Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:52 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re:SPACER CARBU
MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 10:54 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
comme son nom l'indique, le spacer s'intercalle entre la pipe d'admission (intake manifold) et le carbu,il y a plusieur type de spacer aux fonctions distincte, ex:adapter un carbu 4 corps sur une pipe pour 2corps et vice versa adapter tel ou tel carbu, etc etc

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SPACER CARBU
MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 7:14 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Y'a plein d'explications, en effet: une cale d'épaisseur permet d'allonger un peu la pipe, et du coup de lui changer les caractéristiques . Ca donne un peu plus de volume aussi. Du coup, ça remplit mieux, et augmente les perfs...
Si le spacer est en matériau isolant, genre bakélite au même bois (si, si, !) ça évite de transmettre la chaleur au carbu, et du coup éviter des problèmes de vapor lock... Et si le carbu est plus frais (et donc l'essence qu'il contient...), le rendement est meilleur...
Le mieux étant une cale de 1 pouce qui contient...une injection de nitrous, bien sûr ! Mais on s'éloigne du sujet...:lol: :lol:
Bref, quand on peut en mettre une sans grosse modif (s'assurer que le filtre à air tape pas dans le capot, que la tringlerie de kickdown passe toujours, que le câble, le tuyau, les commandes diverses sont fonctionnelles, etc...) c'est bien d'en mettre une...
De l'essence plus fraiche, c'est des canassons en plus, et une conso (un peu...) moindre.

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SPACER CARBU
MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 7:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Corrige moi si je me trompe mais ca diminue aussi le couple, non? Du moins a bas régime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SPACER CARBU
MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 8:22 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Suis pas assez calé pour te dire, mais oui, je suppose, vu que ça a tendance à faire ressembler une bête pipe stock à une Torker...
Et vu ce que j'avais perdu comme couple en montant la Torker, par rapport à la pipe stock...
Y'a des phénomènes de "poids de la colonne gazeuse", de "masse de gaz", "d'effet venturi", de "vitesse de passage", etc, que je connais pas...
(Et pourtant, y'a des siècles, pour améliorer le couple d'une Bultaco Sherpa 350, on d'une Montesa 247 Cota, on montait des pipes plus longues, qui vous expédiait le carbu au fin fond du cadre...Louche, tout ça...Rien à voir cependant avec les pipes plus longues d'une ancienne copine, qui vous expédiait au 7eme ciel et qui...heu, on s'égare, là...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SPACER CARBU
MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 3:12 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 8:27 am
Messages: 56
Tu crois que ce type d'humour au sujet de ton ex-copine (vraiment ? Oui? quel dommage...) est compréhensible par tous ? :lol: cf Didier
Réponse probable de l'auteur : "De tous, je ne sais pas, de toutes sans doute pas..."

_________________
Turbo power addiction


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SPACER CARBU
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 2:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Yes, moi aussi, j ai commandé une cale de 1 pouce en bakélite (Sorte de melange de plastoc, je connais pas l orthographe)

Car sur le 318, j ai une pipe performer et dessus j ai le carbu holley 570 street avenger, et il est vrai que les reservoir du carbu sont casiment collés sur la pipe qui elle est en alu et chauffe trés vite...
On verra bien si il ya de nouveaux horse powers avec la cale!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com