Y'a plein d'explications, en effet: une cale d'épaisseur permet d'allonger un peu la pipe, et du coup de lui changer les caractéristiques . Ca donne un peu plus de volume aussi. Du coup, ça remplit mieux, et augmente les perfs...
Si le spacer est en matériau isolant, genre bakélite au même bois (si, si, !) ça évite de transmettre la chaleur au carbu, et du coup éviter des problèmes de vapor lock... Et si le carbu est plus frais (et donc l'essence qu'il contient...), le rendement est meilleur...
Le mieux étant une cale de 1 pouce qui contient...une injection de nitrous, bien sûr ! Mais on s'éloigne du sujet...:lol: :lol:
Bref, quand on peut en mettre une sans grosse modif (s'assurer que le filtre à air tape pas dans le capot, que la tringlerie de kickdown passe toujours, que le câble, le tuyau, les commandes diverses sont fonctionnelles, etc...) c'est bien d'en mettre une...
De l'essence plus fraiche, c'est des canassons en plus, et une conso (un peu...) moindre.
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