French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

SPACER CARBU
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=10913
Page 1 sur 1

Auteur:  dodge5 [ Dim Oct 07, 2007 10:54 pm ]
Sujet du message:  Re:SPACER CARBU

comme son nom l'indique, le spacer s'intercalle entre la pipe d'admission (intake manifold) et le carbu,il y a plusieur type de spacer aux fonctions distincte, ex:adapter un carbu 4 corps sur une pipe pour 2corps et vice versa adapter tel ou tel carbu, etc etc

Auteur:  Fox [ Lun Oct 08, 2007 7:14 am ]
Sujet du message:  Re:SPACER CARBU

Y'a plein d'explications, en effet: une cale d'épaisseur permet d'allonger un peu la pipe, et du coup de lui changer les caractéristiques . Ca donne un peu plus de volume aussi. Du coup, ça remplit mieux, et augmente les perfs...
Si le spacer est en matériau isolant, genre bakélite au même bois (si, si, !) ça évite de transmettre la chaleur au carbu, et du coup éviter des problèmes de vapor lock... Et si le carbu est plus frais (et donc l'essence qu'il contient...), le rendement est meilleur...
Le mieux étant une cale de 1 pouce qui contient...une injection de nitrous, bien sûr ! Mais on s'éloigne du sujet...:lol: :lol:
Bref, quand on peut en mettre une sans grosse modif (s'assurer que le filtre à air tape pas dans le capot, que la tringlerie de kickdown passe toujours, que le câble, le tuyau, les commandes diverses sont fonctionnelles, etc...) c'est bien d'en mettre une...
De l'essence plus fraiche, c'est des canassons en plus, et une conso (un peu...) moindre.

Auteur:  Christophe31 [ Lun Oct 08, 2007 7:37 am ]
Sujet du message:  Re:SPACER CARBU

Corrige moi si je me trompe mais ca diminue aussi le couple, non? Du moins a bas régime.

Auteur:  Fox [ Lun Oct 08, 2007 8:22 am ]
Sujet du message:  Re:SPACER CARBU

Suis pas assez calé pour te dire, mais oui, je suppose, vu que ça a tendance à faire ressembler une bête pipe stock à une Torker...
Et vu ce que j'avais perdu comme couple en montant la Torker, par rapport à la pipe stock...
Y'a des phénomènes de "poids de la colonne gazeuse", de "masse de gaz", "d'effet venturi", de "vitesse de passage", etc, que je connais pas...
(Et pourtant, y'a des siècles, pour améliorer le couple d'une Bultaco Sherpa 350, on d'une Montesa 247 Cota, on montait des pipes plus longues, qui vous expédiait le carbu au fin fond du cadre...Louche, tout ça...Rien à voir cependant avec les pipes plus longues d'une ancienne copine, qui vous expédiait au 7eme ciel et qui...heu, on s'égare, là...)

Auteur:  stef440 [ Lun Oct 08, 2007 3:12 pm ]
Sujet du message:  Re:SPACER CARBU

Tu crois que ce type d'humour au sujet de ton ex-copine (vraiment ? Oui? quel dommage...) est compréhensible par tous ? :lol: cf Didier
Réponse probable de l'auteur : "De tous, je ne sais pas, de toutes sans doute pas..."

Auteur:  K J [ Jeu Oct 11, 2007 2:05 pm ]
Sujet du message:  Re:SPACER CARBU

Yes, moi aussi, j ai commandé une cale de 1 pouce en bakélite (Sorte de melange de plastoc, je connais pas l orthographe)

Car sur le 318, j ai une pipe performer et dessus j ai le carbu holley 570 street avenger, et il est vrai que les reservoir du carbu sont casiment collés sur la pipe qui elle est en alu et chauffe trés vite...
On verra bien si il ya de nouveaux horse powers avec la cale!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/