a vacuum port in the intake, it should work ok. The adjustment screw is a fine-tuning thing, it won't prevent it from shifting."

Moi, je dis, ca sens la durit debranchée...:whistle:

Auteur:  michel [ Sam Oct 20, 2007 7:17 am ]
Sujet du message:  Re:boitoto

j'ai effectivement un tuyaux de dépression un peu malade !
je vais voir ça

merci beaucoup
+1

Auteur:  michel [ Sam Oct 20, 2007 2:06 pm ]
Sujet du message:  Re:boitoto

voilà c'est réparé ça marche nickel ,c'était bien le circuit de dépression qui était dans un état de décrépitude avancée et réparé avec du n'importe quoi !

encore merci :)
et encore +1

Auteur:  dodgefred [ Sam Oct 20, 2007 2:56 pm ]
Sujet du message:  Re:boitoto

en te lisant on est sur de faire une tres grande depression:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: pourquoi tu roule en ricaine ??????

Auteur:  michel [ Sam Oct 20, 2007 3:13 pm ]
Sujet du message:  Re:boitoto

ben faut bien commencer par le début ,chacun son domaine, avant j'avais ainsi dire jamais ouvert un capot c'est dire ................. !
pourquoi je roule en ricaine .............. parce que c'est long ,large ,beau pas commun et que ça croque beaucoup d'essence !
je ne rêve pas du drapeau américain .
:)

Auteur:  dodgefred [ Lun Oct 22, 2007 6:33 pm ]
Sujet du message:  Re:boitoto

moi je t'aurais bien vu rever d'une MICHELINE:woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

Auteur:  michel [ Mar Oct 23, 2007 12:59 pm ]
Sujet du message:  Re:boitoto

de miches oui mais pas line ! :P

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/