Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacement moteur
MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 7:37 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

une petite question
le moteur de ma desoto fire dome un 276 ci hemi de 1954 a besoin d'une sérieuse remise en état.
la voiture possède une BV power flate 2 vitesses ,est ce qu un 318 de plymouth fury de 68 se monte dessus
en lieu et place

merci d'avance

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Remplacement moteur
MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 7:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chris ou Phil64 devrait savoir ça...
Perso, je crains que les tours de boite soient trés différents...:(

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 11:57 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Le tour de boite ira peu etre ,le prob risque de venir du converto et de ses fixations qui sont completement differentes si je me souviens bien.mais pourquoi changer le moteur ,s'il tournais bien ,il doit juste etre coller,demontage une pochette de joint et ça repart.

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 11:59 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

en plus tu vas devoir modifier les supports moteur qui ne sont pas les memes.

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 12:34 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

le problème est que pour x raison,de l'eau a stagné dans 1 cylindre et a sérieusement marquée la chemise.
on me donne un 318 remis a neuf,voilà le pourquoi de la question

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 12:53 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le plus simple, en cas de swap moteur, c'est de monter l'ensemble moteur boite, et apres, si besoin, modifier l'arbre de transmission, en plus comme ça tu récupère une 3eme vitesse, toujours mieux que 2 rapports.

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 1:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

MOBIL AUTO écrit:
Citation:
le problème est que pour x raison,de l'eau a stagné dans 1 cylindre et a sérieusement marquée la chemise.
on me donne un 318 remis a neuf,voilà le pourquoi de la question

Vends ce 318 providentiel à un des nombreux Dartistes en mal de V8 de ce forum, et avec l'oseille refait ce moteur mythique ! Ca voudrait plus rien dire, une "Firedôme" avec un "wedge" dedans, allons...
Pas simple, certes, vu que ce moulbif a l'air d'être une particularité De Soto, et pas Chrysler, si j'en crois ce que j'ai lu sur Allpar.com:
"In the meantime, in 1952, the DeSoto Division introduced its version of the Hemi head V-8. It was a 90 degree design of 276 cubic inches and was rated at 160 horsepower. It resulted in 50,000 installations! While smaller, the DeSoto V-8 had all the same characteristics of the Chrysler Hemi. "
Donc pas vraiment ce qu'on appelle un "Early Hemi", et des pièces p't'être pas facile à trouver, même chez PAW, le pro du Early Hemi...
Mais franchement, changer le moulin, ça pue l'hérésie ! (P'tain, c'est moi qui dit ça ? Gnnnii...Allo ? Grouiiik...Il était un peeeeeutit navire-heu....Clonk...qui n'avait ja-ja-jamais naviguéééé...Ohé-ohé...Fsshhh...Je suis ton père...Fssshh....)

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 2:28 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Mais franchement, changer le moulin, ça pue l'hérésie ! (P'tain, c'est moi qui dit ça ? Gnnnii...Allo ? Grouiiik...Il était un peeeeeutit navire-heu....Clonk...qui n'avait ja-ja-jamais naviguéééé...Ohé-ohé...Fsshhh...Je suis ton père...Fssshh....)

Kryss, la version 01.11 de Fox a des bugs :vraoum:

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 5:12 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Vends ce 318 providentiel à un des nombreux Dartistes en mal de V8 de ce forum , et avec l'oseille refait ce moteur mythique ! Ca voudrait plus rien dire, une "Firedôme" avec un "wedge" dedans, allons...

Mais franchement, changer le moulin, ça pue l'hérésie !

Toi ta de la chance d'avoir parfaitement raison sur ce coup .... à deux doigts de t'envoyer Maitée elle t'aurais cuisiné les roubignoles à la Michel mon gars !

Image

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 6:36 pm 
Mopar fan
Mopar fan

salut
super caisse !!!
eventuellement avec ta boite powerflite 2 rapport tu peux monter un 318, les premieres generation ( 57/66 ) sans trop de problemes a mon avis
moin rare que ton mythique hemi
et refaire celui ci tranquillement tout en profitant de ton auto
le jour ou ton moteur est refait tu l'installe et tu revend le 318 un bon prix car ça commence a coter et sa te rembourse une parti de la refection de l'hemi

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 7:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

sauf q'un 318 poly en bon etat va lui couter le meme prix que la resto de son hemi.et en fonction de l'annee ya les meme risque de non compatibilité avec le converto.

