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 Sujet du message: wiring diagram 66/67
MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 11:14 pm 
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Bonjour a tous !

une petite question :

est ce que les faisceaux électrique de valiant 66 sont les même que pour dart 67?

car n'ayant pas accès au VIN de la 66 (car import simca france), il faudrais que je me rabatte sur un faisceau type painless se rapprochant au max de l'origine

merci

Fred

PS : ou si quelqu'un a un faisceau d'occase :whistle:

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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Sam Avr 02, 2011 12:12 am 
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67, c'est l'année où les Valiant et Dart changent de carrosserie donc, c'est différent. Mais ton VIN peut être décodé, il est américain. Simca ne changeait pas les numéros de série. J'ai deux Chrysler importées par Simca et on peut décoder leurs VIN.

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Sam Avr 02, 2011 4:23 am 
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je profite de ton sujet , car j'amasse toutes les infos utiles concernant les faisceaux electriques , dans l'espoir de refaire celui de ma dart (74) , alors pourrais tu m'expliquer ce qu'est un faisceau painless ?

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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Sam Avr 02, 2011 8:35 am 
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@ Zoot

et bien justement non, car j'ai déja posé la question sur le forum içi :

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... mitstart=0

et a l'heure actuel, l'auto n'est plus pourvu de son moteur, donc impossible de prendre ses numéros

@Kerozen

Les faisceaux painless sont des faisceau adaptable a n'importe quelle auto, en général ils sont simplifié, mais tu peux trouver un faisceau painless complet pour ton propre véhicule
ils sont pourvu de files répertorié, numéroté, avec le schéma électrique qui va bien, tout est clairement détaillé.
Tu bénéficie en plus d'une boite a fusible moderne, et pour certain cas, il y a même la borne de diagnostique pour branché le PC comme une auto moderne !

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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Sam Avr 02, 2011 12:09 pm 
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serieusement ?!? mais c'est la clé de tous mes soucis , ca !! si tu as des sites ou c'est possible de trouver ca , je t'en serais eternellement reconnaissant ;) :lol: car comme je l'ai dis dans un autre sujet , je suis pas loin de l'incendie , là !! en attendant merci pour le tuyau !!

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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Sam Avr 02, 2011 12:30 pm 
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Tiens, c'est cadeau !

c'est sa qu'il te faut :

http://www.jegs.com/i/Painless+Performance+Products/764/10127/10002/-1

Image

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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Sam Avr 02, 2011 5:50 pm 
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Comme je suis aussi vaguement sujet aux problèmes électriques et donc très intéressé par un faisceau de remplacement. Je met le lien vers le site du constructeur et vers le manuel de montage du faisceau:

http://www.painlessperformance.com/webcatalog/largeview.php?SearchField=10127&SearchAll=Classic%20Cars

http://www.painlessperformance.com/Manuals/90542.pdf

En espérant que ça aide


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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 8:37 am 
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Mine de rien, c'est quand même chère un faisceau

D'ou le fait que je récupère celui d'une dart 67

certes, sa ne sera peut être pas le même, mais en ayant les schéma de ma valiant 66 et de la dart 67, les 2 faisceaux côtes a côtes, je pense qu'il est possible d'en refaire un.

Au pire, j'en referais un moi même en me servant uniquement des divers connecteurs

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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 8:57 am 
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Freddy écrit:
Citation:
Mine de rien, c'est quand même chère un faisceau

D'ou le fait que je récupère celui d'une dart 67

certes, sa ne sera peut être pas le même, mais en ayant les schéma de ma valiant 66 et de la dart 67, les 2 faisceaux côtes a côtes, je pense qu'il est possible d'en refaire un.

Au pire, j'en referais un moi même en me servant uniquement des divers connecteurs


C'est comme cela que ça ce faisait , c'est très économique mais plus long et il vaut mieux être deux pour les assemblage chatterton!;)
a+Dan


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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 8:46 am 
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ouep, sauf que pour l'assemblage, il n'y aura pas de chatterton.

je tirerais tout les fils avant de les brancher, épissure a l'étain au niveau des différents connecteur, et gaine thermorétractable isolante sur les soudures.

Pour moi,le chatterton, c'est juste bon pour raffistoler un verre de phare vendu.

En ayant le schéma du faisceau, sa devrait pas être si compliquer, faut juste décoder les différents composant en français.

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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 12:25 pm 
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Remarque tu peux aussi te servir de cosses isolées, ça peux te permettre par la suite tomber certains éléments sans débrancher les connecteurs. Comme pour pouvoir légèrement écarter le bloc compteur pour changer ces ndrld!@@# d'ampoules. C'est aussi plus simple et rapide que la soudure. Ou alors tu es moins radins en longueur que monsieur chrysler l'a été à la base. Image

Tu as aussi le modèle à sertir des 2 cotés c'est ce qu'ils te filent chez painless d'ailleurs manchons préisolés PVC dans le texte:

Image[/URL]


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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 8:37 pm 
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oui....MAIS !

Il faut savoir qu'en cas d'incendie d'une voiture, il y a obligatoirement une "enquête" fais par l'inspecteur dépécher par l'assureur.

S'il trouve que l'origine de l'incendie est électrique, comme dans 80% des cas, il va fouiller pour savoir s'il y a présence de "domino" (ou sucre), cosse rapide (isolé ou non).

Sa peut-être un motif de non remboursement par l'assurance. Donc, je préfère utilisé de l'étain et de la gaine thermo.

PS : l'histoire que je décrit plus haut a propos de l'inspection de l'auto est véridique, un collègue de boulot a vu sa seat ibiza FR partir en fumé, et ce sans être remboursé :S

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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 8:25 pm 
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salut!
si tu a besoin j'ai les schema electrique valiant 64


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 Sujet du message: Re:wiring diagram 66/67
MessagePosté: Jeu Avr 07, 2011 10:13 am 
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merci, mais j'ai accès a tout les schémas électrique mopar içi :

http://www.mymopar.com/66to71_wiring.htm

;)

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