French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Taux de compression
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=113961
Page 1 sur 3

Auteur:  Regis [ Lun Mar 14, 2011 7:46 pm ]
Sujet du message:  Taux de compression

Hi guys,
je viens de commander une paire d'Edelbrock en alu. Maintenant reste à monter bielles et pistons adéquats.
les bielles j'ai trouvé des Eagle CP ( donc axe de piston à rentrer à la presse ), il faudrait quoi?
application: truck
moteur 5.2 magnum
but: route et accel' pour le plaisir.
j'ai vu que je pouvais monter jusqu'à 12.5:1 mais bon, je sais qu'en moto on les dépasse souvent maintenant ces taux de compression, mais sur un V8 ricain.... on a souvent 10.5 maxi. ( En plus ça dépend bcp de l'aac.. mais comme sur un truck on demande du couple plus que des montées en régimes dantesques... ), j'hésite entre plusieurs options.
Qu'avez-vous installé sur vos moteurs?
pour rouler avec du 95... ou de l'éthanol...

Merci

Régis

Auteur:  Christophe31 [ Lun Mar 14, 2011 8:28 pm ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

Hello!

Es-tu sur que les Edel Magnum se montent sur un 5L2? C'est pas le cas en ce qui concerne les LA en tous cas.

Pour les bielles celles du magnum de base sont déjà top! Je les garderai et ferai équilibrer avec le reste de l'équipage mobile.Pas besoin de plus.

Pour les pistons tu prends des pistons Hypereutectiques en calculant le taux de compression en fonction de leur volume (certainement négatif). Je pense que 10.5 c'est le maxi avec des culasses alu pour faire joujou sur route.

Et puis pour finir tu nous montres ton engin!! :woohoo:

Auteur:  dodgefred [ Lun Mar 14, 2011 9:12 pm ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

dans mon cas j'ai pris une paire de culasse RHS 340/360 62cc closed chambers pour monter sur un bloc LA. le bloc sera lui meme srtocké et equilibré . deja ce sera pas mal une admission crosswind et une injection FAST MPFI seront mes futurs achats .. des que j'aurais treminé les vans. pour un truk il faut que ça respire et que ça reste dans l' esprit utilitaire" couple et patate":boufon: :boufon: :boufon:

Auteur:  dodgefred [ Lun Mar 14, 2011 9:19 pm ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

Une photo si elle passe;) :woohoo: :woohoo: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/culasse__RHS_318_340.JPG[/img]

Auteur:  Regis [ Lun Mar 14, 2011 10:22 pm ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

Oui les culasses se montent ! Edelbrock a sorti une paire de culasses magnum alu: http://www.edelbrock.com/automotive_new ... _rpm.shtml

et en y rajoutant un bon combo aac+roller rockers, il y a moyen de faire des choses bien: http://www.hughesengines.com/Index/prod ... rtid=26112

Mais restent les pistons...
oui 10.5 pourquoi pas.

Concernant les bielles elles sont sacrément lourdes d'origine! 794 grs à 4 ou 5 grs près selon les bielles!
et les Eagle font 605 grs!
D'origine l'ensemble piston-biellle: 1680 grs !
les pistons kit pèsent environ 650 grs. cela nous donne 1300 grs la paire de qualité. donc presque 400 grs par ensemble de gagnés si on fait*8= 3200 grs de gagnés
Sur un équipage mobile ça le fait bien.
reste plus que le vilo monté à équilibrer.

Je suis d'accord que sur un truck il faut du couple, mais si l'embiellage est plus léger, il prend ses tours plus vite aussi, et boit moins... du moins si on essaye de pas le faire monter dans les tours....
et concernant les RHS je les connais bien, mais ça reste de la fonte, et là en alu, ça allège pas mal le bouzing....
j'adore alléger, surtotu sur un truck ! Il y a de la marge...:boufon:

Auteur:  dodgefred [ Mar Mar 15, 2011 12:18 am ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

oui mais tu peux alleger + en changeant le transfert en montant une nP 208 nien moins lourde que l'enclume:boufon:la 203:lol: qui te sert à propulser ton auguste char.... et en montant des moyeux debrayable sur ton pont avant :P ;) :lol: :lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/dodge_w__boite__vitesse_boite_transfert_NP208_002.jpg[/img]

Auteur:  Regis [ Mar Mar 15, 2011 7:34 am ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

une NP 241 fera l'affaire avec un ensemble Dana 44 pour remplacer les Dana 60 typés enclume en effet.
Si on regarde bien il va rester que la caisse de W200 !!! :P
Mais oui, la NP203 pèse un troupeau d'ânes morts !
Le ramcharger donneur est déjà bien entamé pour redonner vie au w200....

Je cherchais une A518 pour avoir 4 vitesses, mais je n'ai pas trouvé, donc pour le moment ce sera une 727B

Auteur:  dodgefred [ Mar Mar 15, 2011 7:47 am ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

727 b ??? BIGBLOC ??? le small ne se monte pas!!!:woohoo: :woohoo:

Auteur:  Regis [ Mar Mar 15, 2011 8:16 am ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

Naaaaaaaaaaaaaan! 727 B car Car A= sans lock-up et B= avec lock-up d'après des sites ricains ....
tout simplement, pas de big block! trop gros et trop lourd! :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:

Auteur:  danv8 [ Mar Mar 15, 2011 8:58 am ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

Hello,

Si tu passe a 10.5 de compression,pour le carburant c'est 98 et non sp 95...
Tu peux jouer sur l'avance à l'allumage pour rouler au 95 mais le gain en puissance s'en ressentira!:lol: ;) Reste en dessous de 10 et c'est bon pour le 95...
Faut lui coller des éléments en fibre si tu veux vraiment alléger! Rien que le poids des portes...Sur un Range j'ai gagné presque 500kg!
a+Dan

Auteur:  danv8 [ Mar Mar 15, 2011 9:02 am ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

dodgefred écrit:
Citation:
dans mon cas j'ai pris une paire de culasse RHS 340/360 62cc closed chambers pour monter sur un bloc LA. le bloc sera lui meme srtocké et equilibré . deja ce sera pas mal une admission crosswind et une injection FAST MPFI seront mes futurs achats .. des que j'aurais treminé les vans. pour un truk il faut que ça respire et que ça reste dans l' esprit utilitaire" couple et patate":boufon: :boufon: :boufon:



Quand je dis que nos "héritiers" vont coller de l'électronique sur nos vieux étrons ....
C'est déjà fait!:lol:

a+Dan

Auteur:  Fox [ Mar Mar 15, 2011 10:18 am ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

danv8 écrit:
Citation:
Quand je dis que nos "héritiers" vont coller de l'électronique sur nos vieux étrons ....
Moi j'ai carrément peur que nos "héritiers" montent des 6 cylindres HDI, oui...:side: :side:

Auteur:  Regis [ Mar Mar 15, 2011 12:27 pm ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

EZ EFI propose des kits sympas pour monter de l'injection pas trop compliquée. Personnellement je suis pour. Mais il faut avoir des notions pour ne pas faire n'importe quoi.
En ce qui concerne les héritiers, je sais que mes gamins n'aiment pas du tout respirer du diesel dépollué et encore moins entendre un magnifique bruit de moteur honda électrique.
Ils ont vibré tous petits sur les circuits de France à entendre des motos de course, ils ne sont pas prêts à accepter qu'un véhicule aussi gigantesque que le truck full size puisse se mouvoir en silence...
C'est juste une question d'éducation ! :P

Pour en revenir au taux de compression, 10.5 est trop pour le SP95? présence de cliquetis trop rapidement? Tu pourrais développer stp?

Merci

Auteur:  Fox [ Mar Mar 15, 2011 12:44 pm ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

Faut pas que ça comprime à mort, au contraire, pour le E85 ? Y me semble que c'est pour ça que l'Plum voulait passer au E85, avec ses 14:1...:dry:

Auteur:  zoot [ Mar Mar 15, 2011 12:51 pm ]
Sujet du message:  Re:Taux de compression

Bonjour Régis, sois le bienvelu ici, d'autant que le velu, ça semble t'inspirer :P !

Au sujet du rapport volumétrique( injustement appelé taux de compression ), le 95 est incompatible avec les rapports volumétriques élevé. Et il est clair que tu aura droit au cliquetis et aux risque de casse qui y sont liés.

Je ne sais pas de quand date ton moteur, mais aux USA, ils ont un carburant approprié pour les R V au dessus de 9,75 à 1 , le Premium Fuel, dont l'indice d'octane est de 107/108.

Le Flexfuel, ou super ethanol, est plus adapté aux rapports volumétriques élevés, mais c'est un carburant qui s'adapte mieux aux moteurs modernes à injection et en alu plutôt qu'a nos vieilles cuisinières en fonte. Cela dit, certains l'utilisent en drag. Nos camarades qui courent pourront certainement t'en dire plus sur le sujet.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/