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 9:38 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pour moi c'est aussi réfection obligatoire du hemi, on trouve beaucoup de pièces chez http://www.hothemiheads.com/ par exemple.
La Powerflite ne se montera pas sur un 318 LA.

Je me rappelle qu'un 392 hemi de 300C (donc moteur "special" et matching avec la caisse) avait aussi eu des problèmes sur un fut de cylindre. Il avait été simplement ... rechemisé avec une chemise de bedford ou autre machin européen.

Comme le disent les intervenants, vends le 318 et refais le 276. Avec un 318 ta voiture perds beaucoup de valeur (et tu vas devoir trouver une BA, des supports, une traverse de boîte, de la tringlerie, etc..) et quand tu as un pélerin qui te dit "ah bon mais c'était pas un hemi là dessus ?" ça va, mais quand tu l'entends plusieurs dizaines de fois....

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 8:23 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

merci phil64 pour l' adresse du site ( http://www.hothemiheads.com ) la grotte d'ali baba pour mon hemi.
( vive le net ,je t'explique pas la galère il y a 20 ans pour trouver 1 jeu de segments pour la bête.)
une petite rectification des cylindres 200.00 € chez mon pro du coin, 8 pistons/segments + 1 pochette de joints complète
1 jeu de pastilles de sablage et quelque connerie je mon tire pour 1000 € .
ça me semble correcte et pas excessive pour sauver mon moteur,je m'attendais a plus.

merci a tous

MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 10:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

MOBIL AUTO écrit:
Citation:
merci phil64 pour l' adresse du site ( http://www.hothemiheads.com ) la grotte d'ali baba pour mon hemi.
( vive le net ,je t'explique pas la galère il y a 20 ans pour trouver 1 jeu de segments pour la bête.)

C'est vrai qu'il y a 20 ans c'était - adhésion à un club US (pour moi Chrysler300) pour la spécificité du hemi et les bonnes adresses - achat du hemming chez Brentano's au gré des voyages sur Paris - achat d'un fax - emprunt d'un dico technique anglais à la bibli .. .- passage en CB internationale - achat de billets de 1 & 2 $ pour pouvoir commander les catalogues (avec du papier alu ou du carbone pour cacher les billets..).

Bon c'était plus long mais on s'en sortait quand même !!! Tiens, toutes les vitres (6), avec leur entourage/support chromé, de mon Imperial achetées via le Hemming à un illustre inconnu de Californie pour 300 $ si je me rappelle bien. Maintenant c'est le prix du joint de déflecteur chez Atlas ou Mitchell .. Paiement par mandat poste international (le "papier rose" que m'avait renvoyé Goers pour un paiement car personne ne savait ce que c'était au fin fond du Montana ..) car la CB c'était uniquement les pros (et pas tous)

Bon c'était la minute nostalgie de la soirée ....

Ah oui, j'ai oublié cette adresse http://www.earlyhemiengineparts.com/ mais j'avais entendu que PAW était moins fiable .. Note que je n'ai pas d'expérience perso chez eux.

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 8:34 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

phil64 écrit:
Citation:
Ah oui, j'ai oublié cette adresse http://www.earlyhemiengineparts.com/ mais j'avais entendu que PAW était moins fiable .. Note que je n'ai pas d'expérience perso chez eux.

Bééé, moi j'ai été client chez eux à l'époque où il vendait de tout, et c'était fabuleux ! j'ai même fait un tour dans leur boutique, qui était décorée avec un Top Fuel de Shirley Muldowney et un de Kenny Bernstein !! Top la classe ! Et je parle pas des autres engins dans le hall ! J'avais tout commandé de France, et j'ai été chercher le tout lors de mon voyage de noces !
Mais depuis qu'il ne font plus que du "early", je ne sais pas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure