Je me suis passionné pour les liens que j'ai trouvé sur le forum :
http://victorylibrary.com/mopar/cam-tech-c.htm
http://www.victorylibrary.com/mopar/intake-tech-c.htm
Bien que ce soit en anglais et pointu, je trouve ça génial toutes ces choses qui s'explique si on veut faire un "bon" moteur que ce soit avec un 318 ou un 440 !
S'il y en a qui ont des liens de ce genre sur nos moulins, en français ou anglais, vraiment complets, je suis preneur !
là, rien que les différentes config avec le volume de la pipe d'admission, les différents types 1S 1S(p) 1S(d) 2 et 3 , les histoires d'un ou plusieurs carbus, c'est génial, et ca permet de comprendre bien des choses !
Pour l'arbre à came, c'est aussi super de comprendre un peu que le changement d'angle du point de fermeture de la valve d'admission après le point mort bas va changer drastiquement le volume de mélange et donc la compression du piston !
Puis y a aussi les vitesse et accélération des pistons ! en prenant une vitesse max de 4000 ft/min, un 318 pourra fleurter avec les 7000 tr/Min avec des pistons moulé de bonne qualité et de bonne bielles

et plus avec des piston forgé et bielle extra ! L'accélération sera de 99 000ft/s² sous la barre limite des 100 000
ENCORE !!!
Décidément ! pour faire un bon moteur il suffit pas de prendre les beaux cylindres, l'AAC qui lève le plus et le plus gros carbu !!! c'est génial de foutre un pied là dedans !!
Je commence à penser que pour refaire un moteur, il faut des semaines pour regrouper toutes les caractéristiques des différents produits, appliquer les formules physiques pour obtenir ce que l'on veut !
Il y a des gens dans le Moc qui maitrise vraiment cet art ???? je pense a Fab, le guru etc ? chapeau !