Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 7:56 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
je reviens donc sur mon poussoir ( enfin celui de la voiture ),après mûre réflexion et décortiquage en règle de mon shop manual je décide de changer mon poussoir moi même ,je rappelle que je n'ai aucune compétance méxanique ( ou presque ) et que pour moi ça ressemblais à un truc technique au possible ( ça peux faire sourrire mais c'est comme ça ).
après démontage en règle et de belles trouvailles ,tuyaux pas serrés joint d'admissions cassés et bouchés copieusement ,et à la louche , à la pâte à joint ,tuyaux d'essence pisseux et de la m.... partout nous arrivont mon frère et moi à changer le dit poussoir ,je ne voulais pour commencer ne changer que 1 car je n'avais aucunes idées ou je mettais les doigts ,on remonte tout en réparant et en changeant les joints qui faut et ....................contact .............................. le 429 démarre dans un bruit ( que dis-je ) totalement différent ,plus de claquement et ça tourne hyper rond je pars faire un tour et là il y a beaucoup plus de watts ,ça burn facile,20m sans forcer ) ,moi qui n'est jamais fais ça , mais mais ....................................... elle reste en première et désespérément en première , on entâme un tour sur la 'grande' route et là elle passe directement en 3 mais après avoir poussé la 1 à bloc .
question :
peux il y avoir un rapport dans cet intervention car d'après ce que j'ai pu voir déjà le kick down ( qui n'a pas de rapport direct ) ne serais pas mécanique car il y a un appareillage électrique que je n'avais pas du tout sur la dodge .
Quand je l'ai achetée j'ai demandé au gars de me faire les niveaux avant de partir , en toute confiance ) mais aux première constatations il y a beaucoup trop d'huile .
question :
le niveaux de boite peux il ce faire moteur très chaud , après une balade .
en tout cas je commande les 15 derniers poussoirs pour mettre tout ça en ordre et tout les joints et toutes les durits et fils de bougies et les bougies et le kit carbu qui va bien plus un gros nettoyage qui s'impose !
malgré tout satisfait :)
merci d'éclairer ma petite lanterne .

c'est bon le cambouis ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 10:57 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Michel,

Pour ce qui est des rapports de boite, le problème existait-il avant le démontage.
Si "non" : refaite le tour de tout ce qui est en rapport avec la boite et que vous auriez démonté. Avez vous tout bien rebranché comme c'était.

Pour ce qui est du "kickdown" avec des dispositifs electrique, ne s'agit il pas du cruise controle ou régulateur de vitesse... sorte de membrane qui se lie au carbu par un cable et qui est alimenté par des durites à dépression et des fils éléctriques...

Si l'ancien proprio à mis trop d'huile ton problème aurait eu lieu avant, mais pour ta gouverne, tu peux faire le niveau d'huile moteur très chaud après une longue virée. Pense bien à passer chaque rapport 2 fois au moins en restant 1 bonne seconde sur chaque rapport, ensuite tu mets en P ou en N et tu vas retirer ta jauge, tu l'essuyes avec un chiffon non pelucheux, tu la replonge dans la boite et tu la retires pour voir le niveau...;) ;)

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 6:55 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
le problème n'existait pas du tout avant démontage !
pas de cruise mais un bitonio poussoir qui m'interpelle et qui est actionné pas l'accélerateur en même temps que le carbu !
je vais refaire le tour de ce qui a été démonté
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 7:39 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
y a t'il une différence de qualité pour des poussoirs car il y a de grandes différences de prix ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 4:48 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
rétrogradage électrique , il n'a pas l'air en bon état je vais voir de ce côté là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 11:51 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
michel écrit:
Citation:
y a t'il une différence de qualité pour des poussoirs car il y a de grandes différences de prix ?




different poussoir...:lol: :lol: :lol: performance comment dire...explosive!!:evil:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 11:54 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
dodge5 écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
y a t'il une différence de qualité pour des poussoirs car il y a de grandes différences de prix ?




different poussoir...:lol: :lol: :lol: performance comment dire...explosive!!:evil:
[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/700px_BombH_explosion.jpg[/img]

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 6:51 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
l'exès de ....... est dangereux pour les neurones ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2007 1:26 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
j'ai débranché le rétrogradage électrique mais rien n'y fait ,alors j'investigue encore !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com